Lecture en cours
Cashbee : application, livret, assurance vie...
Jusqu'à 100 € de prime à l'ouverture grâce à notre comparatif des banques en ligne

Cashbee

logo cashbee

Cashbee est un établissement de paiement, un intermédiaire en opérations de banque et un courtier en assurances, qui propose un compte rémunéré à un taux avantageux, ainsi que plusieurs assurances vie aux profils orientés ISR.

Enregistré à l'ORIAS et agréé par l'ACPR, Cashbee est une fintech française créée en 2018 et implantée dans les locaux de l'incubateur de la Banque Postale. Elle donne accès à ses services via son application téléchargeable gratuitement. Celle-ci est accessible aux majeurs ayant leur résidence fiscale en France, et il est nécessaire de fournir une à deux pièces d'identité ainsi qu'un justificatif de domicile de moins de 3 mois pour créer son profil Cashbee. A mai 2022, soit deux ans et demi après son lancement, la fintech revendique avoir dépassé les 140 millions d'euros d'encours.

L'utilisateur peut ensuite synchroniser un compte bancaire dans l'application grâce à son système d'agrégation. Pour cela, il suffit simplement d'entrer l'identifiant et le mot de passe utilisés pour accéder à son espace personnel sur le site de la banque qui héberge le compte.

Le compte rémunéré Cashbee

La fintech propose une compte rémunéré à 0,60%, accessible aux majeurs qui résident fiscalement en France. Sans frais d'ouverture, de gestion ou de clôture, seul un premier virement de 10 euros est nécessaire pour l'ouvrir. L'épargnant peut y placer jusqu'à un million d'euros, et dispose de cet argent à sa guise, quand il le souhaite. Les versements et retraits se font uniquement par virements.

Le livret Cashbee

La banque partenaire du courtier, My Money Bank, est adhérente au Fonds de Garantie des Dépôts et de Résolution (FGDR). Par conséquent, les fonds qu'elle héberge pour Cashbee sont couverts à hauteur de 100 000 euros en cas de défaillance de la banque. L'épargne est principalement utilisée pour consentir des prêts à la consommation à des particuliers, en France.

Le titulaire peut paramétrer des notifications pour être alerté en cas de découvert. Il est aussi possible de mettre en place des seuils et d'être notifié si le solde passe en-dessous ou au-dessus. L'application suggère également des recommandations personnalisées d'épargne.

Les meilleurs livrets bancaires

L'assurance vie Cashbee+

Le courtier en ligne commercialise également une assurance vie, appelée Cashbee+, assurée par Generali. Accessible après un premier versement de 1 000 euros, ce contrat est 100% orienté ISR (investissement socialement responsable). L'épargnant peut piloter soi-même son assurance-vie via l'application s'il a opté pour la gestion libre. S'il préfère déléguer cela à une équipe d'experts, il peut le faire via la gestion pilotée et choisir l'un des profils proposés.

Cashbee ne facture aucuns frais d'adhésion, sur versements ou sur rachat (partiel ou total). Le titulaire ne règle que des frais de gestion, qui s'élèvent à 0,75% sur les fonds euros et les supports en unités de compte. S'il a choisi la gestion pilotée, 0,25% de frais s'ajoute, soit 1% de frais de gestion au total.

Cashbee+ en détails

Cashbee+ Immo

Ce contrat d'assurance vie aux mêmes caractéristiques que le précédent (ticket d'entrée, assureur) est, lui, spécialisé dans l'immobilier. Les épargnants investissent facilement via deux OPCI dans des portefeuilles diversifiés : bureaux, résidentiel, parkings, etc. Cashbee souhaite donner accès aux supports immobiliers à des coûts plus avantageux qu'une SCPI.

Cashbee Relance

Autre assurance vie dans le catalogue du courtier, Cashbee Relance est accessible avec les mêmes caractéristiques que les autres contrats. Le produit donne accès à des fonds « Relance » dédiés à des entreprises en recherche de financement.

Notre comparatif des assurances-vie

© MoneyVox 2021-2022 / Page mise à jour le / Droits réservés