Air Liquide - FR0000120073 AI

Sm1le22 a dit:
En effet mais la borne basse du bollinger à été touchée, le RSI reste en survente.
Perso et en daily sur 3 mois, le RSI ne m'apparaît pas en survente, puisqu'à 48%

Est ce que les 130€ sont envisageable à court-moyen terme ?

Après je sais que sur Air Liquide les points d'entrée sont difficiles à trouver et sur le très long terme une différence de 2-3€ devient négligeable.

Jeune_padawan a dit:
Est ce que les 130€ sont envisageable à court-moyen terme ?

Après je sais que sur Air Liquide les points d'entrée sont difficiles à trouver et sur le très long terme une différence de 2-3€ devient négligeable.
Tout est toujours envisageable, elle est passée en dessous de 100€ en mars alors qu'elle était à plus de 140€ un mois plus tôt...
De là à prédire ce qui va se produire bientôt, si on le savait, on serait tous riches ;)

J'ai mal posé ma question : au niveau de l'analyse technique il semble qu'elle se rapproche des 130€.

Effectivement si on avait une boule de cristal, on serait riche :ROFLMAO:

poam5356 a dit:
... Ah, ben oui... Moi aussi, quand je renforce, je remonte mon PRU.. Mais j'étoffe ma ligne.
Suivre à la hausse est une stratégie qui en vaut bien d'autres!
Je le fais aussi sur Alfen.
J'ai pris ce matin un turbo call sur Air Liquide dans le CTO. Histoire de faire du CT alors que ma ligne en nominatif pur est en TLT.
c'est possible d'avoir un tuto sur le fonctionnement du turbo call ? je sais que c'est hors sujet mais je saisi l'occasion que poam m'a donné...

mimidouxe a dit:
c'est possible d'avoir un tuto sur le fonctionnement du turbo call ?
Turbos : Emis par des banques (BNP, SG, Citi, Unicredit...) et cotés en bourse, comme les actions.
Produits avec levier, il faut obligatoirement les loger dans un CTO.
Il permettent de jouer la hausse d'un s/jacent (action, indice, pétrole, or), c'est le turbo call, ou de jouer sa baisse, c'est le turbo put.
Ceux que j'utilise n'ont pas de limite temps : ce sont des turbos infinis.

Leur fonctionnement est des plus simples et leur choix est conditionné par 2 paramètres :
-> Le prix d'exercice du turbo qui fixe la valeur du s/jacent à laquelle le turbo perd toute valeur.
-> La barrière désactivante qui est fixée à un niveau un peu supérieur à celui du prix d'exercice, et que l'on peut assimiler à un seuil de sécurité.
S'il est touché, le turbo est désactivé. L'investisseur ne perd pas sa mise et sera remboursé d'un montant dépendant de la différence entre le prix d'exercice et le prix de cette barrière désactivante.
Quand la barrière désactivante est touchée, la valeur du turbo sera toujours faible, donc l'investisseur aura quand même perdu au moins 90% de son investissement.

Le levier dépend de cet écart entre ces 2 paramètres et le cours du s/jacent.
Plus le levier est important, plus le niveau fatidique sur lequel le turbo perd toute valeur est proche.

Quant à la valeur du turbo, il est mathématique :
(le cours du s/jacent - le prix d'exercice)/parité retenue pour ce turbo
Exemple avec ce turbo infini call sur le CAC 40 émis par la BNP (de code K1SAB) :
-> Prix d'exercice : 4 689,99
-> Barrière désactivante : 4 760,34
-> CAC 40 : 4783 (à 8h20 ce 30 septembre)
-> Levier 52
-> Parité : 100
-> Cours (4781 - 4 689,99)/100 = 0,91
-> Offre faite par l'émetteur à 8h20 : Achat 0,91 et vente 0,93

L'écart entre le niveau du CAC 40 et la barrière désactivante est très faible : 23 points, soit 0,5% d'écart.
Ce qui explique le levier de 52.
Si le CAC gagne 1%, le turbo va gagner 52%.
Si le CAC baisse de 0,4%.. La barrière est touchée et le turbo est désactivé.

