Abuses Du Cif Regroupons Nous !!!

bonjour je vai faire racheter a 4.05 sur 240 mois(20ans) je gagne 7 ans en faisant racheter et en calculant le total des deux je vais payer 40000euro de moin que si je reste chez le cif
 
je l'ai fais racheté début 2009 (haut de la crise et des taux) à 5,35 % sur 23 ans par un courtier (cafpi)

je n'aurais vraiment pas eu de chance sur cet appartement
 
on a tous eu pa de chance d'etre tomber sur le cif c'est de gros voleur
 
Bonjour,
Quel a été le verdict .... ? ? Je passe au tribunal en Mai ! ! !
 
j' au eu une proposition a 4./. sur 20ans au mois de 03.2010 le souci c ke je suis obligé de rachheté le pret a taux zero mais je suis toujour gagnante o final:diable:
 
Bonjour,

Ci-dessous le lien vers un article du Monde paru le 11/06/2010 qui annonce le renvoi en correctionnel de Monsieur Claude Sadoun, président du Crédit Immobilier de France, pour une "prise illégal d'intérêt".

[lien réservé abonné]

:ironie:
 
bonjour j'ai resussi a le faire racheter pour 3.9 sur 20 ans
attention obliger de racheter aussi lepret a taux zero
le cif a une clause special:colere:
 
Bonjour

Y a t'il des personnes qui ont été abusés par le CIF de Melun ?

Y a t'il des procédure collective en cours et comment faire pour s'y joindre ?

J'ai pu voir en surfant un peu sur le mail qu'il y a enormement de cas identique au notre.

Nous avons contracter auprès du CIF un pret immobilier sur 30 ans en aout 2009, en insistant sur le fait que nous voulions un pret a taux fixe. On avait trouver des etablissements plus avantageux en terme de taux mais la conseillere de Melun a été tres persuasive, mettant en avant que le taux etait fixe sur 30 ans tout en nous laissant la possibilité de pouvoir demander modification de celui ci uniquement a notre demande si les taux baissais (evidemment pas a la hausse on est pas stupide), ainsi que la possibilité de le faire 2 fois durant les 5 premieres années. Nous avons ensuite lu le contrat et avons eu des doutes sur certains points, nous l'avons recontacter mais elle n'a jamais voulu nous le confirmer par mail (pour eviter de laisser une trace ecrite je suppose, ce qui aurais ete problematique pour son employeur), uniquement a l'oral, ou elle nous a reconfirmer ces dire, et finalement inciter a contracter.

on s'en est apercus il y a peu, apres que ceux ci est prélevé 2 fois l'echeance du mois (ca arrive souvent a ce qu'il parait, mais bon on ne met qu'une echéance sur un compte special, le reste est donc rejeter d'office). Comme j'ai du prendre contact avec eux, j'ai voulu en savoir plus et la la réponse fut hautaine et tres froide. un rejet en bloc.

Apres les avoir un peu menacer, ils nous ont renvoyer une proposition a titre exceptionnel et dérogatoire pour passer a taux fixe a 4.4 % et avec des frais de dossier a 1200 euros.

on se demande si d'une part, les avenants qu'il font respecte bien leur dire habituellement.

d'autre part, si il n'est pas aumoins possible de faire sauter ces frais de dossiers.

on garde toujour en tete de les attaqué. Le probleme, si c'est au penal est de trouver l'element penal et matériel adéquat (abus de confiance, escroquerie), et si il est possible de s'appuyer sur le fait que la société est responsable des agissement de ses employés, surtout quand il lui en donne les directives, ce qui semble etre clairement le cas avec le CIF (puisque cela touche beaucoup de monde partout en france)

merci d'avance
 
bonjour,
je viens de lire ton post particulièrement interessant.je suis dans la meme situation que toi pour le moment.j'ai contracté mon pret en juillet 2008 à 4.95% pendant 5 ans,ensuite j'ai le choix entre le pret à taux variable variant chaque année ou le passage à taux fixe de manière définitive.

voyant les taux fixes actuels au plus bas,j'ai contacté ma conseillère cif de chambéry qui m'avait établi mon pret en 2008,elle m'a conseillé d'envoyé un courrier recommandé au siège social du cif à lyon avec une demande deréaménagement de pret à un taux de 4.30%.

c'est le taux fixe pratiqué à l'heure actuelle par le cif m'a telle dit.aussi je doute que le cif t'ai réellement fait une fleur.
je viens d'envoyer mon courrier,j'attends 2 semaines et je les rappele.

