Air Liquide - FR0000120073 AI

Bonsoir,
marine3113 a dit:
Bonjour,

Moi, j'arrive pas à mettre les nouvelles actions AL au nominatif administré... j'en ai 50. Bourso n'arrête pas de me dire que toutes mes actions sont au nominatif administré. Pourtant j'en ai acheté au moins 3 en septembre.

C'est normal ?
Je n’ai pas mon PEA chez Boursorama mais la mise au nominatif administré est gratuite donc peut-être est-elle automatique? (D’où la réponse de Boursorama).

Sinon, demandez leur la preuve ou attendez le commentaire d’un participant du forum qui a des actions AI chez Boursorama....

Tubair

Bonjour @marine3113
Je vous ai répondu dans la file idoine (créée par @Jeune_padawan 😁 😁:

mvhrb888 a dit:
Il faut vite le désarmer !
Trop tarddddddddd !!!!!!!!

@marine3113

Bravo 1 Charlie, here Golf Delta 6, Authorization for A-10 strike :

The Blue Line a dit:
Tous aux abris !!! :ROFLMAO:
Plutôt oui c'est du 30 mm, sur un blindage ça fait un méchant trou alors sur du tendre type vivant je te laisse imaginer.

Bon entre 2 bêtises, j'espère que les très nombreux actionnaires d'Air Liquide ont vu cette information. Je ne pense pas puisqu'à part les gratos et ma flotte d'aéronefs c'est le calme plat ce fil de discussions.

Message général : ceci ne concerne pas les actions gratuites d'Air liquide, pas besoin de faire chauffer le chewing-gum. Je répète pas d'actions gratuites en vue.

La vénérable, parce c'est une des plus ancienne du CAC40 originel, annonce un important investissement en Chine.

Celui-ci représente 60 millions d'€ pour acquérir et exploiter une Unité de Séparation des gaz de l'Air (ASU) dans le cadre d'un contrat à long terme avec Wanhua Chemical Group. Cette ASU sera équipé d'une unité de production d'argon liquide et le surplus de production d'oxygène, d'azote et d'argon sera fournit à d'autres industriels ainsi qu'au secteur médical.

La nouvelle installation sera située à Yantai, ville portuaire à 500 km au Sud-Est de Pékin. Renault y possède une usine automobile.
Wanhua Chemical est le plus grand producteur mondial de matières premières type polyuréthane, la société produisant un des composant de cette matière à savoir le 4,-4'-diisocyanate de diphénylméthylène abrégé MDI (Methylene diphenyl 4,4'-diisocyanate).

Air Liquide exploite déjà des installations dans cette province chinoise qui est la 3ème la plus riche de Chine.

Source : [lien réservé abonné]

Air Liquide vient de publier son communiqué de presse et rapport d'activité [lien réservé abonné] pour le T3. Les résultats sont plutôt bons avec un +3.3% du CA en comparable (-0.7% en prenant en compte l'effet de change)

Bonsoir,

Bonne nouvelle :
Air_Liquide_gratuite_Mounjaro.png

Vous êtes déçus ? On s'en moque !

Mais par contre Air Liquide avance et met sa maitrise des gaz industriels au service de l'industrie cimentière.

La société annonce avoir été retenue par l'UE avec son partenaire Aalborg Portland (cimentier danois filiale de l'italien Cementir) pour son projet de capture du CO₂.
L'UE versera 200 millions d'€ pour pour ce projet permettant d’empêcher le rejet d'1,5 million de tonnes de CO₂ par année d'exploitation.

Via sa technologie Cryocap (on a déjà discuter sur le fil), Air Liquide va capter et liquéfier 95% du CO₂ émis par les fours de la cimenterie. Ce CO₂ liquéfié sera ensuite transporté via canalisation et stocké dans des installations de séquestration terrestre. Le projet ACCSION sera opérationnel en 2029.

L'industrie cimentière étant une des plus polluantes dans son processus de fabrication (chauffage du calcaire pour former de la chaux vive + reconfiguration de la silice et des argiles), ce système permettra d'en limiter l’impact environnemental même si il n'est pas idéal.