Certains turbos n'ont qu'un seul paramètre : Le prix d'exercice et la barrière désactivante ont la même valeur. Ce sont des turbos infinis BEST (call et put).
Ce sont ceux que j'utilise parce que, n'ayant qu'un seul niveau à surveiller, ils me paraissent plus simples à suivre.

Exemple de turbo infini BEST call sur Air Liquide : 14D4B émis par la BNP
-> Prix d'exercice = barrière désactivante = 105,155 €
-> Cours du s/jacent à 8h30 : 136,35 €
-> Levier 4,36
-> Parité : 10
-> Cours (136,35 - 105,155)/10 = 3,12
-> Offre faite par l'émetteur à 8h30 : Achat 3,13 et vente 3,29

Il n'est pas nécessaire de faire le calcul pour connaître le prix d'un turbo... Le prix d'achat et de vente est calculé en continu par l'émetteur.
Je l'ai fait ici uniquement pour montrer que le prix d'un turbo est uniquement mathématique et n'est pas basé sur une quelconque spéculation.
L'écart entre achat et vente est important dans l'exemple ci-dessus parce que nous sommes hors plage de cotation.
En général, l'écart est de 1 à 2 centimes entre achat et vente pendant les heures de fonctionnement de la bourse.
Si l'action monte de 1% aujourd'hui, le turbo va progresser d'un peu plus de 4%.
L'inverse est tout aussi vrai.

poam5356 a dit:
Turbos : Emis par des banques (BNP, SG, Citi, Unicredit...) et cotés en bourse, comme les actions.
Produits avec levier, il faut obligatoirement les loger dans un CTO.
Il permettent de jouer la hausse d'un s/jacent (action, indice, pétrole, or), c'est le turbo call, ou de jouer sa baisse, c'est le turbo put.
Ceux que j'utilise n'ont pas de limite temps : ce sont des turbos infinis.

Leur fonctionnement est des plus simples et leur choix est conditionné par 2 paramètres :
-> Le prix d'exercice du turbo qui fixe la valeur du s/jacent à laquelle le turbo perd toute valeur.
-> La barrière désactivante qui est fixée à un niveau un peu supérieur à celui du prix d'exercice, et que l'on peut assimiler à un seuil de sécurité.
S'il est touché, le turbo est désactivé. L'investisseur ne perd pas sa mise et sera remboursé d'un montant dépendant de la différence entre le prix d'exercice et le prix de cette barrière désactivante.
Quand la barrière désactivante est touchée, la valeur du turbo sera toujours faible, donc l'investisseur aura quand même perdu au moins 90% de son investissement.
.....

Il n'est pas nécessaire de faire le calcul pour connaître le prix d'un turbo... Le prix d'achat et de vente est calculé en continu par l'émetteur.
Je l'ai fait ici uniquement pour montrer que le prix d'un turbo est uniquement mathématique et n'est pas basé sur une quelconque spéculation.
L'écart entre achat et vente est important dans l'exemple ci-dessus parce que nous sommes hors plage de cotation.
Cela ressemble bigrement aux options ou aux warrants du siècle écoulé, mais avec la cotation en continu ....

Merci pour cette explication documentée .....

Y'a que moi qui saigne du nez en lisant l'explication de Poam :biggrin:

Beargent a dit:
Y'a que moi qui saigne du nez en lisant l'explication de Poam :biggrin:
???
Explications?

poam5356 a dit:
???
Explications?

Rien, rien, c'est juste que c'est trop compliqué pour moi pour le coup :biggrin: mais surement bien expliqué, mais trop contraignant/compliqué pour moi.

