Air Liquide - FR0000120073 AI

JoukJouk

Contributeur
Sérieusement je serais vraiment vraiment pas content si dividende il n y avait pas. En effet le nominatif m a coûté cher jusqu ici. S il coupe le dividende a quoi bon être fidèle à cette entreprise..

Jeune_padawan

Contributeur
Sérieusement je serais vraiment vraiment pas content si dividende il n y avait pas. En effet le nominatif m a coûté cher jusqu ici. S il coupe le dividende a quoi bon être fidèle à cette entreprise..
N'est ce pas secondaire ?

N'est il pas préférable, si la société fait ce choix (car pour l'instant dans la résolution en vote à l'AG le dividende est maintenu), de supprimer le dividende cette année pour pouvoir investir cette somme dans des ateliers de fabrication de respirateurs ou d'augmenter la production d'oxygène ?

Capricio

Contributeur
Oui à voir sur le long terme. Mais je trouve qu'elle résiste bien et c'est une bonne chose. A voir les chiffres du premier semestre ! Et savoir à quel moment, il est préférable de renforcer mais c'est plutôt difficile à dire ! J'attends un peu ! :)

Maju

Contributeur régulier
J'avais complètement oublié de me faire un compte en ligne, reçu l'avis de convocation pour l'AG en papier ça fera un souvenir de cette première année (et quelle année !) :D

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Bonjour,
Quelques news pour ceux qui ne les auraient pas déjà lues :
Air Liquide indique qu’il n’a pas recours au chômage partiel, ni à des aides publiques. Et n'est donc pas tenu par la demande de l'Etat concernant le versement des dividendes.
A l’assemblée générale du 5 mai, Air Liquide proposera la distribution d’un dividende de 2,7€ par action, conformément à ce qui a été annoncé le 11 février dernier.
Le détachement du coupon interviendra le 11 mai et sa mise en paiement le 13 mai.
Par ailleurs, une majoration de 10% du dividende, soit 0,27€ par action, sera attribuée aux actions inscrites sous forme nominative depuis le 31/12/2017
Si l'AG devait être ajournée, Air Liquide verserait alors un acompte sur dividende équivalent au montant du dividende ordinaire prévu au titre de l’exercice écoulé.

Impact du coronavirus
Sans surprise, ce sont les activités en Chine qui ont le plus souffert du Covid-19 au premier trimestre, principalement en industriel marchand. Mais le pays ne représente que 9% du chiffre d’affaires d’Air Liquide.

Les activités européennes d'Air Liquide ont commencé à être impactées mi-mars par la pandémie. L'industriel souligne que son pôle santé qui représentait 36% des ventes de l’activité gaz & services en Europe est fortement sollicité dans la crise (fourniture d’oxygène médical, triplement de la capacité de production de respirateurs, soutien des patients à domicile atteints de maladie chronique...).

Enfin, aux États-Unis, le coronavirus a commencé à faire sentir ses effets sur les ventes du groupe seulement dans les derniers jours de mars.

2PassaG

Contributeur régulier
Livret de l'actionnaire reçu et parcouru ce jour ainsi que création de l'espace personnel en ligne, ça donne quand même une autre dimension à l'investissement :love:
Pour info, j'ai reçu ce livret sans être au nominatif.
Pas encore consulté, mais ça me semble un peu... superflu...

[edit] consulté rapidement... et très superflu :(

Maju

Contributeur régulier
Ha je ne savais pas sacré budget comm alors !
Assez superflu en effet désolé si j'ai laissé supposer un contenu d'intérêt supérieur :D

ThrashER

Membre
Bonjour,
Quelques news pour ceux qui ne les auraient pas déjà lues :
Air Liquide indique qu’il n’a pas recours au chômage partiel, ni à des aides publiques. Et n'est donc pas tenu par la demande de l'Etat concernant le versement des dividendes.
A l’assemblée générale du 5 mai, Air Liquide proposera la distribution d’un dividende de 2,7€ par action, conformément à ce qui a été annoncé le 11 février dernier.
Le détachement du coupon interviendra le 11 mai et sa mise en paiement le 13 mai.
Par ailleurs, une majoration de 10% du dividende, soit 0,27€ par action, sera attribuée aux actions inscrites sous forme nominative depuis le 31/12/2017
Si l'AG devait être ajournée, Air Liquide verserait alors un acompte sur dividende équivalent au montant du dividende ordinaire prévu au titre de l’exercice écoulé.

Impact du coronavirus
Sans surprise, ce sont les activités en Chine qui ont le plus souffert du Covid-19 au premier trimestre, principalement en industriel marchand. Mais le pays ne représente que 9% du chiffre d’affaires d’Air Liquide.

Les activités européennes d'Air Liquide ont commencé à être impactées mi-mars par la pandémie. L'industriel souligne que son pôle santé qui représentait 36% des ventes de l’activité gaz & services en Europe est fortement sollicité dans la crise (fourniture d’oxygène médical, triplement de la capacité de production de respirateurs, soutien des patients à domicile atteints de maladie chronique...).

Enfin, aux États-Unis, le coronavirus a commencé à faire sentir ses effets sur les ventes du groupe seulement dans les derniers jours de mars.
une bonne nouvelle tous ça