[lien réservé abonné]

A surveiller aujourd'hui. Limite de la résistance à 166... Achat ou attente de casse ?

Ce qui me fait toujours marré avec ces histoire de support, c'est qu'ils sont différents en fonction des sources !
Vous parlez de 166... Day by Day parle de 167.16 et 161.88 [lien réservé abonné]

Perso, j'attends encore. J'ai dit 30% de mon PF sur AI, je suis encore au dessus...

Ces supports ne sont valables que dans un contexte économique "normal". Comme on est dans un pays de plus en plus communiste avec une récession européenne à ses débuts, les baisses vont continuer.

Pour ma part ce support s'affiche clairement sur Prorealtime et TraderPro.
L'idée n'est bien sûr pas de vendre à la casse du support mais de renforcer sur le support.

Pour ma part j’ai renforcé pour arriver à 10. On verra si c’était trop tôt.

Pendragon a dit:
Pour ma part ce support s'affiche clairement sur Prorealtime et TraderPro.
En ce qui me concerne, je n'ai jamais pu m'habituer à ProRealtime qui colle des lignes dans tous les sens.
En graphique, j'avais noté en son temps (été 2022) une ETE inversée (en jaune).
Si je prolonge sa ligne de cou (ligne verte), je remarque qu'elle semble faire support.
Il a d'ailleurs été touché ce matin.
Mais elle n'est pas non plus solide au point d'être infranchissable puisque franchie en baisse en octobre 2023.
Je n,'aime pas trop ce genre de ligne que l'on a tendance à aligner sur ce que l'on souhaite voir.
Je préfère les MM.
Dans le cas présent, la MM longue (200) est à proximité de ce support montant (165 et 166,6€) et les cours sont au contact des 2.
Ceci dit, sur Air Liquide, il y a longtemps que je ne m'occupe plus du graphique...

Air_Liquide_30_10_2024.gif

@AnneCDJ , bien joué , c'était exactement ce qu'il fallait faire.

@poam5356 , deux choses
- ProrealTime ne colle pas des lignes dans tous les sens, sauf si vous l'ouvrez par défaut. Pour utiliser efficacement l'outil le minimum reste de configurer votre espace de travail avec ce que vous voulez y voir figurer.
- Et même pour AirLiquide , le graphique aide pour choisir ses points d’entrée comme l'a fait @AnneCDJ . Car même pour AI, autant entrer sur un point bas à 165.5 plutôt qu'à 185...

Ceci dit, pas de cassure franche aujourd'hui mais un réel support à 165.12. Support que je note manuellement sur le graphique prorealtime... et live Trader avec une petite alerte... ;)

Mon ordre est passé à 165,7. Après pour ma part c’est surtout parce n’ayant commencé à investir qu’en mai, j’ai un pru élevé (166,5), donc ça m’a permis de le faire baisser un peu. Comme je voulais arriver à 10 actions avant décembre, c’est fait. Je vais regarder comment les passer au nominatif sur Fortuneo.

niklos a dit:
Ce qui me fait toujours marré avec ces histoire de support, c'est qu'ils sont différents en fonction des sources
Ben vous voyez, les miennes sont plus fiables que " je ne sais pas qui c'est day by day".🤣.

De toute façon avec le flux au ras des pâquerettes que l'on a ,nous particuliers, le seul outil abordable pour soigner une entrée reste encore l'analyse technique.
D'autant qu'elle est universelle et partagée avec les gros traders.
Si le cours a rebondi sur 165, c'est tout simplement suite à des rachats massifs sur ce support ( et à l'achat d'une action de @AnneCDJ 🤣).

Bonsoir,

Je ne serais pas du tout surpris si le titre continuait à corriger et à aller chercher la zone autour des 152.
Après tout, un PER de plus de 27 pour de l’industrie, air liquide ou pas, c’est à mon avis trop valorisé au regard de la croissance des bénéfices ou du CA pour un secteur aussi mature.

Retour