Air Liquide - FR0000120073 AI

naïf34 a dit:
Scénario possible en effet ! Merci pour cette analyse : du coup, j'ai annulé l'ordre à 126 que j'avais laissé
Idem pour moi

TOM2 a dit:
D'accord avec vous , j'attend, je ne touche à rien ... et je vais de ce pas gonfler mon vélo !
Aujourd'hui, j'ai juste grapillé une PAASI pour compléter une petite ligne. J'ai contemplé qq paysages à 600m d'altitude, goûter au silence agrémenté du petit bruit de la roue libre... puis admiré la belle résistance d'ALFEN, adoptée tout récemment, qui reste bien au dessus de mon PRU (+6%). Quant à Essilor que j'ai failli larguer la semaine dernière, elle est encore dans le vert ainsi que Groupama Avenir Euro de justesse. Les autres rougissent de honte mais n'arrivent pas encore à passer mon PF dans le rouge (grâce aux petits bénefs que j'avais pris avant).
Je fais mon apprentissage au gré des hésitations avec les petits plaisirs que je peux m'offrir...
Rendez-vous lundi matin à 124 pour AL à qui j'offrirai un café. Si elle doit "enfoncer" le 123.85, je l'attends de pied ferme à 112 ! (soyons fous). Après comme dit Charly, c'est juste attendre : H !

Je vais lancer petit un ordre d' achat autour de 124, mais pas sûr du tout que la baisse se poursuive... Je la "voit" plus remonter... On verra bien

naïf34 a dit:
Aujourd'hui, j'ai juste grapillé une PAASI pour compléter une petite ligne. J'ai contemplé qq paysages à 600m d'altitude, goûter au silence agrémenté du petit bruit de la roue libre... puis admiré la belle résistance d'ALFEN, adoptée tout récemment, qui reste bien au dessus de mon PRU (+6%). Quant à Essilor que j'ai failli larguer la semaine dernière, elle est encore dans le vert ainsi que Groupama Avenir Euro de justesse. Les autres rougissent de honte mais n'arrivent pas encore à passer mon PF dans le rouge (grâce aux petits bénefs que j'avais pris avant).
Je fais mon apprentissage au gré des hésitations avec les petits plaisirs que je peux m'offrir...
Ca fait toujours du bien de se faire plaisir...
naïf34 a dit:
Rendez-vous lundi matin à 124 pour AL à qui j'offrirai un café. Si elle doit "enfoncer" le 123.85, je l'attends de pied ferme à 112 ! (soyons fous). Après comme dit Charly, c'est juste attendre : H !
Je me suis posé la même question que toi et j'ai donc voulu vérifier si c'était le bon timing, en regardant l'indicateur MACD. Il s'avère que je vais attendre encore un peu car apparemment ça va encore baisser !
Quelqu'un d'autre confirme ?
AL-27:02.jpeg

112, il ne faut pas rêver quand même mais 120 n'est peut-être pas illusoire quand on regarde les bandes de Bollinger, où les derniers cours sortent assez nettement de la bande inférieure !
On verra en début de semaine :)

Le support violet est à combien ?
La forte baisse me semble inhabituelle pour AL 😕

C'est ce qu'on appelle une occasion pour se renforcer 😉. J'attends encore un peu, ça se rapproche de mon PRU.

Atys a dit:
La forte baisse me semble inhabituelle pour AL 😕
Bonsoir,
14% de baisse sur ses +hauts. Ce n'est pas la cata. D'autres titres s'en contenteraient volontiers.
Dire si c'est inhabituel... C'est vrai que l'on est sur une belle série de bougies rouges depuis une quinzaine de jours.
Pour autant, la période est aussi inhabituelle, et j'ai le sentiment que la baisse n'est rien d'autre qu'une réorientation d'épargne de la part de nombreux investisseurs qui vont vers les valeurs cycliques.
Sur le graphique ci-dessous, j'ai superposé la courbe de Linde (en rose).
Il y a une très grande similitude dans le parcours, excepté, peut-être, depuis novembre.
Malgré tout, les chemins suivent les mêmes trajectoires.