Plus simplement :
On peut jouer une action (un indice, l'or, l'argent ou le pétrole, etc) avec un levier : x fois la perf de l'action.
Et on peut faire la même chose à la baisse : Gagner x fois la baisse du titre.
Si on est à contre-sens, évidemment, on se prend une perte de x fois le mouvement du titre.
Il y a un levier, donc il y a un risque : C'est celui de toucher une limite qui fait office de couperet. On perd sa mise.
Le levier dépend de la proximité de cette limite.
Les leviers à 4 ou 5 sont la moyenne de ce qui est proposé.
Les plus bas doivent être entre 1 et 2... Les plus hauts à 50 comme dans l'exemple réel donné pour celui sur le CAC 40.
Voilà, c'est tout.

Merci pour ces précieuses explications.

Comment l'émetteur du turbo gagne-t-il de l'argent ? Le turbo est-il conçu pour avoir une plus forte probabilité d'être désactivé ?

Quel est l'intérêt pour l'émetteur de proposer un turbo call sur une belle valeur haussière comme Air Liquide ?

Personnellement, j'achète le turbo call et j'attends tranquillement que ça monte. Hors krach ou mauvais nouvelle sur le titre, je suis "sûr" de voir mon turbo s'apprécier...

Hausse ou baisse, l'émetteur s'en moque. Il gagne sur le spread : C'est l'écart qu'il y a entre le prix d'achat et le prix de vente. Souvent 1 centime de spread en journée sur les grosses valeurs et indices. Mais ce spread augmente fortement en fin de journée et avant bourse, souvent jusqu'à 10 ou 15 centimes.

A cela s'ajoute le financement sur le sous-jacent qui est assuré par l'émetteur. C'est un prêt qu'il nous fait... Et se rémunère à un taux qui est celui du marché monétaire + frais.
La rémunération est alors faite sur le niveau de la barrière désactivante et sur le prix d'exercice qui augmentent un petit peu chaque jour.
Eh oui... Le prix d'un turbo étant calculé sur la différence entre (cours du s/jacent - prix de la barrière désactivante)
Plus cette barrière monte, et plus le prix du turbo va baisser si le cours du s/jacent reste constant.
Exemple avec notre turbo Air Liquide :
barrière et prix d'exercice = 105 pour un cours de l'action à 135€ -> 30€ de différence / parité 10 = 3€ le turbo.
Si la barrière augmente et arrive à, exemple, 130€ pour un cours de l'action à 135€ -> 5/10 = 0,5€ le turbo.
Au fil du temps, j'ai financé l'émetteur pour le turbo que j'ai acheté!

Dans la réalité, la revalorisation du prix d'exercice et de la barrière désactivante n'est pas aussi rapide que dans mon exemple. Heureusement!
Pour ce turbo sur Air Liquide, le prix d'exercice était à 104,725 vers le 20 août.
Il est aujourd'hui à 105,155.
Toujours est-il qu'il ne faut pas penser garder un turbo infini pendant des années. Le terme infini est quelque-peu trompeur. Rien n'est infini dans la vie.

Euh.... ça va pour les explications?

Très utile, merci !

Pour ceux qui voulaient du AL sous les 134, on peut s'attendre à une ouverture en baisse sur les marchés américains dans un gros quart d'heure car leur président à la grippe, AL est déjà descendu vers les 133, préparez vos liquidités les gas ! :love:

En cours, à 132,80 pour moi.

Cette action ne baissera donc jaaamaiiis [lien réservé abonné]
:mad::cry:

J'ai lancé mes derniers jetons de l'année à 133,5, ordre passé juste après l'ouverture

chrissie a dit:
Idem
Tous les supports ont sauté !
Des nouvelles de Chrissie qui a dû voir passer pas mal d'eau en regardant par la fenêtre ....

Autrement, pour nous la pluie aura cessé et le soleil revenu ....

Ai vu la bobine de personnalités du département sur LCI (Estrosi, maire de St Laurent, Ciotti et pas mal de sapeurs pompiers du département ....)

Retour