Air Liquide - FR0000120073 AI

X3A33D05 a dit:
Peut être que quelqu'un ici qui possède AL depuis X années pourrait donner ces informations sur son investissement avec X années de détention et réinvestissèment des dividendes etc
A toutes fins utiles : Calcul de Poam

Tubair a dit:
A toutes fins utiles : Calcul de Poam
Merci à toi pour ce message constructif !

euh si ce message ironique s'adressait à moi, je trouve votre ton un peu cavalier... je n'ai pas vocation à relire tout le fil pour vous retrouver la discussion, je savais juste que je l'avais lu. Quand vous venez sur un forum pour consommer la moindre des choses c'est de bosser et de rechercher ...

X3A33D05 a dit:
Merci à toi pour ce message constructif !
Il suffisait de cliquer sur le lien donné par Tubair à savoir "calcul de Poam"

l'action est proche des 147 en ouverture de cette journée un peu rouge à son démarrage.

Pris 3 a 147! Mais j’aimerais bien que ça baisse un peu en cours de journée pour atteindre mon objectif annuel.
Ça a ouvert plus bas, vers les 145

Air liquide continue à baisser.
point d'entrée à 140-143€ bientôt en vue.

placé 3 actions a 146 et 143. en attente .

Dernière modification:
Membre36423 a dit:
point d'entrée à 140-143€ bientôt en vue.
ca ferait une baisse de 3.5% quand meme ....et10% sur ses plus haut ...

Le 12 novembre, j'écrivais :
"On a peut-être fait un double top sur 153,28€
Si je souhaite acheter, j'attends un peu en misant sur un éventuel retour sur un petit support horizontal assez sympa sur les 144,60. A moins que la MM75 vers 146,50 n'arrive à bloquer le reflux. ce dont je doute un peu : Si elle est assez efficace en phase haussière, elle est plutôt "pourrave" quand le titre corrige"

La suite me donne raison, au moins jusqu'à aujourd'hui.
Les indicateurs glissent et le RSI a encore de la marge à la baisse.
Les cours refluent.
En affinant les choses, divers niveaux vont devenir intéressants.
Ce sont les lignes bleues qui matérialisent des zones dans lesquelles les cours réagissent.
Elles se situent vers 144,80€, 142,30€, 137,70€ avec, en plus, une MM LT (400 périodes) sur les 138,75.
Pour les MM, j'aidu mal à trouver des MM intéressantes sur Air Liquide.

Air_Liquide_29_11_2021.gif

En dessous 140 ce serait un super point d'entrée....peut être que la crise sanitaire va l'y emmener....

Buffeto a dit:
ca ferait une baisse de 3.5% quand meme ....et10% sur ses plus haut ...
bah, vendredi, y'a eu des -10% sur certaines actions.

aujourd'hui va être une journée charniere sur la suite de la semaine.
on voit bien (et pas qu' Air Liquide) que la bourse oscille entre -1% et +2%.
certains prennent leurs benefices, car c'etait monter haut. (ils ont bien raison)
d'autres commencent à se renforcer sur certaines lignes.

j'aimerai bien entrer sur cette action autour des 143€.
c'est bientôt Noël. ^^

Une idée du délai moyen pour la mise au nominatif par l'intermédiaire de BourseDirect ?
J'aimerais le faire avant la fin d'année, mais si possible d'attendre un peu pour en remettre une louche et amortir les frais de BD de mise au nominatif, pas contre !

Bonjour,
Balsh a dit:
Une idée du délai moyen pour la mise au nominatif par l'intermédiaire de BourseDirect ?
J'aimerais le faire avant la fin d'année, mais si possible d'attendre un peu pour en remettre une louche et amortir les frais de BD de mise au nominatif, pas contre !
Merci de m’y avoir fait penser.

J’en ai profité pour leur demander le délai de traitement et la date maximale à laquelle on peut les contacter.

Tubair

Balsh a dit:
FR0013526696 ? Merci

@Balsh
Tubair a dit:
J’en ai profité pour leur demander le délai de traitement et la date maximale à laquelle on peut les contacter.

Tubair
Date limite au 10 décembre.

J'ai trouvé 18€ !!!

Balsh a dit:
Chez BD je ne sais pas mais peut être que c’est identique a BFB, je l’ai fait il y a peu et d’un simple coup de fil et gratuitement l’opération a été faite sous 24 heures.

merci pour ces informations concernant la mise en nominatif.
je vais me renseigner aupres de Fortunéo connaitre également leur délai.

je ne peux pas éditer mon précédent message.

réponse rapide de la part de Fortunéo:
Nous vous informons que le délai de traitement des demandes de changement de forme est de 5 jours ouvrés maximum.

Par ailleurs la date limite de changements de forme est le vendredi 10 décembre 2021 ( au plus tard à 16h30).

fin de séance encore à la baisse.
145€ pour demain?

Retour