La transaction via une carte biométrique est sécurisée en apposant le doigt sur le détecteur d’empreintes de la carte, tout comme vous pouvez le faire lorsque vous déverrouillez votre smartphone. Seule inconnue du moment : le prix de ce service.

A l'automne, BNP Paribas innovait en proposant à ses clients haut de gamme une carte bancaire biométrique. Concrètement, au lieu de taper un code à 4 chiffres, la transaction est validée en déposant son empreinte digitale sur la carte. La transaction est sécurisée en apposant le doigt sur le détecteur d’empreintes de la carte, tout comme vous pouvez le faire lorsque vous déverrouillez votre smartphone via le Touch ID des iPhones ou le Fingerprint des téléphones Android.

Cette expérimentation portant sur près de 15 000 cartes est visiblement un succès et l'offre va être proposée à l'ensemble des clients de la banque française. « Nos porteurs la plébiscitent et nous allons la généraliser au premier semestre 2021 », précise Céline Ansquer, directrice transformation, marketing et digital de la banque au Parisien. Le quotidien assure que d'autres banques pourraient rapidement suivre, sans donner de noms. A la réception de sa carte biométrique, son utilisateur recevra aussi un boîtier métallique permettant d’enregistrer au préalable ses empreintes de doigts. Seule inconnue du moment : le prix de ce service.

Néobanques : les offres les moins chères pour maîtriser votre budget

Ce nouveau service tombe au bon moment au vu du succès du sans contact avec la crise sanitaire du coronavirus.

Comment obtenir une carte bancaire gratuite