Air Liquide - FR0000120073 AI

chrissie

Contributeur régulier
Merci Paal pour toutes ces explications !
Pouvez-vous nous rappeler la définition du stop de croisière et du stop de prise de profit (surtout du stop de croisière en fait, svp) ?

Donc, en fait, si le cours redescend SOUS les 140.46 vous vous allégez ?
Moi, je voyais plutôt une opportunité de renforcement vers les 137... mais justement, c'est votre stop de croisière à 136.68 !
Donc, le stop de croisière doit être le stop à MT-LT, c'est ça ?

paal

Top contributeur
Merci Paal pour toutes ces explications !
Pouvez-vous nous rappeler la définition du stop de croisière et du stop de prise de profit (surtout du stop de croisière en fait, svp) ?
Alors on va reprendre la logique de ces stop, que j'ai baptisé stop de croisière (sur l'image du navire de croisière qui procède à un circuit, avec plusieurs escales avant de revenir à son port d'attache ...)

Dans ma logique, et en admettant que je souhaite entrer sur Air Liquide, on va prendre un exemple :
- le 08/09 j'achète 100 titres à 139.30, puis je place rapidement un stop loss classique à 136.68
- ce stop loss est destiné à devenir un trailing stop, que je vais faire progresser régulièrement, mais en gardant une certaine distance, qui va tenir compte de la volatilité récente du titre
- 2 jours plus tard, le titre progresse et fait (notamment un plus haut à 142.25), et ma moulinette me propose un cours de 138.58, et je vais protéger ma position en 2 portions 50 titres à 138.58 (qui devient le stop de croisière), et le solde qui reste à 136.68 (stop loss classique)

Donc, en fait, si le cours redescend SOUS les 140.46 vous vous allégez ?
- le 14/09, je constate que le titre marque une pause et fléchit (en terminant à 141.10) et je décide de prendre une partie de mes bénéfices sur 10 ou 15 titres, avec un stop serré de prise de profit que ma moulinette me propose à 140.46 .... ce sera mon stop de prise de profit, et bien entendu, en cas d'exécution, il faudra que je réajuste mes quantités sous stop de croisière / stop loss ....

Moi, je voyais plutôt une opportunité de renforcement vers les 137... mais justement, c'est votre stop de croisière à 136.68 !
Donc, le stop de croisière doit être le stop à MT-LT, c'est ça ?
De façon synthétique, on va dire que OUI ...

Dernière modification:

chrissie

Contributeur régulier
Alors on va reprendre la logique de ces stop, que j'ai baptisé stop de croisière (sur l'image du navire de croisière qui procède à un circuit, avec plusieurs escales avant de revenir à son port d'attache ...)

Dans ma logique, et en admettant que je souhaite entrer sur Air Liquide, on va prendre un exemple :
- le 08/09 j'achète 100 titres à 139.30, puis je place rapidement un stop loss classique à 136.68
- ce stop loss est destiné à devenir un trailing stop, que je vais faire progresser régulièrement, mais en gardant une certaine distance, qui va tenir compte de la volatilité récente du titre
- 2 jours plus tard, le titre progresse et fait (notamment un plus haut à 142.25), et ma moulinette me propose un cours de 138.58, et je vais protéger ma position en 2 portions 50 titres à 138.58 (qui devient le stop de croisière), et le solde qui reste à 136.68 (stop loss classique)

- le 14/09, je constate que le titre marque une pause et fléchit (en terminant à 141.10) et je décide de prendre une parie de mes bénéfices sur 10 ou 15 titres, avec un stop serré de prise de profit que ma moulinette me propose à 140.46 .... ce sera mon stop de prise de profit, et bien entendu, en cas d'exécution, il faudra que je réajuste mes quantités sous stop de croisière / stop loss ....

De façon synthétique, on va dire que OUI ...
Merci beaucoup pour cet exemple trés clair ! (perso, ça me parle mieux avec des exemples ! :) ).

titif0u

Contributeur régulier
Qui renforce ce matin ? 🥰
Moi j'ai envie mais j'hésite car ça va faire augmenter mon Prix de revient qui est actuellement à 113

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
... Ah, ben oui... Moi aussi, quand je renforce, je remonte mon PRU.. Mais j'étoffe ma ligne.
Suivre à la hausse est une stratégie qui en vaut bien d'autres!
Je le fais aussi sur Alfen.
J'ai pris ce matin un turbo call sur Air Liquide dans le CTO. Histoire de faire du CT alors que ma ligne en nominatif pur est en TLT.

titif0u

Contributeur régulier
Renforcé à 137.1 🥰
Je suis aussi de près ID Logistics pour m'y positionner (une ou deux actions vu que je n'ai presque plus de liquidités 💁🤤)