d'autre part sur le guide des services du cif,il est indiqué que les frais pour un réaménagement de pret s'élève à 400 euros pouquoi te parle t il de 1200 euros?

j'ai une question à te poser:suite à ta demande de passage à taux fixe,au bout de combien de temps ton til fait une proposition?d'autre part quels moyens d'insistance as tu utilisé pour qu'il te fasse cette proposition?
 
eterlou a dit:
bonjour,
je viens de lire ton post particulièrement interessant.je suis dans la meme situation que toi pour le moment.j'ai contracté mon pret en juillet 2008 à 4.95% pendant 5 ans,ensuite j'ai le choix entre le pret à taux variable variant chaque année ou le passage à taux fixe de manière définitive.

voyant les taux fixes actuels au plus bas,j'ai contacté ma conseillère cif de chambéry qui m'avait établi mon pret en 2008,elle m'a conseillé d'envoyé un courrier recommandé au siège social du cif à lyon avec une demande deréaménagement de pret à un taux de 4.30%.

c'est le taux fixe pratiqué à l'heure actuelle par le cif m'a telle dit.aussi je doute que le cif t'ai réellement fait une fleur.
je viens d'envoyer mon courrier,j'attends 2 semaines et je les rappele.

d'autre part sur le guide des services du cif,il est indiqué que les frais pour un réaménagement de pret s'élève à 400 euros pouquoi te parle t il de 1200 euros?

j'ai une question à te poser:suite à ta demande de passage à taux fixe,au bout de combien de temps ton til fait une proposition?d'autre part quels moyens d'insistance as tu utilisé pour qu'il te fasse cette proposition?



Bonjour,

4.30 est un taux interressant, quoi que il est peut etre possible d'avoir moins ailleur (un bon taux actuellement sur 30 ans c'est du 4.15 ou 4.20%). Pour les frais de dossier a 1200 euros, je ne sait pas ou ils ont été les chercher, mais si tu peut me dire ou trouver le guide des services du cif, je suis preneur.

En tout cas je constate que nous ne sommes pas les seuls dans notre cas, quelque part cela me rassure.

Pour "obtenir" cette proposition, nous avons téléphoner au service clients (par ailleurs fort désagréable) et envoyer 3 mails a ce service. D'ou la réponse de la responsable ???? Mme Wendling... Cela a quand meme pris presque 2 mois pour avoir une réponse:colere:.

Nous avons mis l'accent sur les pratique du conseiller et lister nos points de désaccord par mail. Par téléphone, cela a été plus vigoureux, avec menace d'aller au tribunal.

Je pense qu'il est possible de les attaquer sur 2 points. Sur le contrat en cas d'envie de le rompre ou le faire racheter. Sur ce plan, en droit des affaire, un contrat est nul si une des conditions est nulle, a savoir le consentement, la capacité, l'objet ou la cause. La cela peut etre attaquable sur le consentement, sur le dole, ou le fait de mentir pour obtenir la réalisation du contrat en toute connaissance de cause

Apres, il faut voir mais il y a peut etre abus de confiance voir escroquerie si il peut etre prouver que les conseiller mentent délibérément sur injonction de leur direction.

a ce jour on a renvoyer leur proposition de passage a taux fixe, il y a 1 semaine. On attend de voir l'avenant et de toute facon on les rappellera pour faire baisser ou supprimer ses frais de dossier. De toute facon cela me parait bien louche tout cela, idem pour le taux a 4.4 sur 30 ans...
 
si tu peus m'envoyer ton mail en mp,je scanne et t'envoie le guide tarifaire.
bonne soirée
 
Nous avons GAGNE ! ! !

Abusés du Cif en 2008 en pensant signer pour un credit soit disant fixe le "double capé " qui c'est avéré être affreusement variable, nous avons attaqué le cif en justice et venons de GAGNE ! ! ! ! Ils ne font même pas appel.

Merci à notre avocat ! ! !

Et courage à tous ! ! !
 
félicitation pour ta ténacité .

peux tu nous en dire juste un peu plus sur le jugement ?
 
buffetophile a dit:
félicitation pour ta ténacité .

peux tu nous en dire juste un peu plus sur le jugement ?

Le jugement a été rendu par le TGI de Nice, le 23 juillet 2010.
et a condamné le cif pour "manquement de l'organisme bancaire à son devoir de conseil."

Nous n'avions pas demandé de dommages et interets et avons reçu le montant exact du préjudice ( tout frais inclus).

