The Blue Line
Contributeur régulier
Pareil... possible que ça soit pour la fin de semaine... ou pas.poam5356 a dit:Je m'attendais à voir les marchés plonger de 1 ou 2% ce matin... C'est l'inverse qui s'est passé.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Pareil... possible que ça soit pour la fin de semaine... ou pas.poam5356 a dit:Je m'attendais à voir les marchés plonger de 1 ou 2% ce matin... C'est l'inverse qui s'est passé.
Ben oui, je m’attendais à la même chose ce matin…poam5356 a dit:Pas plus que les annonces de la FED hier soir, avec une hausse des taux, sans doute dès l'an prochain.
Je m'attendais à voir les marchés plonger de 1 ou 2% ce matin... C'est l'inverse qui s'est passé.
Quelle explication alors? Y a-t-il une frénésie acheteuse avant, peut-être, des jours boursiers moins roses?poam5356 a dit:Pas plus que les annonces de la FED hier soir, avec une hausse des taux, sans doute dès l'an prochain.
Je m'attendais à voir les marchés plonger de 1 ou 2% ce matin... C'est l'inverse qui s'est passé.
La FED cadre réduction de son soutien, novembre sans doute, et début des hausses de taux pour 2022, tout en réduisant ses prévisions de croissance pour cette année et en les relevant légèrement pour les 2 années suivantes.emalupin84 a dit:Quelle explication alors? Y a-t-il une frénésie acheteuse avant, peut-être, des jours boursiers moins roses?
En même temps, avec la volatilité du moment, on ne sait jamais, peut-être que demain (vendredi) ça va rechuter...poam5356 a dit:Pas plus que les annonces de la FED hier soir, avec une hausse des taux, sans doute dès l'an prochain.
Pour ma part pas pressé, je suis LT et même si elle évolue lentement au moins elle va dans le bon sens et en février et mars 2020 elle n’a pas autant chuté que le CAC voire d’autres valeurs. Bonne valeur de croissance je trouve et du potentiel pour les années à venir notamment avec l’hydrogene. Et puis comme tu dis il y a la cerise sur le gâteau du dividende, des actions gratuites quelques années et un dividende majoré de 10% si détention au nominatif. J’ai 40 actions AL et j’aimerai arriver à 50 d’ici la fin de l’annnée.polo88 a dit:pourquoi Air liquide vous intéresse autant, c'est une action qui "stagne" depuis des mois, pas vraiment de % de croissance en fait, comparé à d'autres
Les dividendes?
pourvu que Nadjat et Marlène ne passent pas par ici .....Atys a dit:une valeur de bon père de famille.
Bonjour,Atys a dit:Historiquement elle fait du 7% par an sur le tres long terme donc c'est intéressant, une valeur de bon père de famille.
Elle stagne... C'est l'image que vous voulez en avoir.polo88 a dit:pourquoi Air liquide vous intéresse autant, c'est une action qui "stagne" depuis des mois, pas vraiment de % de croissance en fait, comparé à d'autres
Les dividendes?
Je crois que c’est clair, FONCEpolo88 a dit:Merci pour toutes vos précisions
J’attends la fin de l’année car j´ai bien envie de charger la mule encore pour 10 actions d’ici là et ensuite je passe aussi au nominatifpolo88 a dit:Je pourrais acheter 10 actions et les passer au nominatif sur Fortuneo dans ce cas
Tout dépend du courtier.Tornado05 a dit:vers quelle date au plus tard dans l’année faut-il demander à son courtier de passer au nominatif histoire de ne pas louper le nominatif pour 2022?
Je suis chez BforBank. j’envisageais de faire la demande début décembre donc ça sera bon. Merci poam pour l’info.poam5356 a dit:Tout dépend du courtier.
S'il faut 2 à 3 jours pour faire la manip en cours d'année, il vaut mieux s'y prendre avant la mi-décembre à cause des fêtes et jours fériés de fin d'année.
Baisse intéressante ce jour, à voir comment cela va évoluer.poam5356 a dit:Pas plus que les annonces de la FED hier soir, avec une hausse des taux, sans doute dès l'an prochain.