Bonjour Cédric,
Quand nous sommes allés au CIF, nous avions tout de suite dit que nous voulions un taux fixe. La conseillère nous a fait une offre de financement avec un taux à 3,50% sur 30 ans.
Le taux était fixe, selon elle, pendant 3 ans, et avant ces 3 années il fallait simplement envoyé un courrier pour stipuler si nous souhaitions conserver ce tx (3,50%) sur toute la durée du prêt ou si nous voulions passer à taux variable.
Donc notre but était d'envoyer ce courrier dans les 3 ans pour bloquer le taux à 3,50%.
Voilà notre surprise quand nous avons reçu un courrier le 10 janvier 09 nous mentionnant que l'on passe au tx révisable de 5,60%, autrement dit de 800€ de mensualités, on passe à 956€ sachant que les intérêts s'élèvent à 900€. Autrement dit nous ne sommes pas près de rembourser le capital!!!!
Nous avons pourtant eu des tableaux d'amortissements (après relecture du contrat "à titre indicatif").
Et toujours après relecture du contrat, il y a une "OPTION TAUX FIXE", autrement dit depuis le départ nous n'aurions jamais pu bloquer le taux à 3,50%, puisque le prêt devait faire l'objet d'au moins une révision (celle que nous subissons aujourd'hui).
Nous nous sommes fait complètement berné.
Une seule solution se pose à nous : le rachat de crédit mais il augmente nos mensualités de 400€ par mois!!!!!
Je voulais savoir si vos actions en justice avec votre avocate avaient porté ces fruits.
Moi, j'ai appelé la BANQUE DE FRANCE en pensant qu'il y avait peut être des conseillers juriques et tout ce qu'elle a su me dire : "Vous avez signé le contrat , il fallait vous réveiller avant!!"
Nous l'avons lu dans les grandes lignes mais nous avons fait bêtement confiance. De toute façon je commence à comprendre le contrat maintenant que nous rencontrons tous ces problèmes.
Est ce que vous pouvez me dire s'il vaut la peine de les attaquer ou si c'est une case perdue d'avance...
Je vais aller à l'UFC.
Le but maintenant est au moins de faire supprimer ces pénalités de remboursement anticipé mais j'ai peu d'espoir....
Est ce possible?