Le cif n'a pas fait appel et nous avons reçu un chèque la semaine dernière.
 
Bravo....................................
 
bonjour à tous :sourire:

Je reviens pour donner les dernières nouvelles de notre situation contre le CIF LR
A ce jour, une audience de procédure est planifiée avec injonction pour le CIF de déposer leurs conclusions (assignés le 1er octobre 2009... ils ont repoussé systématiquement les autres audiences) : 15 décembre 2010.
En parallèle, le tribunal à d'ores et déjà planifié l'audience de plaidoirie au 9 février 2011.
En gros, rien de trop nouveau sous les tropiques... sauf que nous connaissons la date butoire, c'est pas trop tot (pour mémoire, tout commence en novembre 2008). Je reviendrais vous donner des nouvelles en temps voulu.
Il ne nous reste plus qu'à croiser les doigts.

Félicitations Nicotoffy pour votre victoire! cela prouve bien que le pot de terre peut sérieusement endommager le pot de fer!! J'imagine que vous devez avoir le coeur bien léger que tout cela soit terminé :musical_note:
 
Bonjour nicotoffy
Peut-tu Me communiquer Le nom de votre avocat.
merci
 
Bonjour

J'aimerai avoir des renseignements par rapport à votre procés gagné contre le CIF,nous avons aussi attaqué le CIF en Octobre 2008 et on vient seulement d'avoir la réponse du TGI de Grenoble qui ne nous a pas donné gain de cause,j'ai du mal à comprendre comment d'un tribunal à un autre on peut avoir 2 décisions différentes.

Merci de me contacter,svp

Franck
 
bonsoir à tous!

J'ai MP à Nicotoffy pour avoir des précisions. Je n'ai jamais eu de réponse.
Et j'ai beaucoup de mal à avoir sa décision de justice, problème(s) de date(s) surement.

Je passe le 9 février, je reviendrai aux nouvelles.
bonne nuit à tous. =)
 
Bonjour tous,

Pour ma part, mon prêt a été refusé par le CIF, car très mal monté. Nous ne sommes pas passés par une filière classique.
Je ne regrette plus, vu ce que je lis ici.... Je me trouve même plutôt chanceuse!
Visiblement, le CIF, n'a pas de conseillés compétents: ils comptent sur les courtiers pour monter efficacement le dossier, car quand nous avons pris conseil auprès de personnes compétentes, ils étaient mort de rire sur la constitution faite par le CIF.... Et moi, ben j'étais morte de honte.... Il y avait des erreurs grossières de débutants.... Ce qui forcément n'a pas aboutis et ils ont mis un temps hallucinant pour répondre, nous demandant des papiers et des papiers! Ce qui fait que je vais surement perdre mon séquestre car ils ne veulent même pas faire une simple lettre de refus de crédit avec les bonnes dates.... Alors que bon; je suis future maman dans un studio.... Et mon séquestre, certes peu important, de 2000€ est vital!
Je sais que comparé à vos déboires avec cet organisme c'est peu de choses.... Mais cela peut donner une idée du manque de compétences et de déontologie de cet organisme peu scrupuleux.
Ma conseillère m'a quand même demandée si j'étais sure de mon adresse car elle avait déjà fait un envoi.... Oui sauf que nous sommes trois à avoir fais une demande de prêt et qu'aucun d'entre nous n'a reçu ce fameux courrier.... C'est quand même dingue.
Comme je lui ai fait remarqué, si réellement ce courrier a été fait, il doit être au dossier. Ce n'est pas compliqué de scanner un document.... Cela fait 3 jours que j'attends.... Je n'ai pas de réponse.... Bref, comportement petit....
Je souhaite connaitre en résumé ou adresser mon témoignage car c'est un élément clé qui pourrait peser dans vos agissements contre le CIF.... C'est très bête.... Mais même sur le B.A.BA, ils sont mauvais.
J'ai des mails de suivit, et franchement, intellectuellement, ça se pose là! En plus mon dossier est passé entre plusieurs mains.... Bref, je me sent vraiment humiliée par cet organisme ou ma conseillère souhaite me voir en plus culpabiliser!
Ps, je suis sur Nice et j'ai vu qu'il y avait des actions là bas! Je suis plus que partante pour fournir un témoignage. Une lettre de refus non faite montre à quel point ils se fichent de leur clients et comme ils peuvent être de mauvaise volonté et partisan du moindre effort!
Bon courage à tous!
 
Retour
Haut