Air Liquide - FR0000120073 AI

j'ai reçu aussi le courrier. La transparence des salaires est saluable .. je pensais pas qu'on pouvait avoir des salaires en millions d'euros et avoir 530 000 actions .. incroyable.. moi qui était fier de mes 18 actions :D

gizmo a dit:
. je pensais pas qu'on pouvait avoir des salaires en millions d'euros
tu remarqueras que la part fixe est stable.....normal pour un fixe , alors qu'il reste un variable de 1,4 me..... ça laisse de la marge....

Humm j’etais en train de regarder les propositions du conseil d’administration d’AI et je suis tomber sur la proposition numéro 15.
Une possible AK

C7573984-ABEB-48D0-AE65-0D2F280879FF.png

AAA7E46D-8C8B-4B3D-AACD-3B2E43E5C649.png

Beargent a dit:
Humm j’etais en train de regarder les propositions du conseil d’administration d’AI et je suis tomber sur la proposition numéro 15.
Une possible AK
Ou la distribution (split) d'actions "gratuites". On retrouve la même résolution dans la convocation de l’assemblée générale de 2019 (résolution n°12, AG 2019). Avec une distribution qui a eu lieu en octobre 2019.

MyBad désolé si c’est cela. J’avais vraiment espoir d’une AK
Je n’ai pas regardé les anciennes convocations

hello,
pour les pro de la bourse, l'action est maintenant a 140€, quand on a un PRU autour de 125 ( démarrage cette année), le point d'entrée est pour l'instant pas bon ..
Est ce qu'on fait la même approche DCA comme pour des ETFs "lazy" ou on attends un point d'entrée plus bas, si ça retombe d'ici à quelques mois ? surtout si on a une vision 10ans+

merci!

gizmo a dit:
hello,
pour les pro de la bourse, l'action est maintenant a 140€, quand on a un PRU autour de 125 ( démarrage cette année), le point d'entrée est pour l'instant pas bon ..
Est ce qu'on fait la même approche DCA comme pour des ETFs "lazy" ou on attends un point d'entrée plus bas, si ça retombe d'ici à quelques mois ? surtout si on a une vision 10ans+

merci!
Hello!

En effet si vous êtes long terme et vous ne souhaitez pas vous prendre la tête, le mieux est de faire du DCA, vous achetez par exemple 10 actions tous les mois. La ligne évoluera toutes seules et vous aurez un prix moyen intéressant!

Quitte à renforcer d'avantage si il y a un gros trou d'air.. ;)

gizmo a dit:
hello,

merci!
Dans un peu plus d'un mois (le 17 ou 19 mai je ne sais plus), le cours diminuera du montant du dividende distribué. Mais les titres achetés avant donnent droit au dividende 2020, alors... choisissez ! Mais si c'est du long terme, vous n'êtes pas à 1€ près ! Surtout si vous investissez chaque mois.

Bonjour Gizmo,
gizmo a dit:
hello,

merci!
Si on se base par rapport à votre objectif long terme, on pourrait se dire que "peu importe" si vous payez l'action à 3-5% plus chère (pourcentages pris au hasard pour illustrer).

Par contre faire du DCA sur une entreprise qui est une pure valeur de croissance ok; faire du DCA sur Air Liquide (qui est quand même mi-croissance), je mettrai des réserves ou du moins ferai un peu plus attention.

Après tout dépend de votre objectif, si celui-ci est axé rendement alors on en revient à la première phrase, peu importe le prix d'achat puisque le but est d'accumuler des actions afin de recevoir des dividendes.

Si l'objectif est d'accumuler 10 actions durant l'année afin de les passer en nominatif, peut-être qu'il est judicieux de patienter (c'est personnellement dans cette démarche que je suis).

