The Blue Line
Contributeur régulier
En effetJeune_padawan a dit:Exemple chez Fortu il me semble que c'est trop tard.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
En effetJeune_padawan a dit:Exemple chez Fortu il me semble que c'est trop tard.
La date limite est vers le 10 décembre plus ou moins 2-3 jours suivant l'année (en gros c'est le vendredi qui tombe vers le 10) chez Fortuneo.Theblueline a dit:En effet
Il faut les détenir lorsque le détachement a lieu.Nucky a dit:Cela dit, dois je les acquérir avant le 31 décembre ou est-il possible par exemple d'acheter la 10e action la veille de la distribution ?
Tu peux les détenir avant la distribution d’une action gratuite pour 10 acquises, pas obligé de les détenir avant le 31/12, ça c’est pour les passer au nominatif administré par exempleNucky a dit:Après avoir lu le fil dédié, si j'ai bien compris : au porteur, si je détiens 10 actions, je suis éligible au don d'une action par l'entreprise lorsqu'elle décide de le faire (juin 2022 apparemment).
Cela dit, dois je les acquérir avant le 31 décembre ou est-il possible par exemple d'acheter la 10e action la veille de la distribution ?
gizmo a dit:hello,
[lien réservé abonné]
ça fait rêver toutes ces actions ! joyeuses fêtes !
Oui c’est dit au moins une fois par semaine sur ce forum !john2 a dit:Par ailleurs, puisque l'on parlait de mise au nominatif, je constate que les actions sous ce libellé ne sont plus accessibles à la vente directement (sur BD, .... mais ce doit être partout pareil), il faut à nouveau demander le changement pour en disposer.
Non pas forcément. Benoit Potier possédait peut être des options d'achat qui arrivaient à maturité, il les a donc exercés puis vendus les actions obtenues.mvhrb888 a dit:Cela voudrait-il dire que le PDG s’attend à un krach généralisé ou du moins à un effondrement spécifique du cours d’AL ?
Si ce n'est plusmvhrb888 a dit:Oui c’est dit au moins une fois par semaine sur ce forum !
Merci pour le complimentmvhrb888 a dit:Notre ami Jeune Padawan avait fait une excellente synthèse sur la question du nominatif, apparemment pas assez lue :
Pourquoi ces interrogations suspicieuses auxquelles Jeune_padawan essaie désespérément de répondre!!Jeune_padawan a dit:Non pas forcément. Benoit Potier possédait peut être des options d'achat qui arrivaient à maturité, il les a donc exercés puis vendus les actions obtenues.
Ces options d'achat font partis de sa rémunération variable en tant que PDG.
Beaucoup de gens prédisent sans cesse un krach, mais jamais personne n'a pu en annoncer un avec justesse.. Et surtout pas le dernier.Jeune_padawan a dit:De plus si il était au courant d'un krach imminent et que l’information serait restée entre initiés cela pourrait être qualifié de délit d'initiés. Je pense donc que c'est bien un exercice d’option/vente d'actions programmé pour toucher en cash sa rémunération variable.
Bonjour,Cooker38 a dit:Bonjour,
je n'ai pas lu les 232 pages donc peut-être que la réponse s'y trouve déjà.
Est-ce mieux d'investir sur AirLiquide dans son PEA ou directement via le site de l'entreprise (compte en ligne) ? Merci.
Cooker38 a dit:Bonjour,
je n'ai pas lu les 232 pages donc peut-être que la réponse s'y trouve déjà.
Est-ce mieux d'investir sur AirLiquide dans son PEA ou directement via le site de l'entreprise (compte en ligne) ? Merci.