Abuses Du Cif Regroupons Nous !!!

bonjour
existe t-il un groupe de pression sur le CIF picardie champagne ardenne?

mum211 a dit:
bonjour
existe t-il un groupe de pression sur le CIF picardie champagne ardenne?

A ma connaissance non.

les collectifs (et non groupes de pression) existants sont recensés dans ce topic : [lien réservé abonné]

toutefois rien ne t'empêche d'en créer un et de rassembler les membres concernés ;)
ceux qui participent aux collectifs existants pourront te filer un coup de main :)

Il est étrange de voir qu'en fonction de la délégation UFC QC, les réactions soient à ce point si différentes. Dans mon département, notre pb a été pris en compte très sérieusement. Pour eux, c'est attaquable !

je sors de la banque ,et cette banque est prete a me reprendre mon pret a 1 taux de 5.40 alors n'hesitez pas a vite changer

heuuuuuuuuu j'oublier de preciser a taux fixe et mensualités fixe:clin-oeil:

gregtom42 a dit:
heuuuuuuuuu j'oublier de preciser a taux fixe et mensualités fixe:clin-oeil:

C'est bien !!
mais faut quand même faire attention : les frais de remboursement anticipé prévus dans l'offre du CIF peuvent être élevés en fonction du capital restant dû (généralement 3%)
ça peut permettre de limiter les dégâts !!
de mon côté, j'ai essayé de refinancer mais les frais sont élevés et surtout il faut arriver à obtenir du CIF un document indiquant le capital restant dû et d'après ma banque il faut ramer des deux bras pour l'avoir péniblement au bout de 3 mois.

donc après 3 demandes de renégociation de prêt au CIF restées sans nouvelle depuis début septembre, je me tourne vers l'action collective.
ils l'auront cherché

bon courage à tous les abusés du CIF

oui 3% dans la limites de 6 mois d'interets , mais je pense qu'il vaut mieux ca car dans quelques temps ce sera pire , vous voulez dire qu'ils ne vous renvoient pas les papiers pour le rachat ? les avez vous envoyes en recommandé. merci

gregtom42 a dit:
oui 3% dans la limites de 6 mois d'interets , mais je pense qu'il vaut mieux ca car dans quelques temps ce sera pire , vous voulez dire qu'ils ne vous renvoient pas les papiers pour le rachat ? les avez vous envoyes en recommandé. merci

Et bien ma conseillère avaient déjà eu des clients du CIF qui ont voulu refinancer dans ma banque et elle m'a dit que ça avait été très long pour eux pour arriver à obtenir ce document indispensable pour le refinancement (si on ne connait pas précisément le capital restant dû, on ne peut pas refinancer).

Bonjour,

certains messages disaient ne pas arriver à joindre le CIF ou n'avoir aucune réponse de leur part suite à une demande de négociation du contrat pour un passage à taux fixe.
Pour ma part, dès que la date de révision est arrivée (bien sur avec une grosse augmentation), j'ai recu une proposition de passage à taux fixe (sans rien demander) deux jours après. Je les ai contactés et demandé de m'envoyer leur proposition avec un nouveau tableau d'amortissement, et en réduisant les mensualités au plus près d'avant la révision.
J'ai recu leur proposition 3 semaines plus tard.
Bien sur, les mensualités sont moindres mais ils m'ont rallongé la durée de 4 ans.
Je suis obligée d'accepter, car je ne peux pas attendre que les taux baissent.
Mais dès que possible, je pense me faire racheter le crédit, quand les taux baisseront.
Bon courage à vous tous!

