flo1810
Contributeur
darksight a dit:Elle est malheureusement repassé à 107€. A voir si ça rechute en fin de journée comme hier !
Je pense que vous avez confondu la file Air France avec la file Air Liquide

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
darksight a dit:Elle est malheureusement repassé à 107€. A voir si ça rechute en fin de journée comme hier !
flo1810 a dit:Je pense que vous avez confondu la file Air France avec la file Air Liquide![]()
chrissie a dit:A partir de combien de temps (en UT jour) peut-on dire que l'on a franchi une résistance ?
Par exemple : il semblerait qu'Air France ait franchi la résistance des 9€ hier mais cela fait une seule bougie et aujourd'hui, vu la grande mèche, on se demande si elle ne va pas redescendre en-dessous de cette résistance franchie hier et donc, rester effectivement dans son canal actuel...
Donc, combien de jours faut-il attendre pour dire que la résistance a bien été franchie ?
Et les stops de prise de profit, cela sert à quoi ??chrissie a dit:Ben en fait je me suis allégée d'un tiers à 10.40 ! (donc opération nulle).
Et maintenant je suis sûre qu'il va monter parce-qu'à chaque fois que je vends, ça monte ! lol (je deviens superstitieuse, lol).
Je crois qu'elle doit se dire cela à chaque qu'elle revient faire un tour devant son écran d'ordinateur ; mais je crois qu'il y a des principes de bases qu'elle n'a pas encore intégré, par exemple que l'on COMMENCE à acheter un titre lorsqu'il commence à prendre de la valeur, et non lorsqu'il tombe au fond d'un puits ....Membre34128 a dit:La première question que chrissie devrait se poser est de savoir si elle est vraiment faite pour investir en bourse.
Il n’y a aucun jugement de ma part dans mes propos mais ça fait "peur" quand on lit ses messages, que je ne lis plus depuis un bon moment.
Cela, on ne sait pas ; la seule chose que l'on sache parfois, c'est que c'est une adepte de la chute du prix de revient unitaire ; encore faut-il qu'à un moment, les cours des titres détenus remontent, et remontent suffisamment ...mvhrb888 a dit:Et si ça la passionne ? Laissez-la apprendre et prendre plaisir...
Bon, ça dépend quand même de la proportion du montant investi par rapport au patrimoine global.
La première chose c'est surtout de le poser ce stop de prise de profit ; et lorsque le cours vous offre une marge complémentaire, il faut alors prendre le temps de la combler cette marge, et ensuite, on ne baisse pas un stop qui sera posé ....chrissie a dit:C'est à dire que je remonte mon stop ?
Paal qui a une longue pratique de la bourse nous donne un avis éclairé sur la méthodologie à appliquer en bourse, et un peu sur la psychologie de Chrissie vis-à-vis de la bourse.Membre34128 a dit:La première question que chrissie devrait se poser est de savoir si elle est vraiment faite pour investir en bourse.