Abuses Du Cif Regroupons Nous !!!

CF et CIF se sont tout de même pas mal calmé depuis l'année dernière sur les taux variables, notamment grâce aux actions répétés du collectif et des différents petits groupes ayant déposer de multiples plaintes pour obtenir réparation.

ça n'empêche pas bien entendu de garder les yeux ouverts sur ce que l'on signe avec eux.

un taux fixe de 5,15% n'a actuellement rien d'extraordinaire et se trouve quasiment à la portée de toutes les bourses dans n'importe quel établissement bancaire.

vu que la baisse se poursuit on pourra prochainement assez facilement obtenir - de 5% sur le long terme pour la majorité des profils.

donc attends encore un peu avant de renégocier ton prêt.
tu peux aussi tenter le rachat par une banque classique et/ou demander au CIF un vrai fixe (ils en font) si tu veut être définitivement rassuré.

Cdt :)
 
bonjour à tous,

surtout ne vous inquiétez pas, je n'ai rien resigné du tout et j'attends plutôt impatiemment la nouvelle révision de mon taux variable ; c'est dommage pour ma part c'est tous les six mois !

car si je fais le calcul à l'heure d'aujourd'hui où l'Euribor 6 mois est à 2.47 + mes 1.7 qu'ils se prennent, ça me fait du 4.17 et ça fait moins que ce que j'ai depuis le début, je pense que je vais pouvoir souffler pendant le deuxieme semestre 2009 et voir pour renégocier ou me renseigner pour un rachat. Mes mensualités devraient baisser et le nombre d'années restant aussi ; si tel n'est pas le cas, ils vont m'entendre.

en attendant, on se sert la ceinture.
bon courage à vous tous et merci de tous ces témoignages qui nous font se sentir moins seul...

bonne journée
 
bonjour à tous,

j'ai eu une proposition du cif de 5,30 à taux fixe avec une augmentation de 5 ans et demi.Mais ce qui faut voire se sont les intérêts que vous donnerai à la fin de votre prêt( +30 000 euros intérêt par rapport au début de mon contrat).Et bien sur il ne le vous le dise pas.De ce faite, je le fait racheter par une autre banque à 5.10 avec une assurance plus avantageuse(100/100 pour 2 à 44 euros au cif 43 euros 100/100moi 50/100ma femme)et sur une durée de 15 ans (6 ans et demi de moins que le cif).J'augmente mes mensualités de 200 euros mais j'économise énormément d'intérêt même en payant les frais de rachat de plus je bénéficie d'un droit d 'arrêt d'un an sur mes mensualités.
Alors réfléchissez bien avant de signé avec le cif car moins je ne leur fait plus confiance et de plus j'estime que j'ai assez perdu d'argent avec eux.
 
anneso, tu reves, la baisse est soumis à un autre taux sans doute celui de l'indice insee( comme moi), ce qui fait que ton taux restera bien au dessus de 4.17. En 6 mois mon taux est passé de 6.61 à 5.95 en janvier 2009; alors verifie ton contrat car pour atteindre les 4.17% tu vas attendre...
 
Ou non je crois qu'il ne reve pas , le taux est indexé sur l'euribor 6 mois et il chute de + en + , 2,39 aujourd'hui + 1,7 = 4,09 % ..
 
en effet, je ne pense pas rêver : dans mon contrat, à aucun moment n'est mentionné un taux de l'INSEE ou je ne sais quoi ! Le calcul est très simple : "euribor 6M arrondi au dixième de point supérieur + 1.7" et ma prochaine révision sera l'avant dernier jour du moi s'il s'agit d'un jour ouvré.
 
