paal
Top contributeur
Perso et en daily sur 3 mois, le RSI ne m'apparaît pas en survente, puisqu'à 48%Sm1le22 a dit:En effet mais la borne basse du bollinger à été touchée, le RSI reste en survente.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Perso et en daily sur 3 mois, le RSI ne m'apparaît pas en survente, puisqu'à 48%Sm1le22 a dit:En effet mais la borne basse du bollinger à été touchée, le RSI reste en survente.
Tout est toujours envisageable, elle est passée en dessous de 100€ en mars alors qu'elle était à plus de 140€ un mois plus tôt...Jeune_padawan a dit:Est ce que les 130€ sont envisageable à court-moyen terme ?
Après je sais que sur Air Liquide les points d'entrée sont difficiles à trouver et sur le très long terme une différence de 2-3€ devient négligeable.

c'est possible d'avoir un tuto sur le fonctionnement du turbo call ? je sais que c'est hors sujet mais je saisi l'occasion que poam m'a donné...poam5356 a dit:... Ah, ben oui... Moi aussi, quand je renforce, je remonte mon PRU.. Mais j'étoffe ma ligne.
Suivre à la hausse est une stratégie qui en vaut bien d'autres!
Je le fais aussi sur Alfen.
J'ai pris ce matin un turbo call sur Air Liquide dans le CTO. Histoire de faire du CT alors que ma ligne en nominatif pur est en TLT.
Turbos : Emis par des banques (BNP, SG, Citi, Unicredit...) et cotés en bourse, comme les actions.mimidouxe a dit:c'est possible d'avoir un tuto sur le fonctionnement du turbo call ?
Cela ressemble bigrement aux options ou aux warrants du siècle écoulé, mais avec la cotation en continu ....poam5356 a dit:Turbos : Emis par des banques (BNP, SG, Citi, Unicredit...) et cotés en bourse, comme les actions.
Produits avec levier, il faut obligatoirement les loger dans un CTO.
Il permettent de jouer la hausse d'un s/jacent (action, indice, pétrole, or), c'est le turbo call, ou de jouer sa baisse, c'est le turbo put.
Ceux que j'utilise n'ont pas de limite temps : ce sont des turbos infinis.
Leur fonctionnement est des plus simples et leur choix est conditionné par 2 paramètres :
-> Le prix d'exercice du turbo qui fixe la valeur du s/jacent à laquelle le turbo perd toute valeur.
-> La barrière désactivante qui est fixée à un niveau un peu supérieur à celui du prix d'exercice, et que l'on peut assimiler à un seuil de sécurité.
S'il est touché, le turbo est désactivé. L'investisseur ne perd pas sa mise et sera remboursé d'un montant dépendant de la différence entre le prix d'exercice et le prix de cette barrière désactivante.
Quand la barrière désactivante est touchée, la valeur du turbo sera toujours faible, donc l'investisseur aura quand même perdu au moins 90% de son investissement.
.....
Il n'est pas nécessaire de faire le calcul pour connaître le prix d'un turbo... Le prix d'achat et de vente est calculé en continu par l'émetteur.
Je l'ai fait ici uniquement pour montrer que le prix d'un turbo est uniquement mathématique et n'est pas basé sur une quelconque spéculation.
L'écart entre achat et vente est important dans l'exemple ci-dessus parce que nous sommes hors plage de cotation.
???Beargent a dit:Y'a que moi qui saigne du nez en lisant l'explication de Poam![]()
poam5356 a dit:???
Explications?

Qui correspond à la MM 100, parfait!titif0u a dit:AL est déjà descendu vers les 133

Des nouvelles de Chrissie qui a dû voir passer pas mal d'eau en regardant par la fenêtre ....chrissie a dit:Idem
Tous les supports ont sauté !