Air Liquide - FR0000120073 AI

bonjour,
la réponse de Fortuneo reçue ce matin:
"Je vous informe qu'il n'y a pas de date limite pour la mise au nominatif de vos titres AIR LIQUIDE, néanmoins les titres devant être au nominatif administré pendant 2 années civils pleines et au vu du délai de traitement je vous invite à effectuer votre demande une semaine environ avant le 31/12/2020."

cachou a dit:
bonjour,
la réponse de Fortuneo reçue ce matin:
"Je vous informe qu'il n'y a pas de date limite pour la mise au nominatif de vos titres AIR LIQUIDE, néanmoins les titres devant être au nominatif administré pendant 2 années civils pleines et au vu du délai de traitement je vous invite à effectuer votre demande une semaine environ avant le 31/12/2020."
L'année dernière, la date limite chez Fortuneo était jusqu'au 13 décembre 2019.
J'avais eu un message dans mon espace client m'en informant.

MChat a dit:
L'année dernière, la date limite chez Fortuneo était jusqu'au 13 décembre 2019.
J'avais eu un message dans mon espace client m'en informant.

.... je vous invite à effectuer votre demande une semaine environ avant le 31/12/2020."
Heureusement qu'ils auront mis environ ; compte tenu de certaines mésaventures, autant y procéder dès les premiers jours de décembre .....

Je viens de renforcer pour ma part à 133.5. Je vais faire un passage au nominatif courant novembre pour etre sur ... (Fortuneo aussi)

J'ai un ordre à 132,80... Qui ne passera pas aujourd'hui.

C'était pratiquement sur la MM100 ?
Moi j'en avais mis un, un peu au-dessus (à 133) mais il n'est pas passé non plus 😭

Y a pas de souci à se faire, ces ordres passeront largement la semaine prochaine vu comment la crise se profile...

Détrompez vous, les US finissent dans le vert ce soir et moderne sur +7%, les annonces pour le futur vaccins étaient bonnes aujd. Début de production des vaccins avec annonces des essais clinique fin octobre!

Ça se précise! Qui peut prédire ce qui va se passer..

Le risque de reconfinement et l'augmentation spectaculaire du nombre de morts en France prendra le pas sur le CAC j'en ai bien peur.
Pour le moins en début de semaine.

Loris a dit:
Le risque de reconfinement et l'augmentation spectaculaire du nombre de morts en France prendra le pas sur le CAC j'en ai bien peur.
Pour le moins en début de semaine.
Allons allons ....
La France se met à tester en bien plus grand nombre (on a maintenant largement dépassé le cap du million de test / semaine), et il est donc logique que le résultat des positifs soit en proportion du nombre de tests effectués ; alors ensuite que les labos soient mal organisés pour ne pas pouvoir communiquer suffisamment rapidement les résultats, c'est un tout autre problème .....

Ensuite, ce qui me semble un élément important, c'est le taux d'emploi des lits de réanimation, mais cela c'est le résultat d'une politique de santé (suppression régulière du nombre de lits disponibles depuis un nombre important d'années ....)

Quant au nombre de morts (depuis que l'on s'est mis à les compter très régulièrement en milieu hospitalier), il dépasse les 36.000 depuis un bon moment et leur nombre quotidien ne progresse pas tant que cela, et surtout de façon beaucoup moins rapide qu'en mars / avril ....

C'est au moins le signe que sans le dire, on aura fini par trouver un jeu de médicaments qui finissent par agir de façon favorable sur l'état de santé des patients atteints ce qui (avec hydrochloroquine ou non) est en soi une bonne nouvelle ....

Et puis surtout, on commence à disposer de respirateurs artificiels en nombre suffisant, ce qui nous aura assez cruellement manqué dans les mois précédents ; c'est d'ailleurs quelque peu incompréhensible ......

Dernière modification:
chrissie a dit:
C'était pratiquement sur la MM100 ?
Moi j'en avais mis un, un peu au-dessus (à 133) mais il n'est pas passé non plus 😭
Bonjour Chrissie,
Exactement, la MM100 en UT Jour est à environ 132,54, patience :)

Tubair

paal a dit:
alors ensuite que les labos soient mal organisés pour ne pas pouvoir communiquer suffisamment rapidement les résultats, c'est un tout autre problème .....
C'est effectivement le message que les média nous font passé, j'ai eu un cas positif dans ma famille et on as eu les résultats le lendemain.

Rwaan a dit:
Sinon vous pensez que c'est valable à partir de combien de titres ?
Mon PEA est chez BD qui facture la mise au nominatif...

La mise au nominatif est facturée 18€ chez BD.
Sauf erreur et à condition de conserver ses actions plus de deux ans, elle rapporte une prime de 10% sur les dividendes et les actions gratuites.

Si on ne tient compte que du dividende, il faudrait ~67 actions pour que les 10% de prime compensent les 18€ (en prenant un dividende à 2,70€).

Personnellement, je regarde plutôt le service BD dans sa globalité (pas uniquement la ligne Air Liquide).
BD ayant des frais un peu plus bas que d'autres (selon les montants), on fait une petite économie sur les frais à chaque opération. D'une certaine manière ça compense un peu le surcoût de la mise au nominatif.
Par exemple si j'économise 0.50€ à 1€ par opération par rapport à un autre courtier, je serais gagnant au bout de quelques dizaines d'ordres.

L'inconvénient, c'est si vous voulez vendre des titres (il faudra repayer) ou si vous en achetez régulièrement (il faudra repayer ou alors ils seront au porteur seulement).

