Lecture en cours
Crédit conso Hello bank : taux, auto, travaux...

Prêt à la consommation Hello Bank

Hello bank accompagne ses clients dans leurs projets, avec son offre de crédit à la consommation. Le prêt peut être affecté à un objet précis (travaux, voiture...) ou, au contraire, être librement utilisé par l'emprunteur.

La banque en ligne de BNP Paribas propose deux types de crédits à la consommation : des prêts personnels, qui permettent aux clients d'utiliser l'argent comme ils le souhaitent, et des crédits affectés. Quel que soit le projet, Hello bank permet d'emprunter entre 1 000 et 75 000 euros sur une durée de remboursement de 4 à 72 mois, sans aucuns frais de dossier.

Tout d'abord, parmi les prêts affectés, l'établissement propose un « Crédit Travaux » pour financer ce qui a trait à l'habitation (y compris aménagements ou décoration). Il donne aussi accès à un « Crédit Auto » pour l'achat de véhicules neufs ou d'occasion, écologiques ou non, mais également pour l'acquisition de deux-roues. Enfin, le « Crédit Conso », lui, finance tous les autres besoins (mariage, matériel informatique, voyage, besoin de trésorerie, etc.).

Côté gestion, Hello bank permet au souscripteur de choisir la date de prélèvement de la mensualité. Celle-ci peut ensuite être modifiée, en envoyant un courrier au prêteur. L'emprunteur peut également différer la première échéance jusqu'à un an après le déblocage des fonds. Il a aussi la possibilité, durant la vie du crédit, de demander une pause pouvant aller jusqu'à deux mensualités par année glissante (sous réserve de respecter un délai de deux mois entre chaque report et dans la limite de 8 mensualités au total).

Comment souscrire un prêt Hello bank ?

La demande s'effectue depuis internet, directement depuis l'espace client, et nécessite, pour les personnes qui ne sont pas encore clientes, l'ouverture d'un compte courant dans la banque en ligne. Les emprunteurs peuvent choisir l'offre gratuite et accessible sans condition de ressources (Hello One), ou bien l'offre à 5 euros par mois, à condition de justifier d'un revenu mensuel supérieur ou égal à 1 000 euros (Hello Prime).

Le compte Hello bank

Le client a le choix entre valider sa demande en ligne ou recevoir l'offre par courrier. Un certain nombre de justificatifs sont à fournir, notamment de revenus (3 derniers bulletins de salaire ou contrat de travail si embauche récente, dernier avis d'imposition, liasse fiscale en cas d'activité non salarié...) et de charges (dernière quittance de loyer pour les locataires, taxe foncière pour les propriétaires, tableau d'amortissement des éventuels crédits...).

Avis clients
NOTE GLOBALE
-
Excellent
5 / 5
0 avis
Bien
4 / 5
0 avis
Neutre
3 / 5
0 avis
Insuffisant
2 / 5
0 avis
Médiocre
1 / 5
0 avis

© MoneyVox 2016-2022 / Page mise à jour le / Droits réservés

Autres produits Hello bank : Compte Hello bank, Hello Business, Livret d'épargne évolutif Hello Plus, Livret Jeune Hello bank, Hello bank bourse.