Je pense que le taux euribor est pour les taux variables puis le taux directeur (tec 10 ) est pour les taux fixes.A ne pas confondre.:sourire:
 
j'espere pour toi mais je suis ceptique, moi j'ai l"euibor 3 mois & je viend de recevoirmon taux qui est de 5.95% alors qu'avec ton calcul je devrais etre à moins de 5 %
 
Dernière modification:
l'euribor ne se calcule pas sur la moyenne des six mois, dans mon contrat, c'est clairement écrit qu'il prenne l'euribor d'un jour précis ; dans mon cas, la prochaine révision sera calculée sur l'euribor 6M du 30 mars et j'en suis sûre. j'ai décortiqué mon contrat avec un professionnel.
 
kinou26 a dit:
bonjour,
Je souhaiterai vous rejoindre !!!

Nous avons demandé en 2005 un prêt a CIF de Montélimar pour faire construire notre maison.

Nous avons demandé un prêt a taux fixe, avec des mensualités fixes !!! Ce qui n'a posé aucun problème à la conseillère du CIF à laquelle nous nous adressions.

Offre de prêt, tableau d'amortissement dit "réel", signature .... depuis 2005 tout va bien !!!!

Mais voilà qu'en début de mois (novembre 2008) je m'aperçois sur mon relevé bancaire, que la mensualité est passée de 995 euros à 1164 euros !!!

Je les appelle, pour savoir pourquoi, on me répond que je suis en taux révisable et que c'est la revalorisation de mon taux :hypnotise:
Grosse surprise !!! je lui explique qu'il doit y avoir une erreur, que l'on a demandé un prêt a taux fixe etc .... elle me répond qu'un conseiller me rappellera lundi ... j'attends toujours !!!!

Bref comme pas mal de gens, je vois, nous avons demandé taux fixe, mensualités fixes (vu la conjoncture actuelle), grands sourires, pas de problèmes ... sauf que là en relisant l'offre de prêt c'est marqué :
Taux nominal :3.9% (1)
et plus bas en petit !!! : taux révisable selon les conditions ... bla bla bla ...
et 3 ou 4 pages plus loin au milieu de plusieurs articles, les conditions en question :confus:

Alors oui, on est trop con de ne pas avoir vu le "(1)", trop bête de ne pas nous être méfier de quelqu'un en qui nous avions confiance et qui nous a affirmé plusieurs fois que notre taux était bien fixe, comme nous le demandions, trop stupides de ne pas connaître le jargon des finances plus ou moins codé !!!!


Mais là je suis en colère, car pour moi, il y a volontairement abus de confiance de la part du CIF, car en parcourant le net, je me suis rendue compte que j'étais pas bête et stupide de m'être laissé avoir, mais que visiblement il y a eu volonté du CIF de mal informer leurs clients afin de leur "caser" des emprunts à taux soit disant fixes (qu'ils n'avaient pas), sous forme d'emprunts a taux révisables en affirmant que leur imprimés étaient standards et qu'il ne fallait pas tenir compte de ce qui était écrit mais croire leur conseillers quand ils nous affirmaient que nos emprunts étaient à taux fixes !!!! Visiblement la "chose" est nationale !!!
Moi qui me croyais isolée et qui me disais "ben tu t'ai faite bananer !!! tu n'as plus qu'à payer et te taire !! "

Franchement s'il y a moyen de monter un dossier et porter plainte contre le CIF pour mal-information et tromperie de ses clients ou quelque chose dans le genre, je suis partante !!!!
bonjour, j'ai le meme pb que vous, j'habite entre grenoble et valence( donc pas trés loin), on pourrait peut etre s'aider.
une amie a le meme pb, donc on serait 3
a bientot envoyer mp merci
 
marj1 a dit:
bonjour, j'ai le meme pb que vous, j'habite entre grenoble et valence( donc pas trés loin), on pourrait peut etre s'aider.
une amie a le meme pb, donc on serait 3
a bientot envoyer mp merci

Bonjour,

il existe déja un rassemblement pour les clients CIF rhônes-alpes.

voir le lien suivant : [lien réservé abonné]

Cdt
 
anneso a dit:
l'euribor ne se calcule pas sur la moyenne des six mois, dans mon contrat, c'est clairement écrit qu'il prenne l'euribor d'un jour précis ; dans mon cas, la prochaine révision sera calculée sur l'euribor 6M du 30 mars et j'en suis sûre. j'ai décortiqué mon contrat avec un professionnel.

