Air Liquide - FR0000120073 AI

gizmo a dit:
j'ai fait mes courses, mais je voulais avoir un multiple de 10 pour l'action gratos :)

Reste encore un peu de temps, la distribution est prévue en 2022

gizmo a dit:
j'ai fait mes courses, mais je voulais avoir un multiple de 10 pour l'action gratos :)
Il n'est pas essentiel de détenir un multiple de 10 actions pour bénéficier de cet avantage: si vous ne détenez que 5 actions par exemple, vous recevrez la moitié de la valeur d'une action en cash (système des "rompus")

Surikat14 a dit:
Il faut les détenir deux ans révolus

Heu non c'est faux (sorry ^^), les deux ans c'est pour la prime de fidélité des titres en nominatif, + 10% sur les gratuites + coupons.

Quand on est au porteur simple suffit d'avoir les actions avant le détachement.

Et voilà on en revient sur les questions nominatifs, les gratuites tout ça, on y revient toujours sur ce fil :ROFLMAO:.

Pour toute question sur le fonctionnement notre ami Padawan a fait un super taff ici : https://www.moneyvox.fr/forums/fil/faq-sur-le-nominatif-et-les-actions-gratuites.41023/ où le cas 'Air Liquide' est abordé, comme notre ami Surikat l'indique ;).

Dernière modification par un modérateur:
Membre43775 a dit:
Heu non c'est faux (sorry ^^)

Pff le boulet... C'est corrigé. Ref au poser de jeune_padawan et c'est tout

chrissie a dit:
Comme quoi le stop achat à 127.50 n'était pas une bonne idée ? Ou on le prend en temps que LT ?
Car j'avais l impression que les indicateurs montraient un retournement à la hausse possible incessamment sous peu...
Comme quoi, il suffisait simplement de ne pas se montrer trop impatient (ou court-termiste ....)

petite news sympathiques en ces temps de baisse pour AI

Je partage l'avis de l'article.

Air Liquide : nouvelle valeur à privilégier chez Barclays
CERCLE FINANCE•16/03/2021 à 10:30​

(CercleFinance.com) - Barclays a annoncé mardi faire d'Air Liquide sa nouvelle valeur privilégiée ('top pick') au sein du secteur européen de la chimie, invoquant notamment la récente sous-performance du titre.
Dans une note de recherche, le broker britannique fait remarquer que le titre du fabricant de gaz industriels a sous-performé le secteur cyclique de la chimie depuis le 'rally' qui s'est enclenché au mois de novembre.
Un retard que le courtier explique par la nature de l'activité du groupe français qui, au contraire des autres groupes de chimie, n'est pas en mesure de stocker ses marchandises et donc de profiter de la phase de restockage au sein de l'industrie.
Barclays note toutefois que le carnet de commande du groupe s'amplifie et que les projets ayant trait à l'hydrogène vert tendent à se multiplier en Europe.
'Nous pensons que la dévalorisation relative du titre offre une bonne opportunité pour bâtir des positions sur la valeur', estime-t-il, tout en réitérant sa recommandation 'surpondérer' et son objectif de cours de 155 euros.

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser la question mais j'envisage d'acheter quelques actions AL au nominatif pur dans le but de les donner à mon fils dans quelques années (et profiter ainsi de "la purge" de la PV dans le cadre de la donation). J'ai vu un formulaire pour la donation sur le site d'air liquide mais je n'ai trouvé aucune info sur les frais de transfert éventuels (je n'ai trouvé que les frais de courtage).
Quelqu'un aurait il l'info ou un lien vers des tarifs applicables ?
@poam5356 , je crois que vous maitrisez bien le sujet :)

freddo89 a dit:
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser la question mais j'envisage d'acheter quelques actions AL au nominatif pur dans le but de les donner à mon fils dans quelques années (et profiter ainsi de "la purge" de la PV dans le cadre de la donation). J'ai vu un formulaire pour la donation sur le site d'air liquide mais je n'ai trouvé aucune info sur les frais de transfert éventuels (je n'ai trouvé que les frais de courtage).
Quelqu'un aurait il l'info ou un lien vers des tarifs applicables ?
@poam5356 , je crois que vous maitrisez bien le sujet :)
Question intéressante pour la transmission ou de donation d'actions

Bonjour,
De la part d'Air Liquide, il n'y a pas de frais... Ce n'est qu'un jeu d'écriture qui rentre dans la gestion globale de l'actionnariat faite par Air Liquide.
Par contre, si donation, il y aura frais de notaire.

