La carte bancaire Visa Premier vient de disparaître du catalogue de Boursorama Banque, remplacée par une nouvelle carte haut de gamme Ultim Metal. Quelles conséquences pour les clients actuellement équipés de la carte dorée ?

Boursorama Banque a profité du lancement de sa nouvelle carte Ultim Metal pour simplifier sa gamme de cartes bancaires. Conséquence : la carte Visa Premier, qui occupait jusqu’ici le haut de la gamme, ne sera plus proposée aux nouveaux clients, qui auront désormais le choix entre 3 offres : Welcome, Ultim et Ultim Metal.

Qu’en est-il pour les clients de l’enseigne équipés de cette carte Visa Premier ? À l’annonce de sa disparition, ils ont rapidement exprimé leurs interrogations, et pour certains leurs inquiétudes. Vont-ils devoir changer de carte ? Si oui, quand ? Que se passera-t-il à la date d’expiration ? Voici les réponses que nous avons obtenues de Boursorama.

A consulter : Comment obtenir une carte bancaire gratuite ?

Vais-je devoir changer de carte ?

Vous détenez une carte Visa Premier et vous n’avez pas envie de changer ? Rassurez-vous… La communication de Boursorama nous l’a confirmé : « Les clients détenteurs de cartes Visa Classic ou Premier gardent leur carte et leurs conditions tarifaires ». En résumé, statu quo pour les clients actuels, seuls les futurs clients ne peuvent plus souscrire une Visa Premier.

Que va-t-il se passer à la date d’expiration ?

La réponse de Boursorama Banque est simple : « Les clients auront le choix ». À l’approche de la date d’expiration de leur Visa Premier, ils pourront demander soit à rester sur la même carte, aux mêmes conditions, soit à basculer sur une Ultim ou une Ultim Metal.

Compte pour enfant/ado : notre comparatif des offres sans risque

Y a-t-il un avantage à passer à Ultim ?

A vous de voir. La carte Ultim a l’avantage de fonctionner en temps réel, ce qui permet d’avoir un solde toujours à jour, et d’être un peu moins chère pour les opérations en devises ; la Visa Premier de moins vous exposer à des refus de paiement en France, puisqu’elle fonctionne sur deux réseaux, CB et Visa, l’un pouvant prendre le relais en cas de panne de l’autre (ce qui heureusement est très rare). Quant à Ultim Metal, outre la matière de la carte, trois avantages justifient les 9,90 euros par mois : la gratuité des virements internationaux, l’accès aux salons d’aéroport en cas de retard de vol et l’assurance moyens de paiement Boursorama Protection Premium.

Lire aussi : Boursorama : comment choisir entre la carte Ultim et la Visa Premier ?

Si vous êtes convaincus et que vous souhaitez basculer sur Ultim sans attendre, c’est possible : vous pouvez demander un changement anticipé de carte, qui sera facturé 10 euros. Cela tombe bien : Boursorama Banque en a profité pour assouplir les conditions d’accès aux cartes Ultim.

Voir aussi : les cartes metal comparées