mardouk
Contributeur régulier
Tellement vrai !!
Merci Maître !
Merci Maître !
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
hey,niklos a dit:Ah mais je connais bien les différences, pas de soucis là dessus.
La question que je me pose est la suivante : vaut-il mieux ? :
- Etre au nominatif pur via le CTO d'AirLiquide et profiter du système de cascade pour l'attribution des actions dites "gratuites" ? Sachant que dans ce cas, on est plus fiscalisé que sur PEA (notamment lors des dividendes)
Ou
- Etre au nominatif administré via le PEA et ne pas profiter du système de cascade pour l'attribution des actions "gratuites", donc avoir plus de rompus, tout en étant moins fiscalisé.
C'est un calcul à faire mais il ne me semble pas si simple que ça en fait.
edit : et on peut rajouter que les actions au nominatifs pures peuvent faire partie de la succession telles quel (donc elles gardent leur anciennetés) qu'un PEA est nécessairement liquidé.
nono52 a dit:hey,
Je suppose que tu connais mieux que moi
Perso, je suis à 100 ( je les prends par paquet de 10 ) et j'ai jusqu'à fin décembre pour les passer ou non au nominatif administré.
"Pour l'instant" le nominatif pur ne m'intéresse pas car je veux tout "voir" sur mon PEA qui est très récent et encore en construction.
Perso. j'avais les deux...niklos a dit:Ah mais je connais bien les différences, pas de soucis là dessus.
La question que je me pose est la suivante : vaut-il mieux ? :
- Etre au nominatif pur via le CTO d'AirLiquide et profiter du système de cascade pour l'attribution des actions dites "gratuites" ? Sachant que dans ce cas, on est plus fiscalisé que sur PEA (notamment lors des dividendes)
Ou
- Etre au nominatif administré via le PEA et ne pas profiter du système de cascade pour l'attribution des actions "gratuites", donc avoir plus de rompus, tout en étant moins fiscalisé.
C'est un calcul à faire mais il ne me semble pas si simple que ça en fait.
edit : et on peut rajouter que les actions au nominatifs pures peuvent faire partie de la succession telles quel (donc elles gardent leur anciennetés) qu'un PEA est nécessairement liquidé.
cette baisse soudaine je veux dire, du moins depuis les gratuites ? Les résultats étaient plutôt positifs non ?niklos a dit:Quel revers ?
c'est incroyable qu'il y ait des fluctuationspolo88 a dit:Probablement cette baisse de 4% en un mois ?
😁🫣🫢
J'en ai profité finalement pour arrondir mes actions 2024 à 20 titres
La bourse à monte, ça descend, si une baisse de 4 % est un revers aïe aïe aïe
c'est plus clairniklos a dit:Incertitudes économique dû aux élections US je dirais.
super merci pour la graphique, et donc le cours est actuellement dans un canal baissier ou pas ?niklos a dit:@Armenthe histoire d'étayer, des baisses du genre sur le titre, on en a eu pas moins de 14 en 5 ans.
Le cours en vue logarithmique :
Afficher la pièce jointe 36274