Le contrat d'anneso a l'air assez clair et c'est très courant d'avoir une révision en prenant l'indice à la date de révision. L'euribor va continuer à baisser au moins pendant qq mois, ce qui va permettre de souffler.

Ce qui n'interdit pas que certains contrats fonctionnent sur une moyenne, mais ça doit être écrit dans ces contrats.
 
rvb a dit:
Ou non je crois qu'il ne reve pas , le taux est indexé sur l'euribor 6 mois et il chute de + en + , 2,39 aujourd'hui + 1,7 = 4,09 % ..

exact c'est pourquoi en ce moment il propose de rapidement passer à un taux fixe

je pense qu'il faut attendre la negociation sera plus aisé quand les taux variable seront autour de 4%
 
marj1 a dit:
bonjour, j'ai le meme pb que vous, j'habite entre grenoble et valence( donc pas trés loin), on pourrait peut etre s'aider.
une amie a le meme pb, donc on serait 3
a bientot envoyer mp merci
Si vous avez un pret CAP PROJET l'arnaque est qu'il est sécurisé 3 ans et aprés pendant 22 ans vous etes à la merci de l'euribor,mais ça ils ont du oublié de vous le dire comme à beaucoup d'entre nous
 
bonjour, je ne croit pas que ce soit ce que j'ai, car d'aprés mon banquier nous sommes certains du % pd 10 ans, mais il n'y a rien d'inscrit pour aprés; c'est bien se qui me fait le + peur
 
benvenu dans la "sérénité euribor 3 M" en fait pendant 1 ans c'est un taux d'appel 9 ans taux capè rèvisé tous les 3 mois, 10 ans taux non capè rèvisè tous les 3 mois
 
bonjour alfa;
tout d'abord merci pour votre réponse. Vous allez me dire que je suis un peu béte, mais je du mal a comprendre ce que vs m'expliquer. Y a t il une explication possible plus clair , si oui merci de bien vouloir me réexpliqué car j'ai vraiment du mal avec le langage " banque"
merci d'avance
 
tu doit avoir le serenitè 10 euribor 3 mois la même merde que moi, vendue par le commercial pour un prêt à taux fixe.
Ton prêt se dècompose en 3 phases 1 ans taux d'apel,9 ans taux rèvisable (euribor 3mois + marge de banque rèèvaluè tous les 3 mois) capè( avec une limite) et 10 ans rèvisable non capè(sans aucune limite.mais la les 10 dernière on du comme moi passer au 15 dernière.
Ha les spècialistes de l'immobilier ne sont pas les sècialistes de l'info mais de l'intox.
 
Bonjour à tous,
je me demandais s'il y avait des témoignages de personnes ayant reçu une nouvelle révision de leur taux variable depuis la chute vertigineuse de l'euribor ?
car pour ma part, mon taux est indexé sur l'euribor 6 mois et va être révisé à la fin du mois de mars, et si mes calculs sont bons, avec un euribor 6M aujourd'hui à 1.88 + 1.70 du CIF, mon taux serait alors de 3.58 (j'ai signé en 2003 à 3.9) !
j'ai donc vraiment hâte de voir ce que ça va donner, car logiquement, le CIF va faire la tête !
merci d'avance de vos témoignages.
 
sven a dit:
Le contrat d'anneso a l'air assez clair et c'est très courant d'avoir une révision en prenant l'indice à la date de révision. L'euribor va continuer à baisser au moins pendant qq mois, ce qui va permettre de souffler.

Ce qui n'interdit pas que certains contrats fonctionnent sur une moyenne, mais ça doit être écrit dans ces contrats.

je souhaiterai faire partie du collectif est ce trop tard????
 
Retour
Haut