poam5356 a dit:
Bonjour,
De la part d'Air Liquide, il n'y a pas de frais... Ce n'est qu'un jeu d'écriture qui rentre dans la gestion globale de l'actionnariat faite par Air Liquide.
Par contre, si donation, il y aura frais de notaire.
Merci Poam, il faut que je creuse le sujet mais j'ai lu sur le site de air liquide qu'un "don manuel" ne nécessitait pas de passage chez le notaire (mais une déclaration aux impôts) : [lien réservé abonné]

ah oui, ok.. Je partais sur une donation faite chez le notaire.

freddo89 a dit:
Merci Poam, il faut que je creuse le sujet mais j'ai lu sur le site de air liquide qu'un "don manuel" ne nécessitait pas de passage chez le notaire (mais une déclaration aux impôts) : [lien réservé abonné]
Bonjour,
Je rajouterai un post de D-Jack sur un autre fil :
D-Jack a dit:
La donation partage permet de figer la valeur du don au jour de la donation ... et d'éviter comme c'est le cas pour une donation simple que sa valeur soit réévaluée au jour de la succession (même si vous équilibrez vous même ces donations simples entre vos enfants). Elle impose par contre le passage devant un notaire dont vous pouvez vous dispenser pour une donation simple.

MChat a dit:
Bonjour,
Je rajouterai un post de D-Jack sur un autre fil :
Merci.
La partie succession ne m'intéresse pas vraiment, mon but est plutôt de diversifier et dynamiser un peu l'épargne que je mets de coté pour mon fils (unique) mineur. J'avais d'abord pensé à prendre un CTO à son nom avec quelques petites lignes en Buy and Hold avant de découvrir les avantages de ce types de dons. Air Liquide me semble être une valeur bien adaptée pour ça sur une durée d'une dizaine d'années (et peut être plus, j'espère qu'il les conservera ensuite)

freddo89 a dit:
Merci.
La partie succession ne m'intéresse pas vraiment, mon but est plutôt de diversifier et dynamiser un peu l'épargne que je mets de coté pour mon fils (unique) mineur.
C'est la raisonnement que l'on tient lorsque l'on très jeune, et c'est une certitude qui s'émousse au fil du temps ...

Mais les décès accidentels existent aussi ...

freddo89 a dit:
J'avais d'abord pensé à prendre un CTO à son nom avec quelques petites lignes en Buy and Hold avant de découvrir les avantages de ce types de dons. Air Liquide me semble être une valeur bien adaptée pour ça sur une durée d'une dizaine d'années (et peut être plus, j'espère qu'il les conservera ensuite)
Mais l'un n'empêche pas l'autre ....

paal a dit:
C'est la raisonnement que l'on tient lorsque l'on très jeune, et c'est une certitude qui s'émousse au fil du temps ...

Mais les décès accidentels existent aussi ...

Mais l'un n'empêche pas l'autre ....
Pour la partie succession, je parlais du principe de la donation partage qui ne m'intéresse pas, n'ayant qu'un héritier.
Je n'ai pas non plus un gros patrimoine, ni une grande capacité d'épargne même si j'espère lui en laisser le maximum.
Je pense que je commencerai à me poser la question de la succession quand il sera majeur et qu'il aura déjà reçu les actions air liquide :biggrin:
Pour le CTO, ce qui m'a freiné c'est les frais de transfert par ligne, ce serait un petit portefeuille et ça grèverait un peu trop le rendement si je multiplie les lignes.

freddo89 a dit:
Pour la partie succession, je parlais du principe de la donation partage qui ne m'intéresse pas, n'ayant qu'un héritier.
Je n'ai pas non plus un gros patrimoine, ni une grande capacité d'épargne même si j'espère lui en laisser le maximum.
Je pense que je commencerai à me poser la question de la succession quand il sera majeur et qu'il aura déjà reçu les actions air liquide :biggrin:
Pour le CTO, ce qui m'a freiné c'est les frais de transfert par ligne, ce serait un petit portefeuille et ça grèverait un peu trop le rendement si je multiplie les lignes.
Les choses peuvent changer !

D-Jack a dit:
Les choses peuvent changer !
Non dit-il ....
Peut être pas le nombre d'héritier(s), mais pour les conditions tarifaires du teneur de compte, cela reste possible ....

paal a dit:
Non dit-il ....
Peut être pas le nombre d'héritier(s), mais pour les conditions tarifaires du teneur de compte, cela reste possible ....
Là dessus nous sommes d'accord :)
Je n'ai vu que le texte en gras :LOL:
J'ai aussi envisagé que les avantages sur les dons manuels pourraient évoluer dans les 10 ans à venir mais je ne peux me baser que sur les conditions actuelles pour évaluer le plus intéressant.

Retour