Air Liquide - FR0000120073 AI

0,18% c'est pour un ordre passé par téléphone.
Je l'ai fait en ligne et les frais sont de 0,1%.
Tout se passe exactement comme si on était sur un CTO traditionnel avec cours limité si on le souhaite.
L'ordre exécuté, un prélèvement sur mon compte bancaire a été fait 11 jours plus tard. On est prévenu du montant et de la date... Donc, pas de surprise à avoir.
Leur intermédiaire financier... Je ne sais plus qui c'est!
Quand mon ordre a été exécuté, j'ai regardé l'historique des cotations... Jamais retrouvé mon ordre.
Je pense qu'ils passent les ordres par paquets, 1000, 2000 peut-être, pour réduire les frais.

poam5356 a dit:
Leur intermédiaire financier... Je ne sais plus qui c'est!
Quand mon ordre a été exécuté, j'ai regardé l'historique des cotations... Jamais retrouvé mon ordre.
Je pense qu'ils passent les ordres par paquets, 1000, 2000 peut-être, pour réduire les frais.

Peut être qu'ils ont un stock d'actions en interne et que les échanges à savoir ventes et achats se font entre les portefeuilles de gens ayant leurs titres au nominatif pur avant de passer sur Euronext ? Voyez cela comme une plateforme intermédiaire.

Pour être vraiment sûre, il suffit de passer un ordre de vente limité à 300€, vu que cela passe pas en privée peut être que cela sera transmis sur Euronext et qu'un impatient aura fait un achat au marché.:LOL:

Mais du coup, vous n'avez jamais transférer des fonds de votre CTO vers l'extérieur ?
Est ce que les actions gratuites sont soumises à des taxes lorsqu'on en reçoit ou est ce uniquement à la vente ?
Si c'est par exemple à la vente (même si je ne pense pas vendre du AL) la PV sur une action gratuite c'est la valeur l'action cotée au moment de la vente ?

Ah oui, c'est vrai. ce serait logique que l'intermédiaire se content d'un jeu d'écriture entre achats et ventes quand c'est possible. Je pense que vous avez raison.
Non, pas de taxes sur les actions gratuites.
Transférer des fonds du CTO vers l'extérieur. Je suppose que vous parlez, par CTO, du compte chez Air Liquide.
Non, jamais fait de transfert dans ce sens!

Bonsoir, ayant lu ce file vous me mettez un doute sur le fait de détenir du air liquide dans un PEA.
Je comptais acheter 20 action d'ici fin 2019 et les mettre au nominatif administré.
Est ce que les attributions d'action joue sur le plafond limité par les versement du PEA?
Je compte investir sur du long terme et renforcer par coup de 10 actions par an si possible et mettre au nominatif administré tous les 2 ans.
Je n'ai pas bien saisie la différence entre le fait de les avoir en CTO ou PEA

kevin a dit:
Est ce que les attributions d'action joue sur le plafond limité par les versement du PEA?

Non l'attribution d'action n'influe pas sur le plafond limité du PEA. Ni les dividendes d'ailleurs.
Seul vos versements sur le PEA sont pris en compte.

kevin a dit:
Je comptais acheter 20 action d'ici fin 2019 et les mettre au nominatif administré.
C'est un excellent choix.

kevin a dit:
Je n'ai pas bien saisie la différence entre le fait de les avoir en CTO ou PEA

Pour ma part, je tablais sur la politique de rendement et prendre des actions comme AL ou Hermes nécessite des versements conséquents.
Tout dépend de combien on compte investir et de la politique qu'on compte adopter sur le très long terme.
Car pour moi Air Liquide c'est un investissement de très long terme dont le but n'est pas le rendement mais plus pour augmenter le patrimoine.

Avantages du PEA : Sa fiscalité : pas d'imposition sur les PV ni les dividendes
Inconvénients du PEA : son plafond : 150K €.
Avantage CTO : plafond illimité
Inconvénient : imposition au barème progressive ou 30% de taxe sur les dividendes et les PV lors de la revente.

Par exemple, si on verse 150k sur notre PEA, on touche le plafond maximum on peut investir que sur 1 000 actions d'Air Liquide. Cela peut paraitre restreint.
Tout dépend de combien on veut/peut investir dans 10 - 20 ans voir plus !
Par exemple pour 100 actions voir 200, 300 il y a pas photos prenez le PEA en nominatif administré !
Actuellement, j'ai mes actions AI en nominatif administré sur un PEA, mais j'ai pas beaucoup d'actions.

