Air Liquide - FR0000120073 AI

102 c'est bien je trouve !
Sauf si l'action décide de faire un yoyo entre le 104 et 102.50€. #vecu.
Dans ce cas faut garder la patience.
Mais ne pas tout investir d'un cas et le faire par couche successive. Au cas où ça passe sous les 100.

Je suis un petit joueur, je n'ai pas prévu d'investir beaucoup en bourse dans un premier temps (environ 1k€ pour l'instant...).
J'ai 100 ordres offerts sur les 2 premiers mois, j'ai passé un ordre pour une action à 102€ pour voir comment ça marche :).
Je verrai en fonction de ce qu'il se passe demain pour la suite.

freddo89 a dit:
J'ai 100 ordres offerts sur les 2 premiers mois, j'ai passé un ordre pour une action à 102€ pour voir comment ça marche :).
Je verrai en fonction de ce qu'il se passe demain pour la suite.

Tu es donc Fortuneo aussi j'imagine.:p.
Moi j'ai hésité entre mettre un bon paquet et faire des swing vu que c'est jusqu'à 10k l'ordre gratuit !
Mais j'ai po assez ....

Oui c'est bien fortuneo, je vois plutôt les ordres offerts comme un moyen de faire des aller retours sur les 2 premiers mois. Pour l'instant je n'investis que la prime de parrainage ;).
Je suis tenté par plein de titres à force de lire les sujets ici mais moi non plus je n'ai pas les moyens.
Je pense me faire une petite ligne air liquide au nominatif avant la fin de l'année (pour profiter de la prime de fidélité) et peut-être ajouter un peu pour un autre titre pour profiter des frais de courtage offert.
Après je risque de laisser mon pea tranquille pendant quelques mois en attendant d'avoir de quoi créer une ligne supplémentaire.

trickster a dit:
102 c'est bien je trouve !
Sauf si l'action décide de faire un yoyo entre le 104 et 102.50€. #vecu.
Dans ce cas faut garder la patience.
Mais ne pas tout investir d'un cas et le faire par couche successive. Au cas où ça passe sous les 100.
Tu m'as porté la poisse ! Le titre a stagné autour de 103 toute la journée. J'ai placé un ordre jusqu'à fin novembre à 102.5 (toujours pour une seule action).

freddo89 a dit:
Tu m'as porté la poisse !
Le titre a stagné autour de 103 toute la journée. J'ai placé un ordre jusqu'à fin novembre à 102.5 (toujours pour une seule action).
Personne ne vous aura porté quelque poisse que ce soit ; vous avez tout simplement placé un ordre qui n'a pas encore eu de contrepartie ... ; cela fait partie de la vie du boursicoteur ....

Le carnet d'ordres en soirée (pour l'instant il y a 5 ordres dans le même cas ...)

Air-Liquide-21-11.png

C'était de l'humour :).
J'avais passé un ordre à validité journalière hier à 102€ et j'ai espéré toute la journée qu'il passe pour enfin détenir ma première action après des semaines de lecture, d'attente et de frustration ;).
Je n'ai placé l'ordre à 102.5 qu'en début de soirée après que le premier soit tombé.

freddo89 a dit:
C'était de l'humour :)..
Oui, et il faudrait donc qu'il y ait un smiley qui symbolise l'humour ....

freddo89 a dit:
J'avais passé un ordre à validité journalière hier à 102€ et j'ai espéré toute la journée qu'il passe pour enfin détenir ma première action après des semaines de lecture, d'attente et de frustration ;).
Je n'ai placé l'ordre à 102.5 qu'en début de soirée après que le premier soit tombé.
Il vient de faire un plus bas à 102.75, ce qui n'est plus très loin de votre seuil ....

paal a dit:
Il vient de faire un plus bas à 102.75, ce qui n'est plus très loin de votre seuil ....

La patience est maitresse de toute vertue.

