Air France KLM - FR0000031122 AF

Explications très claires. Merci.
Mais malgré le surachat et la résistance qui approche, le marché semble quand même vouloir continuer la hausse car gros volumes et grandes bougies vertes pratiquement sans mèches : qu'est-ce qu'on peut penser de ça ?
J'ai l'impression que les indicateurs peuvent effectivement rester en surachat quelque temps...

La résistance vous la mettez plutôt à 13 ou à 14 ? Je dirais 13 à court terme et 14 à moyen terme ?

Peut être que Paal va pouvoir nous parler de la volatilité?
Supposons que je décide (ça c'est le plus dur Lol... bien que ces derniers temps je passe des ordres mais je dois mal les placer car ils ne passent pas) de placer un ordre :
Je vois que les bougies sont en moyenne de 50 centimes par jour... et que les 2 dernières viennent taper vers le haut des bandes de bollinger : vous en déduisezquoi ?
Vous mettriez un stop achat vers 13.20 ?
Et si oui, vous n'avez pas "peur" de la résistance vers ce niveau-là justement?

J'essaie de faire mes analyses mais j'ai toujours le doute... mon grand ennemi...

chrissie a dit:
Mais malgré le surachat et la résistance qui approche, le marché semble quand même vouloir continuer la hausse car gros volumes et grandes bougies vertes pratiquement sans mèches : qu'est-ce qu'on peut penser de ça ?
J'ai l'impression que les indicateurs peuvent effectivement rester en surachat quelque temps...
Continuer la hausse.... Pas sûr.
On sait maintenant pourquoi le cours a monté :
"Le gouvernement néerlandais a acheté des actions pour avoir une participation directe de 12,68% dans Air France-KLM", a annoncé le ministre des Finances Wopke Hoekstra lors d'une conférence de presse à La Haye. "

Le résultat de cette annonce, et surtout la fin de la prise de participation de l'Etat néerlandais dans Air France ramène le titre à son niveau qui prévalait avant cette montée au capital.
Air France = 428 millions de titres
Participation des Pays-Bas = 12,6% -> 52 millions de titres
Volumes sur les 5 derniers jours = 57 millions de titres

Air_France_27_02_2019.gif

chrissie a dit:
Explications très claires. Merci.
Qu'il y a un fort intérêt pour le titre, surtout après l'annonce récente de bons résultats ..., mais attention à la surchauffe ...

chrissie a dit:
Peut être que Paal va pouvoir nous parler de la volatilité?
Supposons que je décide (ça c'est le plus dur Lol... bien que ces derniers temps je passe des ordres mais je dois mal les placer car ils ne passent pas) de placer un ordre :
Je vois que les bougies sont en moyenne de 50 centimes par jour... et que les 2 dernières viennent taper vers le haut des bandes de bollinger : vous en déduisez-quoi ?
Que la surchauffe évoquée ci-dessus est à l'oeuvre, et qu'en conséquence, il faut toujours envisager une possible correction (d'où la pose de stops, soit en croisière, soit en partiel en prise de profit ....)

Mais c'était aussi en oubliant un instant qu'aussi bien la France que les Pays-Bas disposent d'une participation résiduelle, et on constatera que les Pays-Bas ont réagi, en portant cette dernière à plus de 12% du capital, ce qui est une forme d'avertissement à la collectivité des actionnaires ....

chrissie a dit:
Vous mettriez un stop achat vers 13.20 ?
Et si oui, vous n'avez pas "peur" de la résistance vers ce niveau-là justement?
J'essaie de faire mes analyses mais j'ai toujours le doute... mon grand ennemi...
Je ne positionne des stop achat, que sur des titres soit en baisse continue, soit avec des titres qui dérapent ...

air-france-NL.png

Là, il y aura eu un premier dérapage, et il reste à examiner les prochaines cotations, notamment celles à partir de lundi prochain, après la prise de réflexion du week-end (lorsque les marchés boursiers sont fermés)

Ah ok ! Je n'avais pas vu cette news ! Ce qui veut dire que le cours a monté en flèche parce que l état neerlandais a beaucoup acheté (c est le moins qu on puisse dire) ? Je lis qu'il n a pas fini d acheter car il veut arriver à 15% (ou quelque chose comme ça)... donc le cours devrait continuer de grimper ?

