Air Liquide - FR0000120073 AI

Tornado05

Contributeur régulier
La grande question est de savoir si ces soldes vont durer oubsi c'est une vente flash, comme souvent ces derniers mois :)
Ca pourrait durer un peu cette histoire avec la Chine pas au top notamment avec ce gros dossier Evergrande et d'autres promoteurs qui seraient dans la même situation plus que délicate.

chrissie

Contributeur régulier
La grande question est de savoir si ces soldes vont durer oubsi c'est une vente flash, comme souvent ces derniers mois :)
Ça c est la grande question !
Quel est le ressenti de notre cher Poam ?😉
Moi je suis comme Tubair, J aimerais bien des soldes un peu plus fortes... mais perso je suis impatiente 😝😂😂😂

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Bonjour Chrissie,

S'agissant d'Air Liquide, j'estime que les soldes, on y est... Et depuis un moment maintenant.
On est à peu près sur le même niveau qu'en juillet 2020.
Depuis, les cours ont consolidé à plat (rectangle bleu).
Puis en sont sortis par le haut à la faveur d'un gap haussier, pratiquement 1 an pile-poil après le début du range.
Et là, on vient de combler ce gap avec le retour, il y a quelques jours, sur les 140 (ligne rose).
Les cours ont rebondi dans du volume.. C'est bon signe.
Les indicateurs semblent plutôt bien positionnés.

Si vous, vous aimeriez une 2ème démarque sur les soldes... Moi, j'aimerais bien en sortir pour de bon, des soldes!
Le titre avait bien monté avant d'entrer en range.
Je pense que la situation financière s'est bien assainie depuis.
Le CA progresse avec sa régularité habituelle.
La dette diminue et le PER revient à ses niveaux historiques.
L'engagement dans l'hydrogène me semble important (dernier en date pour hydrogéner les aéroports, en partenariat avec Vinci et Airbus).
Pour l'instant, c'est perdant... A terme, ce seront ces investissements d'aujourd'hui qui profiteront à la boite.

Hormis la casse générale sur les marchés, je ne vois pas bien les cours baisser à un point qui semble être celui que vous souhaiteriez voir atteint.

Air_Liquide_23_09_2021.gif

Tornado05

Contributeur régulier
J'espère que poam dit vrai mais peut être que les soldes vont revenir très vite rien qu'avec l'annonce récente du Wall Street journal à propos de la possible faillite d'Evergrande!!! Est-ce du lard ou du cochon? Je trouve difficile de croire à une possible faillite de ce géant de l'immobilier, y aura t-il un repreneur, un aménagement de la dette?

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
l'annonce récente du Wall Street journal à propos de la possible faillite d'Evergrande!!! Est-ce du lard ou du cochon? Je trouve difficile de croire à une possible faillite de ce géant de l'immobilier, y aura t-il un repreneur, un aménagement de la dette?
Les bruits de couloir laissent entendre que l'Etat chinois aurait décidé de laisser couler Evergrande.
L'avenir, sans doute proche, dira si c'est vrai, ou pas!