agra07 a dit:
Pour valider un trimestre il n'est pas nécessaire de travailler trois mois.
tu as été apprenti?
tu es comme nos gouvernants, tu parles sans savoir, sans connaitre justement.
en tant qu'apprenti, il faut bien plus de 3 mois pour valider un seul trimestre dans sa 1ere année.
apprenti, dans l'exemple de Delphine, c'est minimum 6-7 mois pour valider 1 trimestre.
avec un salaire d'apprenti débutant (tu sais comment sont payé les apprentis, agra07? )
comment à la fin de ses 16 ans, elle peut "valider" 5 trimestres AVEC un salaire d'apprenti?
exemple concret en dessous.
tu m'expliques, agra07, comment je peux valider 1 trimestre en ayant travaillé du 1er aout 1984 au 31 Aout 1984 sans interruption, avec un salaire sur toute la période équivalent à 651 Francs, alors qu'il m'aurait fallu 4556 Francs pour le valider.
vas-y, je suis tout ouïe, monsieur je sais tout!!
et se sont ses mêmes gens, avec ta même mentalité, qui veulent nous faire croire que cela est possible.
dans le cas présent on parle de Delphine, qui représente énormément de personnes qui ont fait leur apprentissage à la sortie du collège.
et on veut nous faire croire que ses apprentis AVANT leur 16 ans auront cotiser 5 trimestres.
c'est faux!
et comme le souligne Buffeto, tout cela pour faire partir cette personne à 59 ans et 9 mois.
gain de 3 mois, alors que Delphine aura travaillé et cotisé 45 ans pour sa retraite. ( ah pardon, 44 ans et 9 mois avec la réforme !!)
elle va profiter combien de temps de sa retraite luxuriante?