En résumé :
Une fois de plus tout dépend de combien on veut investir dans les années qui viennent et des tarifs de votre broker aussi. Par exemple, le mien (Fortuneo) c'est 0.2% de frais contre 0.12% en nominatif pure.
Sur des gros volumes, cela peut influer.
Ce qui ont énormément de patrimoine, le PEA c'est tout de suite très limité pour eux qui ont des millions à investir ...
Je vous rassure c'est pas mon cas, malheureusement.:(

PS : je viens de relire votre question. Je n'y ais répondu que partiellement.
Sachez que pour Air Liquide, quand on choisit le nominatif pure, nos actions AI sont hébergés sur un CTO chez Air Liquide où normalement il n'y a que des actions Air Liquide qu'on peut héberger sur ce compte.

Notez que de nos jours, si vous passez par un courtier en ligne, il n'y a aucun intérêt à avoir du nominatif pure sur un PEA.

104.85 € à la fermeture aujourd'hui !
Avec un creux à 104.15. C'est toujours haut mais si ça évolue comme ça il y a un peu de chance que j'en profite pour acheter avant la fin d'année pendant la trêve des confiseurs.
Et vous allez vous acheter ?
Bonnes fêtes de fin d'années à tous !

Sous 100€, je pourrais bien en reprendre une petite louchette!
Avant la fin de l'année.... Il ne reste plus beaucoup de temps : Lundi 31 décembre avant 14h... heure de fermeture de la bourse.

trickster a dit:
Et vous allez vous acheter ?
Bonnes fêtes de fin d'années à tous !
Ah, si, mais seulement dans 8 mois, et pas pour moi... Pour mon petit fils, ou petite fille!!

poam5356 a dit:
Ah, si, mais seulement dans 8 mois, et pas pour moi... Pour mon petit fils, ou petite fille!!

Ils en ont de la chance !
Moi dans ma famille, ils ont tous l’aversion du risque ...

poam5356 a dit:
je vois que nous sommes dans la même situation ;)

buffetophile a dit:
je vois que nous sommes dans la même situation ;)
Haaa, bravo, bienvenue au club! :verre:

Tu vas prendre un coup de vieux, mon pépère :horloge:

(y);):ange:

En raison des actions gratuites de cette année (si tout se passe bien), je vais renforcer AI si ça passe sous 105.
D'ailleurs savez vous pourquoi cela rebaisse ?
Les gens sont repasser sur les cycliques types automobiles en espérant le dégel de la guerre commerciale US-Chine ?
Car je ne vois que ça.

trickster a dit:
D'ailleurs savez vous pourquoi cela rebaisse ?.

c'est bien de se poser des questions mais il n'y a pas toujours de logique ou du moins pas de logique compréhensible par le petit investisseur que nous sommes .

trickster a dit:
Les gens sont repasser sur les cycliques types automobiles en espérant le dégel de la guerre commerciale US-Chine ?
Car je ne vois que ça.
Non, jamais de la vie! C'est que du vent pour l'instant. A la première mauvaise info, le soufflé va retomber.
Il faut attendre les publications de résultats annuels, puis les perspectives des entreprises. A partir de là, les investisseurs vont commencer à faire des projections et fonction de la macro et commencer à regarder du côté des secteurs qu'ils estimeront les mieux à même de leur délivrer de la perf!
Ce qui n'empêchera pas le marché d'avoir des hauts et des bas, au rythme des espoirs des uns et des autres. Mais là, pour l'instant, on est dans le balbutiement.

trickster a dit:
En raison des actions gratuites de cette année (si tout se passe bien), je vais renforcer AI si ça passe sous 105.
D'ailleurs savez vous pourquoi cela rebaisse ?
Car je ne vois que ça.

Les actions gratuites sont distribuées même si l'achat a eu lieu dans l'année ? Il ne faut pas attendre un certain délai pour en obtenir ?

Capricio a dit:
Les actions gratuites sont distribuées même si l'achat a eu lieu dans l'année ? Il ne faut pas attendre un certain délai pour en obtenir ?

Non pas de délai, il y a une date limite comme pour le détachement des coupons.
Par exemple lors de la dernière distribution d'actions gratuite qui a eu lieu en 2017, je cite :

Modalités

Tous les actionnaires d’Air Liquide, quel que soit leur mode de détention, bénéficient de l’attribution d’actions gratuites. Aucune démarche n’est nécessaire pour en bénéficier.

Calendrier de l’attribution 2017

• 29 septembre : dernier jour d’achat pour que les titres ainsi acquis bénéficient de l’attribution
  • 2 octobre : ajustement du cours à l’ouverture du marché, en application des nouveaux standards européens
  • 4 octobre : attribution des titres nouveaux
  • 13 octobre : envoi aux actionnaires au nominatif pur du relevé d'attribution d'actions gratuites avec le détail des titres attribués (les actionnaires au nominatif administré ou au porteur doivent se rapprocher de leur établissement financier teneur de compte)
  • 30 octobre : envoi aux actionnaires au nominatif pur du relevé d'indemnisation des éventuels rompus (les actionnaires au nominatif administré ou au porteur doivent se rapprocher de leur établissement financier teneur de compte)

Source : Ici [lien réservé abonné]

Retour