Il y a également quelques avantages en nature. Air Liquide avait proposé des places au spectacle des "Grandes Eaux Nocturnes" de Versailles à un tarif avantageux (voir le post de flo1810). Je ne sais pas si ce type d'offre est très fréquent.

Bref, la réponse dépend de votre stratégie sur la ligne. Vous pouvez vous posez ces questions :
Combien avez-vous de titres ?
Est-ce que vous faites des A/R pour prendre la PV ?
Est-ce que votre position va beaucoup évoluer l'année prochaine ? Ou est-ce que vous avez d'autres projets qui feront que la ligne devrait rester plus ou moins en l'état ?

Tubair a dit:
Bonjour Chrissie,
Exactement, la MM100 en UT Jour est à environ 132,54, patience :)

Tubair
J'aurais bien renforcé, mais j'étais à cours de liquidité suite a un renforcement la veille sur TOTAL.:(

dodo1 a dit:
C'est effectivement le message que les média nous font passer, j'ai eu un cas positif dans ma famille et on a eu les résultats le lendemain.
Et est-ce que l'on peut raisonnablement, et sur la base d'un cas chanceux isolé, en tirer une généralité .... ??

Vous n'êtes pas le seul à avoir eu connaissance de cas positifs, et je peux même vous dire qu'un proche de la famille (travaillant dans un centre socio-éducatif) aura été contaminé comme à peu près 30% de l'effectif du centre (encadrement et population éducative concernée) ; cette personne aura dû se confiner avant l'heure (avec faculté de télétravail) et aura contaminé son épouse ainsi que ses enfants ....

Fort heureusement, et l'épouse en question travaillant aussi dans un centre médico-social, aura vu quelque temps auparavant son établissement soumis au plan bleu, avec les mesures qui allaient avec ....

Pour notre part et âgés de plus de 70 ans, nous avons donc décidé de ne plus leur rendre visite, et de prendre des nouvelles par téléphone, et je pense que nous avons bien fait (confinement volontaire à compter du 22/02 )

Bien entendu, tout ce petit monde aura été testé, mais la décision d'isolement aura été prise sur le champ, et les résultats seront parvenus plusieurs jours plus tard ; pour ce qui concerne les 2 membres adultes de la famille, ils n'auront de fait eu des nouvelles crédibles qu'après avoir passé des tests sanguins, et leurs organismes avaient déjà développé des anticorps ; quant aux enfants, comme les écoles avaient fermé entre-temps, ils auront expérimenté l'école sur ordinateur .....

Et cela concerne 2 adultes et leurs 3 enfants ....

Aujourd'hui, soit plus de 4 mois plus tard, nous vaquons à nos petites occupations, mais toujours avec prudence, masques dans la voiture et autres gestes barrières, que nombre de personnes ne respectent d'ailleurs pas ....

Il m'arrive de pointer mon index en tendant le bras, et de faire reculer une personne qui s'approche de trop près ; presque toutes ces personnes sont surprises, et je leur indique que mon index ne se trouve pas à un mètre de mon corps ; c'est pourtant simple ....

Bien entendu, nous procédons régulièrement à des examens sanguins, et avons posé la question de la possibilité de se faire tester (c'était à la mi-juin) ; vu le formalisme et les délais, nous avons renoncé à le faire, car pas de temps à perdre, sans compter l'inconfort d'une trop longue file d'attente ....

En conclusion, nous sommes peut-être contaminateurs asymptomatiques, mais je crois que nous allons alors le rester plus longtemps que prévu ....

Et notre réalité, c'est bien celle-ci .....
Combien de personnes sont dans le même cas ?
Pour en avoir discuté (à distance ou non) avec certaines connaissances, nous ne serions pas les seules .....

Dernière modification:
paal a dit:
Et est-ce que l'on peut raisonnablement, et sur la base d'un cas chanceux isolé, en tirer une généralité .... ??
C'est justement le message que je voulais faire passer qu'il ne fallait pas tirer des généralités sur le délai des résultats. Ce problème est peut-être ciblé sur certaines métropoles.

dodo1 a dit:
C'est justement le message que je voulais faire passer qu'il ne fallait pas tirer des généralités sur le délai des résultats. Ce problème est peut-être ciblé sur certaines métropoles.
Perso, ce que je constate, aussi bien sur les médias que de visu, c'est que les files d'attente s'allongent ....

Et bien entendu, je n'ai aucune raison de remettre en cause les témoignages personnels qui me sont prodigués .....

Sm1le22 a dit:
Détrompez vous, les US finissent dans le vert ce soir et moderne sur +7%, les annonces pour le futur vaccins étaient bonnes aujd. Début de production des vaccins avec annonces des essais clinique fin octobre!

Ça se précise! Qui peut prédire ce qui va se passer..
Toujours est-il que le Nas baisse du nez depuis le 02/09, et avec une alternance de chandeliers verts et rouges, mais dans une bande de volatilité basse (Bollinger ...)

paal a dit:
Toujours est-il que le Nas baisse du nez depuis le 02/09, et avec une alternance de chandeliers verts et rouges, mais dans une bande de volatilité basse (Bollinger ...)
En effet mais la borne basse du bollinger à été touché, le RSI reste en survente. La tendance est en effet baissière de plus avant les élections US..

Il est possible qu'il y est un rebonds technique dans les prochains jours. Mais tant que le vaccin n'est pas annoncé ça va rester en tendance neutre/baissière

paal a dit:
Et aussi bien le DowJones30 que le SP500 ne montrent une tendance contradictoire ....

Alors ensuite on peut bien entendu considérer la dernière heure de cotation d'un indice quelconque, mais que vaut-elle, si l'on ne tient pas compte d'une tendance plus longue ??

Retour