bonjour,
nouveau venu sur leforum
CIF massif central devenu sud atlantique
pret cap projet 5 ans REGULARITE :diable: souscrit en juin 2002
J'amortis 30 euros sur 900 de mensualite :cri:
j'ai uneproposition de ma banque pour un pret du capital restant du (115000) a 5,15
combien cela va t il me couter de partir de ce cher CIF
y a t ilmoyen de faire pression pour minimiser lesfrais

par avance merci

un decu de plus du CIF:diable:

bonjour , cela va te couter 3%du capital restant du dans la limite de 6 mois d'interets mais avec 1 preavis de 3 mois alors depeche toi d'envoyer la demande de remboursement anticipé par recommandé avec accusé de reception ,je te conseillerai meme de l'envoyer via internet sur le site de la poste car comme cela tu as 1 trace du courrier envoyé ,cela te coutera 2 € de plus mais au moins il te reste des traces de ce que tu envois et dans ce cas la vaut mieux avoir des traces

Bonjour à tous,

gregtom42 a dit:
bonjour , cela va te couter 3%du capital restant du dans la limite de 6 mois d'interets

pourriez vous m'expliquez cette notion s'il vous plait?
cela fait plusieurs fois que je la lit mais je ne vois pas ce que cela signifie concrètement... :confus: :embaras:

tout simplement ,prenons 1 exemple , sur ton echeancier il te reste disons 100 000 euros
a rembourser 100 000 x 3% ca fait 3000 euros de frais et tu regardes dans ton echeancier si cela fait + ou - de 6 mois d'interets si ca fait moins tu ne payeras que le montant des interets des 6 mois ,mais en general si tu est dans le debut des remboursements ca fait pareil ou plus donc dans ce cas la ca te fera 3000 de frais

gregtom42 a dit:
tout simplement ,prenons 1 exemple , sur ton echeancier il te reste disons 100 000 euros
a rembourser 100 000 x 3% ca fait 3000 euros de frais et tu regardes dans ton echeancier si cela fait + ou - de 6 mois d'interets si ca fait moins tu ne payeras que le montant des interets des 6 mois ,mais en general si tu est dans le debut des remboursements ca fait pareil ou plus donc dans ce cas la ca te fera 3000 de frais

pigé! merci beaucoup!! :thumbs_up:

de rien , mais il ne faut pas oublier non plus les frais de notaire ,pour 1 eventuelle hypotheque de second rang , dans mon cas pour 1 remboursement anticipe de 63000 euros environ il y a 1300 euros de frais de notaire

gregtom42 a dit:
de rien , mais il ne faut pas oublier non plus les frais de notaire ,pour 1 eventuelle hypotheque de second rang , dans mon cas pour 1 remboursement anticipe de 63000 euros environ il y a 1300 euros de frais de notaire

noté :sourire:

Bonjour, j'ai également été victime du CIF Méditérannée, quelqu'un sait t'il s'il y a un collectif existant? Merci de votre réponse
Stéphane

réponse à Stephane,

A ma connaissance il n'y a pas encore de collectif contre le CIF mediterranée. Mais j'ai trouvé un audit de décembre 2007 du CIF Sud publié sur le net parlant d'une fusion du CIF sud et du CIF Méditérranée pour 2008 ou 2009. dans ce cas, si cela se confirme, les clients abusés du CIF Méditerranée pourront rejoindre le collectif du CIF sud puisque qu'il y aura un seul siége social.
mais apparement la fusion est dans les tuyaux mais pas encore effective, il faut donc attendre un peu ou constitué votre propre collectif.

lorenzo

bonjour, je viens de recevoir une convocation au commissariat pour le 18/12/2008 pour la plainte que j'ai déposer aupres du procureur de la republique contre le cif , je peux vous dire qu'il va y avoir des poursuites contre le cif, & restons en contact car cela concerne les bouches du rhone, & je pence que les autres departements sont concernés aussi

bonsoir Indboul,

Je viens de voir votre message avec grande satisfaction. je souhaiterai également poursuivre le cif au pénal. Pourriez vous me dire sur quel motif vous avez déposé plainte auprés du procureur ( escroquerie ? ) et me tenir au courant de l'avancée de vos démarches.
merci .

Retour