Par contre pourquoi un gap baissier énorme ce matin ? Qui a fait baisser autant ?? Je ne comprends pas...

D ailleurs le cours est en train de remonter...cela pourrait être interessant d en racheter à ce taux (disons 11.50) ?

chrissie a dit:
Ah ok ! Je n'avais pas vu cette news ! Ce qui veut dire que le cours a monté en flèche parce que l état neerlandais a beaucoup acheté (c est le moins qu on puisse dire) ? Je lis qu'il n a pas fini d acheter car il veut arriver à 15% (ou quelque chose comme ça)... donc le cours devrait continuer de grimper ?
Par contre pourquoi un gap baissier énorme ce matin ? Qui a fait baisser autant ?? Je ne comprends pas...
13% sur 5 jours, c'est sûr que ça crée un déséquilibre.
Normalement, ce genre d'opération est réalisée en blocs hors marché à un prix convenu entre parties.
Là, c'est achat cash sur le marché!
Je suppose qu'ils terminent de constituer leur ligne d'actions, il y a encore un gros volume ce matin.
Le gap... Si l'acheteur n'est plus là, les niveaux vont se stabiliser sur l'offre et la demande. Ne cherchez pas plus loin.

paal a dit:
Qu'il y a un fort intérêt pour le titre, surtout après l'annonce récente de bons résultats ..., mais attention à la surchauffe ...

Que la surchauffe évoquée ci-dessus est à l'oeuvre, et qu'en conséquence, il faut toujours envisager une possible correction (d'où la pose de stops, soit en croisière, soit en partiel en prise de profit ....)

Mais c'était aussi en oubliant un instant qu'aussi bien la France que les Pays-Bas disposent d'une participation résiduelle, et on constatera que les Pays-Bas ont réagi, en portant cette dernière à plus de 12% du capital, ce qui est une forme d'avertissement à la collectivité des actionnaires ....

Je ne positionne des stop achat, que sur des titres soit en baisse continue, soit avec des titres qui dérapent ...

Afficher la pièce jointe 4190

Là, il y aura eu un premier dérapage, et il reste à examiner les prochaines cotations, notamment celles à partir de lundi prochain, après la prise de réflexion du week-end (lorsque les marchés boursiers sont fermés)

OK. Merci !
Donc, le stop achat est à 12.60 actuellement ?
et je suppose que les Néerlandais étant encore apparemment présents à l'achat aujourd'hui, il est plus prudent d'attendre pour investir ?
car si j'ai bien compris ce que disait Poam, une fois qu'ils auront fini d'acheter, le cours va redescendre au niveau (plus ou moins) qu'il était avant qu'ils commencent à acheter, donc environ vers 10.50 ?

Perso, c'est le scenario sur lequel je partirais!

chrissie a dit:
OK. Merci !
Donc, le stop achat est à 12.60 actuellement ?
et je suppose que les Néerlandais étant encore apparemment présents à l'achat aujourd'hui, il est plus prudent d'attendre pour investir ?
L'Etat néerlandais n'a rien d'un spéculateur, mais lorsqu'il constate que les spéculateurs sont à l'oeuvre, alors et comme potentiel actionnaire de référence, il se réserve le droit d'intervenir ; et c'est ce qu'ils viennent de faire, et maintenant qu'ils sont entrés, il vont très probablement continuer leur forme de régulation, mais de façon peut-être moins brutale ....

