trickster
Contributeur régulier
103.15 € tout à l'heure cela ressemble au cours de décembre !
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Il ne faut pas confondre :Capricio a dit:Les actions gratuites sont distribuées même si l'achat a eu lieu dans l'année ? Il ne faut pas attendre un certain délai pour en obtenir ?
poam5356 a dit:L'avantage de l'action gratuite est qu'elle augmente la ligne détenue sans frais supplémentaire, et qu'elle devient à son tour productrice de dividendes.
poam5356 a dit:Dans le cas du dividende payé en actions, par Total par exemple, on a la possibilité d'obtenir une action supplémentaire correspondant, pour partie, aux rompus.
La question a déjà été posée. Oui, je crois... A vérifier.trickster a dit:Est ce que les nouvelles actions gratuites sont automatiquement passées en nominatif administré si elles sont "issues" d'actions qui sont en mode administré ?
Aucune idée.... Eh, Trickster, j'suis pas le front office des courtiers et autres établissements bancaires!trickster a dit:Enfin peut on voir les dates des actions administrés sur notre portefeuille ? Par exemple, année N je passe 100 titre en nominatif, année N+1, j'en passe 150 et année N+3 j'en passe 30.
On peut le voir ? Où ça fait un sacré big mac et vaut mieux tenir son propre excel ?
Là, je sais répondre : C'est non, pas de décote à espérer!trickster a dit:Rien à voir avec Air Liquide, mais vu que vous en parlez j'en profite pour poser ma question. Savez-vous s'il y aura une décôte de 5/10% sur les actions gratuites de Total pour cette année ou l'an prochain.
Apparemment, il y en avait les années passées. Je ne sais pas pourquoi ils ont décidé de le retirer mais c'est quand même un sacré coup de pouce à l'actionnaire.
Si on a faim ça tombe à point nommé. C'est toujours mieux qu'un micmactrickster a dit:On peut le voir ? Où ça fait un sacré big mac et vaut mieux tenir son propre excel ?
Gagné.poam5356 a dit:Raison pour laquelle ils ont pris la décision d'arrêter la ristourne quand le pétrole serait à 60$ (si je ne me trompe pas).
Il faudrait reprendre les RA des années 2016 et 2017. Sans doute l'info y figure-t-elle!
Les actions gratuites ont les mêmes caractéristiques que les actions dont elles sont issues : prime de fidélité, durée de détention, droit de vote, droit au dividende
Il y a un dicton en bourse qui dit :trickster a dit:Poam avait vous ou allez vous bientôt passer à l'achat pour quelconque cyclique et vendre des défensives ?
poam5356 a dit:Il y a un dicton en bourse qui dit :
"Quand une girouette tourne trop vite, elle finit par se décrocher et tomber".
poam5356 a dit:Avez-vous remarqué comment les annonces catastrophes de fin du monde, de méga krach boursier ont disparu.
Ils sont passés où, nos fiers pronostiqueurs qui affolent tout le monde.
poam5356 a dit:Aujourd'hui les investisseurs spéculateurs reviennent sur les titres ayant beaucoup baissé pour gagner rapidement et vont peut-être repartir comme ils sont venus.
Profitez-en, ou essayez de le faire si vous voulez.
Ouf ! Alors, comme on a loupé celui de l'année dernière on sera tranquille jusqu'en 2028trickster a dit:Il y a aussi la fameuse prophétie qui dit qu'un crash survient tous les 10 ans ! Le précédent était en 2008.
Bon, je le reconnais, je l'ai inventé pour la circonstance!trickster a dit:Je ne connaissais pas ce dicton mais elle est bien drôle en effet et ça illustre bien la chose.
Oui, très juste. Je suis content que vous l'écriviez, plutôt que moi.trickster a dit:C'est vrai ! D'ailleurs quand on a un crash boursier c'est parce qu'il y a la panique et que les gens ne s'y attendaient pas. C'est un peu typique de ce qu'on est en train de vivre en ce début de janvier, le spectre a complètement disparu et pourtant les problèmes sont toujours là.
sauf que, ça ne marche qu'une fois cette théorie : le précédent était en 2000, donc 8 ans. Et le précédent en 1987, donc 13 ans.trickster a dit:Il y a aussi la fameuse prophétie qui dit qu'un crash survient tous les 10 ans ! Le précédent était en 2008.
Je "travaille" mes titres. Je ne sais pas si c'est ce que vous voulez dire par swing trading. Dans les hausses actuelles, on voit bien que ce sont les titres qui ont été massacrés qui sont recherchés. L'environnement économique n'ayant pas changé, ce ne peut être que la recherche de bons coups qui motivent les investisseurs.trickster a dit:Donc vous préconisez une stratégie de Swing pour profiter et surfer sur la vague. Il faudra juste être vigilent avec nos stop loss et déboucler nos positions rapidement.
Bon je l'avoue, cela ne ressemble nullement à de l'investissement boursier mais plus à de la spéculation et profiter des tendances ...
Vous jouez la baisse.... Je serais tenté de croire que le support des 22 ou 23€ semble solide et que le point bas a été touché. J'attends juste confirmation quand les hedge funds vont faire machine arrière!!trickster a dit:Il faut que je vois que faire avec mon warrant put Valeo, j'ai perdu 20% dessus mais je suis persuadé que la hausse n'est que superficiel et que ça va rebaisser. Cruel dilemme. Heureusement que je n'ai mis "que" 500€.
Mais bon au moins je sais comment ça marche maintenant ce genre de produit.
Je vais donc tenter ma chance et maintenir ma position.
Cela me ramène à mes jeunes années où, assez bon en chimie (matière qui me passionnait), je procédais déjà à cette électrolyse de l'eau, avec des tubes à essais ; mais il fallait être sur courant continu (type batterie) ete surtout pas sur courant alternatif ....KyuFox78 a dit:François Darchis, Directeur de la Société et membre du Comité Exécutif d'Air Liquide a déclaré: L'électrolyse de l'eau est une des technologies clefs pour accélérer l'émergence de l'hydrogène comme vecteur d'énergie durable. En effet, elle permet de produire de l'hydrogène totalement décarboné, grâce notamment à l'électricité renouvelable. Nous sommes plus que jamais convaincus que l'hydrogène jouera un rôle majeur dans la lutte contre le réchauffement climatique.
A voir mais je pense que cela devrait être bien accueilli par le marché au premier abord.