Tubair

Dernière modification:
je suis déjà au nominatif pur depuis le début, j'ai commencé en novembre et j'ai 19 actions. Je suis le cours souvent et je vois que ça a bien grimpé. Je me pose la question de "toujours" attendre un trou d'air pour prendre ou d'y aller doucement, même si ça monte toujours . J'avais bien renforcé quand c'était tombé. j'ai une alerte à 130 mais elle risque de jamais passer :)

1617957009983.png

Sm1le22 a dit:
Hello!

En effet si vous êtes long terme et vous ne souhaitez pas vous prendre la tête, le mieux est de faire du DCA, vous achetez par exemple 10 actions tous les mois. La ligne évoluera toutes seules et vous aurez un prix moyen intéressant!

Quitte à renforcer d'avantage si il y a un gros trou d'air.. ;)
10 actions par mois?
Faut un sacré budget épargne surtout si on n'a pas que cette ligne :)

nicogane a dit:
10 actions par mois?
Faut un sacré budget épargne surtout si on n'a pas que cette ligne :)
C'était un exemple @nicogane

on est loin des 530 000 action du PDG :)

gizmo a dit:
je suis déjà au nominatif pur depuis le début, j'ai commencé en novembre et j'ai 19 actions. Je suis le cours souvent et je vois que ça a bien grimpé. Je me pose la question de "toujours" attendre un trou d'air pour prendre ou d'y aller doucement, même si ça monte toujours . J'avais bien renforcé quand c'était tombé. j'ai une alerte à 130 mais elle risque de jamais passer :)
Dans quel but souhaitez-vous acheter du AI en DCA?

D'ailleurs, vous souhaitez acheter via le CTO AirLiquide?

Air Liquide n'est pas loin de casser sa résistance vers les 142,80 €.

Il peut être intéressant d'acheter avant le franchissement.

Le titre fait du surplace depuis juillet dernier.

Tubair a dit:
Dans quel but souhaitez-vous acheter du AI en DCA?

D'ailleurs, vous souhaitez acheter via le CTO AirLiquide?
oui, je ne passe mes ordres uniquement via le site AL en direct.

Pour l'instant, je suis en phase de capitalisation, et après ( dans 10ans ), soit phase de consommation ou transmission :)

Bonjour,

Sans être un expert de la bourse, le cours s'approche de sa résistance vers les 142,15€, le RSI s'approche du sur-achat, au niveau MACD : la différence entre MACD et le signal diminue et tend vers 0.

Le Kijun-sen (ichimoku) s'éloigne du cours.

Je pense qu'elle va consolider après cette belle hausse, avec un premier support vers les 137,8 puis vers 133€.

On verra comment elle se comporte :)(si j'avais tord ou raison).

Note : ce message n'est pas un conseil d'investissement sur le titre.

Dernière modification:
Bonjour à tous,

Air Liquide a publié son chiffres d'affaires pour le T1 2021 :

CA T1 2021 : +3,8% en données comparables (-0,7% en données publiées), la branche "Gaz industriels (96% du CA) est portée par la division "Santé" : +10% ainsi que la division "Grande Industrie" (+3%) qui profite de la reprise économique.

Au niveau géographique, l’Asie est en très forte croissance (+6,7%) ainsi que l'Europe (+4,5%). Le CA en Amérique a été affecté mi février par la vague de froid dans le Golfe du Mexique (-1,5%).

La société se dit confiante « dans sa capacité à augmenter à nouveau sa marge opérationnelle et à réaliser une croissance du résultat net récurrent ».

D'autres nouvelles (en vrac et certaines déjà annoncées) :

- Signature d’un protocole d’accord avec Siemens Energy pour développer des électrolyseurs de grande capacité
- Inauguration de la plus grande unité du monde de production d’hydrogène décarboné par électrolyse à membrane au Canada
- Entrée dans le capital d'H2V Normandy, en vue de la construction en France d’un complexe d’électrolyseurs hydrogène bas carbone
- Signature avec BASF de nouveaux contrats d'approvisionnement
- Investissement et acquisition en Chine et au Kazakhstan

Source : [lien réservé abonné]

Ce n'est pas un conseil d'investissement sur la société.

Retour