Je pense que c'est pour demain ! Après avoir suivi les cours et fait des statistiques poussées sur une durée de 6 semaines j'ai constaté que le titre avait tendance à baisser le vendredi :biggrin: (le smiley est pour paal ;)).

En plus, demain, c'est black friday!! les cours sont soldés.

poam5356 a dit:
En plus, demain, c'est black friday!!
Les cours sont soldés.
Les courants d'Air vont couler à flots ??

Mais de toutes façons, les cours pointent au sud-est ....

paal a dit:
Les courants d'Air vont couler à flots ??
Mais de toutes façons, les cours pointent au sud-est ....
Sur le versant méditerranéen, le votre. Mais pour moi, c'est le versant Mer du Nord.

poam5356 a dit:
Sur le versant méditerranéen, le votre. Mais pour moi, c'est le versant Mer du Nord.

J'ai pas saisi toutes les métaphores.
Mais pour l'instant même avec le Black Friday ça monte :(

trickster a dit:
J'ai pas saisi toutes les métaphores.
Alors pour tenter d'éclaircir un peu, et un cours qui oint au sud-est, sivous le positionnez sur une carte il n'est pas loin de Toulon ou Cannes ; mais c'est vrai que pour le versant Mer du Nord, on n'y comprend Rhin de Rhin ...

trickster a dit:
Mais pour l'instant même avec le Black Friday ça monte :(
Oui, et pour la limite à 102.50, c'est un pue compromis ....

Et dès la semaine prochaine, nous seront probablement dans une nouvelle étape de l'histoire de France ; il y eut l'avant et l'après 68, et il y aura probablement un après black Friday 50 ans plus tard .....

paal a dit:
Oui, et pour la limite à 102.50, c'est un pue compromis ....

Malheureusement, même les meilleures statistiques ( :biggrin: ) ne peuvent pas prédire l'avenir...
Par contre j'ai l'impression de revivre la journée de mercredi : le cours semble bloqué autour de 103€ :cry:

trickster a dit:
Air Liquide à 107 € actuellement.
Je suis très tenté de commencer à faire une ligne sur ce titre typiquement Buy and Hold et le mettre en nominatif administré (avant le 31 décembre) pour ne pas rater une année de fidélité.
Attention, chez fortuneo j'ai vu ce matin que le passage au nominatif devait être demandé avant le 14 décembre. Ça me met un peu plus de pression pour créer ma ligne air liquide...

freddo89 a dit:
Attention, chez fortuneo j'ai vu ce matin que le passage au nominatif devait être demandé avant le 14 décembre. Ça me met un peu plus de pression pour créer ma ligne air liquide...

Oui je viens de le voir aussi. Merci !
Va falloir rush pour compléter notre ligne, croisons les doigts pour que ça baisse. Plus on prendra mieux c'est, c'est trop dommage de rater un an d'ancienneté.

Ça y est ! Je n'ai pas pu profiter des plus bas des derniers jours mais j'ai acheté mes deux premières actions à 104.3€ aujourd'hui. J'espérais en début de journée que mon ordre à 102.5 passerait mais je me suis douté que l'info du jour (lancement prochain d'une usine de production d'hydrogène par air liquide en californie) pousserait un peu le titre à la hausse. Mon objectif étant d'avoir 10 actions avant le 14 décembre, je me suis dit que c'était un point d'entrée correct.

freddo89 a dit:
J'espérais en début de journée que mon ordre à 102.5 passerait mais je me suis douté que l'info du jour (lancement prochain d'une usine de production d'hydrogène par air liquide en californie) pousserait un peu le titre à la hausse. Mon objectif étant d'avoir 10 actions avant le 14 décembre, je me suis dit que c'était un point d'entrée correct.

Idem, j'essaie de boucler avant le 14 décembre. Fortuneo nous presse un peu.
Je ne savais pas pour l'usine de production d'hydrogène, je comprend mieux maintenant pourquoi cela a augmenté.

Retour