freddo89
Contributeur régulier
2018, c'est la première action que j'ai acheté.Armenthe a dit:certains ont du AL depuis combien de temps ?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
2018, c'est la première action que j'ai acheté.Armenthe a dit:certains ont du AL depuis combien de temps ?
497 Air LiquideArmenthe a dit:tu as combien d'actions au total ?
22nelson_a a dit:Du coup ça te fait quel âge au total ? 😂
tu dois pleurer pour worldline non ?Membre66957 a dit:497 Air Liquide
87 Essilor Luxotica
678 Worldline
107 Argan
600 Voltalia
![]()
Tant qu'on ne vend pas, on ne perd pasArmenthe a dit:tu dois pleurer pour worldline non ?
ouais mais là c'est vraiment perduMembre66957 a dit:Tant qu'on ne vend pas, on ne perd pas![]()
22 c'est aussi le nombre d'actions que j'ai. Perso pour cette valeur, je n'ai absolument pas regardé le prix. D'ailleurs quand j'ai renforcé cette année, l'action était à son plus haut. Je ne m'occupe pas de ces questions de support, c'est une valeur que je vais garder pendant au moins 20 ans. 165 ou 180, ça fera peu de différence en 2045 a priori...Armenthe a dit:
nelson_a a dit:22 c'est aussi le nombre d'actions que j'ai. Perso pour cette valeur, je n'ai absolument pas regardé le prix. D'ailleurs quand j'ai renforcé cette année, l'action était à son plus haut. Je ne m'occupe pas de ces questions de support, c'est une valeur que je vais garder pendant au moins 20 ans. 165 ou 180, ça fera peu de différence en 2045 a priori...
Elles disent toutes ça !Armenthe a dit:mais c'est énorme
Et ouaiPendragon a dit:Sur ce forum les membres sont très très riches...
Et en même temps, si c'est pour garder 20 ans, est-ce que un achat à +10% ou -10% du cours du moment change vraiment quelque chose ?Pendragon a dit:Si c'est pour les garder au moins 20 ans y'a pas urgence à se précipiter et acheter au plus haut.
Voilà !niklos a dit:Et en même temps, si c'est pour garder 20 ans, est-ce que un achat à +10% ou -10% du cours du moment change vraiment quelque chose ?
niklos a dit:Et en même temps, si c'est pour garder 20 ans, est-ce que un achat à +10% ou -10% du cours du moment change vraiment quelque chose ?![]()
non, la base s'est de réussir à investir régulièrement. Enfin de mon point de vue du moins.Pendragon a dit:Étonnant votre question, alors que vous faites un calcul mathématiques sur 30 ans assez juste.
Acheter sur un support, ben, c'est la base...
Mais non puisque votre but est de les garder, mais vous m'avez perdu sur ce coup, je croyais parler de stratégie d'accumulation et vous dérivez sur une stratégie de vente/achat sur support.niklos a dit:Si on s'occupe à ce point des supports, allons au bout de raisonnement et vendons sur les résistances !
niklos a dit:non, la base s'est de réussir à investir régulièrement. Enfin de mon point de vue du moins.
Si on s'occupe à ce point des supports, allons au bout de raisonnement et vendons sur les résistances !
Ouf... Merci @Trublion , vous made my day.Trublion a dit:Bonjour,
C’est très simpliste comme raisonnement. A la rigueur ça peut marcher sur une action de croissance dans un secteur lui-même en forte croissance.
Normalement on essaye d’investir au meilleur prix si possible avec une marge de sécurité sur la performance espérée du titre. La durée d’investissement est certes importante mais ça ne fait pas tout.
Une méthode pour y arriver c’est de se baser sur la croissance attendue des BNA ou FCF si l’on part du principe que le cours de bourse est corrélé à long terme sur ces derniers.
+6.92% ce matin ...Armenthe a dit:ouais mais là c'est vraiment perdu![]()