Plan du site Rechercher

Milleis Banque

Milleis Banque (ex Barclays France) est une banque privée qui cible une clientèle aisée et tournée vers l'international. Elle propose un compte bancaire, des produits bancaires du quotidien et des services de gestion d'actifs.

A noter : La marque Milleis Banque, qui succède à Barclays France, a été lancée le 21 mai 2018. Le fonds d'investissement américain AnaCap a en effet racheté Barclays France en 2017. Le groupe britannique Barclays, présent en France depuis 1917, souhaitait se désengager de sa filiale française, et se concentrer sur les activités les plus rentables.

Milleis Banque, dont la signature est « croire en la réussite », se présente avec l'ambition de devenir le « leader indépendant de la gestion de patrimoine » et propose à sa clientèle premium des comptes de dépôts, des moyens de paiement, des produits d'épargne, des placements financiers, de l'assurance vie ainsi que des crédits immobilier ou à la consommation.

Milleis revendique gérer le patrimoine de 60 000 familles grâce à ses 30 agences présentes en France et ses 240 conseillers bancaires épaulés d’experts thématiques (immobilier, bourse, montages financier...). Banque privée oblige, le suivi personnalisé par un gestionnaire de patrimoine nécessite de lui confier au moins 100 000 euros.

Les placements

Milleis Banque distribue en France plusieurs livrets défiscalisés et règlementés : le Livret A, le LDDS et un Livret jeune Milleis. La banque commercialise également un compte sur livret accessible à tous avec un plafond de 5 millions d'euros de versements.

Plusieurs autres livrets qui ont été spécifiquement conçus par Barclays France existent également dans le catalogue de Milleis, mais ne sont plus ouverts à la souscription depuis le 3 octobre 2018, comme le Livret Milleis Exclusive ou le Super Livret Milleis.

Milleis met en avant son offre de bourse en ligne. Elle propose un compte-titres et un PEA. Pour les alimenter et réaliser des arbitrages, la banque propose à ses clients d'opter pour une gestion libre assistée par un conseiller, ou de lui déléguer la gestion de leur portefeuille. De la même manière, Milleis commercialise plusieurs contrats d'assurance vie qui diffèrent notamment en fonction du mode de gestion souhaité (libre, piloté ou délégué).

© MoneyVox 2013-2020 / Page mise à jour le / Droits réservés

Promos à saisir

Autres produits Milleis Banque :