Ensuite, et sur l'emploi du stop achat, et surtout en période spéculative, je n'ai jamais indiqué qu'il fallait retenir la dernière ou la ligne la plus basse ; ma moulinette fait chaque jour une proposition tenant compte de la variation des cours d'un historique relativement court (une dizaine de lignes), mais lorsque je me décide à intervenir je regarde généralement les 3 (voire les 5 dernières), et je choisis le niveau qui me semble le plus approprié, en fonction de la tendance courte du titre, et le niveau que je retiens peut être l'un de ces 3 ou 5 ....

chrissie a dit:
Car si j'ai bien compris ce que disait Poam, une fois qu'ils auront fini d'acheter, le cours va redescendre au niveau (plus ou moins) où il était avant qu'ils commencent à acheter, donc environ vers 10.50 ?
C'est possible, mais il s'agit maintenant de le suivre régulièrement, mais avec sang froid et sans trop de précipitation (keep cool disent les anglo-saxons ...)

Je vais tenter d'intégrer un écran de moulinette pour vendredi soir, puis ensuite surveiller ce que sera l'ouverture de lundi matin (entre 09:00 et 09:30), tout en ayant à l'esprit ce qui aura été décidé durant le week-end ; c'est du moins ainsi que je ferais ....

Sortie de route, ou plutôt sortie de trajectoire pour Air France?
Le prix du carburant pèse sur les comptes d'Air France.
Les cours viennent de franchir à la baisse une ligne de support débutée sur les plus bas de l'action en juin 2018.
A suivre.

4531

Merci pour cette analyse. Et les grèves prévues en Mai risquent de ne pas arranger les affaires...

Avec une telle entreprise qui ne distribue pas de dividende, quel est l'intérêt de l'avoir en portefeuille si ce n'est dans l'espoir de faire une plus-value ? C'est valable pour d'autres entreprises également car j'ai un petit peu de mal à voir.

L'intérêt ?
C'est de l'avoir achetée à 6,50 en juillet 2018, et l'avoir revendue à 12,50 en mars 2019.
Je n'ai pas suivi l'actualité sur l'entreprise, mais si des grèves sont prévues, ça risque de tanguer un peu et certains qui ont bien gagné à la hausse, vont la jouer à la baisse.... Et recommencer un nouveau cycle quand l’atterrissage aura été confirmé!

poam5356 a dit:
Mais si des grèves sont prévues, ça risque de tanguer un peu et certains qui ont bien gagné à la hausse, vont la jouer à la baisse.... Et recommencer un nouveau cycle quand l’atterrissage aura été confirmé!
C'est ce que dans le langage aéronautique, on appelle des trous d'air !!

Et ça réveille les :sleep:

paal a dit:
C'est ce que dans le langage aéronautique, on appelle des trous d'air !!
Et ça réveille les :sleep:
Je vois que Monsieur est un habitué des gros avions!!

poam5356 a dit:
Je vois que Monsieur est un habitué des gros avions !!
Disons que mon premier vol long courrier, cela aura été pour me rendre de Paris à Madagascar, avec escale impromptue au Caire (juste le soir du décès de Nasser en septembre 1970) suivie d'une escale inopinée à Naïrobi (pour changer un pneumatique endommagé au Caire où l'assistance technique aura été refusée), et bien entendu une arrivée trop tardive à Tana pour prendre la correspondance avec Nossi-Bé (un seul vol par jour )

Ensuite, les vols se seront enchaînés avec des destinations un peu partout dans le monde, et bien entendu, avec des péripéties diverses .....

Dernière modification:
Bonjour, deux fois que je vois l'action rebondir sur son plus bas qui est de 3,80 euros.
Cela veut dire que quelq'un (l'état) rachète systematiqument sur ce niveau ? On pourrait donc placer un ordre d'achat à 3.80 et revente à 4.00 ?
Quel est votre avis ?

Pendragon a dit:
Bonjour, deux fois que je vois l'action rebondir sur son plus bas qui est de 3,80 euros.
Cela veut dire que quelq'un (l'état) rachète systematiqument sur ce niveau ? On pourrait donc placer un ordre d'achat à 3.80 et revente à 4.00 ?
Quel est votre avis ?

Rester à l’écart pour l’instant.

Charly26 a dit:
Rester à l’écart pour l’instant.
On n'attrape pas un couteau qui tombe par la lame, c'est cela ?

Pendragon a dit:
On n'attrape pas un couteau qui tombe par la lame, c'est cela ?

Exactement.

Retour