dodo1 a dit:
C'est effectivement le message que les média nous font passer, j'ai eu un cas positif dans ma famille et on a eu les résultats le lendemain.
Et est-ce que l'on peut raisonnablement, et sur la base d'un cas chanceux isolé, en tirer une généralité .... ??
Vous n'êtes pas le seul à avoir eu connaissance de cas positifs, et je peux même vous dire qu'un proche de la famille (travaillant dans un centre socio-éducatif) aura été contaminé comme à peu près 30% de l'effectif du centre (encadrement et population éducative concernée) ; cette personne aura dû se confiner avant l'heure (avec faculté de télétravail) et aura contaminé son épouse ainsi que ses enfants ....
Fort heureusement, et l'épouse en question travaillant aussi dans un centre médico-social, aura vu quelque temps auparavant son établissement soumis au plan bleu, avec les mesures qui allaient avec ....
Pour notre part et âgés de plus de 70 ans, nous avons donc décidé de ne plus leur rendre visite, et de prendre des nouvelles par téléphone, et je pense que nous avons bien fait (confinement volontaire à compter du 22/02 )
Bien entendu, tout ce petit monde aura été testé, mais la décision d'isolement aura été prise sur le champ, et les résultats seront parvenus
plusieurs jours plus tard ; pour ce qui concerne les 2 membres adultes de la famille, ils n'auront de fait eu des nouvelles crédibles qu'après avoir passé des tests sanguins, et leurs organismes avaient déjà développé des anticorps ; quant aux enfants, comme les écoles avaient fermé entre-temps, ils auront expérimenté l'école sur ordinateur .....
Et cela concerne 2 adultes et leurs 3 enfants ....
Aujourd'hui, soit plus de 4 mois plus tard, nous vaquons à nos petites occupations, mais toujours avec prudence, masques dans la voiture et autres gestes barrières, que nombre de personnes ne respectent d'ailleurs pas ....
Il m'arrive de pointer mon index en tendant le bras, et de faire reculer une personne qui s'approche de trop près ; presque toutes ces personnes sont surprises, et je leur indique que mon index ne se trouve pas à un mètre de mon corps ; c'est pourtant simple ....
Bien entendu, nous procédons régulièrement à des examens sanguins, et avons posé la question de la possibilité de se faire tester (c'était à la mi-juin) ; vu le formalisme et les délais, nous avons renoncé à le faire, car pas de temps à perdre, sans compter l'inconfort d'une trop longue file d'attente ....
En conclusion, nous sommes peut-être contaminateurs asymptomatiques, mais je crois que nous allons alors le rester plus longtemps que prévu ....
Et notre réalité, c'est bien celle-ci .....
Combien de personnes sont dans le même cas ?
Pour en avoir discuté (à distance ou non) avec certaines connaissances, nous ne serions pas les seules .....