Air_Liquide_vs_Linde_27_02_2021.gif

Je note des indicateurs, le RSI, en nette survente.
Je note aussi une hausse des volumes.
A CT, le titre est mûr pour un retournement de tendance.
A MT, il faudra s'extraire de cette zone bornée au Nord par cette résistance à 143€ (ligne rouge) qui fait barrage depuis 6 mois.
La macro étant largement dominante actuellement, il me semble bien illusoire de vouloir envisager un avenir, même à brève échéance, pour n'importe quel titre.

Buffeto a dit:
tu cherchais un point d'entrée ?
là à 128€ c'est une opportunité ..
Aie
Pas top au final le conseil 😕

Buffeto a dit:
pour de LT ....ca se discute
Pressé de voir lundi si la chute continu.
Car mon PRU de 132,8...

nicogane a dit:
Aie
Pas top au final le conseil 😕
Si on considère qu'il y a 15 jours, elle était aux alentour de 132/133 ce n'est pas si mal que ça.

Oh mais quel désarroi.. vous avez perdu 5% sur votre ligne air liquide!

Mais c'est TERRIBLE!! :eek:

Air liquide est vraiment une mauvaise action!! Elle risque de descendre à 100 et ne jamais remonté !!

à 100€ j'en reprends une dizaine direct !

Sm1le22 a dit:
Oh mais quel désarroi.. vous avez perdu 5% sur votre ligne air liquide!

Mais c'est TERRIBLE!! :eek:

Air liquide est vraiment une mauvaise action!! Elle risque de descendre à 100 et ne jamais remonté !!
Non ce n'est pas terrible mais je préfère avoir 5 % de PV que 5 % en MV donc je fais attention à mon PRU quand j'achète une valeur même en LT.
Je n'ai aucun doute qu' Air liquide remontera, mais combien d'action non jamais revu leur plu haut.

Le prix d'achat est moins important sur une action de croissance que sur une action cyclique.

L'action de croissance va croître régulièrement dans le temps, ce qui est rassurant si jamais vous avez payé un point haut. Il sera effacé sur le moyen ou long terme.

Il est clair que psychologiquement on préfère acheter plus bas que son pru.
Perso j'ai du mal à mettre des billes dans mon World qui fait +16% de PV.

D'où l'intérêt d'avoir plusieurs ligne j'imagine pour renforcer là où ca baisse.

J'avais la même difficulté que vous : je n'arrivais pas à renforcer à la hausse.

Aujourd'hui, je renforce en priorité mes lignes avec la plus grosse PV, car hors spéculation, ce sont mes meilleurs chevaux :
Air Liquide acheté à 100 € renforcé déjà deux fois
Pharmagest acheté autour de 50 € renforcé deux fois
Schneider
LVMH
Sartorius
...

Vous achetez vos actions avec de la conviction : elles sont de qualité et vont vous enrichir (vous l'espérez). Ne commencez pas à douter quand elles baissent ou n'hésitez pas à renforcer quand elles montent tant que leurs qualités ne sont pas remises en cause sur le long terme.

TOM2 a dit:
Je vais lancer petit un ordre d' achat autour de 124, mais pas sûr du tout que la baisse se poursuive... Je la "voit" plus remonter... On verra bien
Pour moi, avec un PRU de 135.54, j'ai préféré "assurer le coup" ce matin : renforcement "au marché", achat à la hausse à 126.30€ pour baisse du PRU à 132.60 (avant TTF). Et pour une fois, ça ne baisse pas juste après le clic (petite satisfaction), enfin, la journée ne fait que commencer ...

Une autre vision ; on ne renforce pas là ou ça baisse le plus MAIS là ou le risque de remonter le plus est le plus grand = c'est différent

Retour