pacalou
Contributeur
gizmo a dit:j'ai fait mes courses, mais je voulais avoir un multiple de 10 pour l'action gratos![]()
Reste encore un peu de temps, la distribution est prévue en 2022
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
gizmo a dit:j'ai fait mes courses, mais je voulais avoir un multiple de 10 pour l'action gratos![]()
Il n'est pas essentiel de détenir un multiple de 10 actions pour bénéficier de cet avantage: si vous ne détenez que 5 actions par exemple, vous recevrez la moitié de la valeur d'une action en cash (système des "rompus")gizmo a dit:j'ai fait mes courses, mais je voulais avoir un multiple de 10 pour l'action gratos![]()
pacalou a dit:Reste encore un peu de temps, la distribution est prévue en 2022
Surikat14 a dit:Il faut les détenir deux ans révolus
.
.Membre43775 a dit:Heu non c'est faux (sorry ^^)
Comme quoi, il suffisait simplement de ne pas se montrer trop impatient (ou court-termiste ....)chrissie a dit:Comme quoi le stop achat à 127.50 n'était pas une bonne idée ? Ou on le prend en temps que LT ?
Car j'avais l impression que les indicateurs montraient un retournement à la hausse possible incessamment sous peu...

Question intéressante pour la transmission ou de donation d'actionsfreddo89 a dit:Bonjour à tous,
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser la question mais j'envisage d'acheter quelques actions AL au nominatif pur dans le but de les donner à mon fils dans quelques années (et profiter ainsi de "la purge" de la PV dans le cadre de la donation). J'ai vu un formulaire pour la donation sur le site d'air liquide mais je n'ai trouvé aucune info sur les frais de transfert éventuels (je n'ai trouvé que les frais de courtage).
Quelqu'un aurait il l'info ou un lien vers des tarifs applicables ?
@poam5356 , je crois que vous maitrisez bien le sujet![]()
Merci Poam, il faut que je creuse le sujet mais j'ai lu sur le site de air liquide qu'un "don manuel" ne nécessitait pas de passage chez le notaire (mais une déclaration aux impôts) : [lien réservé abonné]poam5356 a dit:Bonjour,
De la part d'Air Liquide, il n'y a pas de frais... Ce n'est qu'un jeu d'écriture qui rentre dans la gestion globale de l'actionnariat faite par Air Liquide.
Par contre, si donation, il y aura frais de notaire.
Bonjour,freddo89 a dit:Merci Poam, il faut que je creuse le sujet mais j'ai lu sur le site de air liquide qu'un "don manuel" ne nécessitait pas de passage chez le notaire (mais une déclaration aux impôts) : [lien réservé abonné]
D-Jack a dit:La donation partage permet de figer la valeur du don au jour de la donation ... et d'éviter comme c'est le cas pour une donation simple que sa valeur soit réévaluée au jour de la succession (même si vous équilibrez vous même ces donations simples entre vos enfants). Elle impose par contre le passage devant un notaire dont vous pouvez vous dispenser pour une donation simple.
Merci.MChat a dit:Bonjour,
Je rajouterai un post de D-Jack sur un autre fil :
C'est la raisonnement que l'on tient lorsque l'on très jeune, et c'est une certitude qui s'émousse au fil du temps ...freddo89 a dit:Merci.
La partie succession ne m'intéresse pas vraiment, mon but est plutôt de diversifier et dynamiser un peu l'épargne que je mets de coté pour mon fils (unique) mineur.
Mais l'un n'empêche pas l'autre ....freddo89 a dit:J'avais d'abord pensé à prendre un CTO à son nom avec quelques petites lignes en Buy and Hold avant de découvrir les avantages de ce types de dons. Air Liquide me semble être une valeur bien adaptée pour ça sur une durée d'une dizaine d'années (et peut être plus, j'espère qu'il les conservera ensuite)
Pour la partie succession, je parlais du principe de la donation partage qui ne m'intéresse pas, n'ayant qu'un héritier.paal a dit:C'est la raisonnement que l'on tient lorsque l'on très jeune, et c'est une certitude qui s'émousse au fil du temps ...
Mais les décès accidentels existent aussi ...
Mais l'un n'empêche pas l'autre ....
Les choses peuvent changer !freddo89 a dit:Pour la partie succession, je parlais du principe de la donation partage qui ne m'intéresse pas, n'ayant qu'un héritier.
Je n'ai pas non plus un gros patrimoine, ni une grande capacité d'épargne même si j'espère lui en laisser le maximum.
Je pense que je commencerai à me poser la question de la succession quand il sera majeur et qu'il aura déjà reçu les actions air liquide
Pour le CTO, ce qui m'a freiné c'est les frais de transfert par ligne, ce serait un petit portefeuille et ça grèverait un peu trop le rendement si je multiplie les lignes.
Non dit-il ....D-Jack a dit:Les choses peuvent changer !
Là dessus nous sommes d'accordpaal a dit:Non dit-il ....
Peut être pas le nombre d'héritier(s), mais pour les conditions tarifaires du teneur de compte, cela reste possible ....





