Fortuneo

Carte bancaire : Morning se place en Ligue 1 de football

Défi Morninq au TFC
DR

Pour promouvoir sa nouvelle carte de paiement, lancée à l’automne, l’établissement de paiement toulousain Morning a choisi de s’associer à une équipe de football de Ligue 1, le Toulouse FC. Une première pour une fintech.

Après une pause estivale de près de trois mois, Le championnat de France de football a repris ses droits ce week-end. Et parmi les 20 équipes évoluant en Ligue 1, on retrouve, aux côtés du PSG, de Lyon ou de Marseille, le Toulouse FC (surnommé le Téfécé), un miraculé qui a évité de peu la descente en Ligue 2 la saison passée, à la faveur d’une victoire sur le fil, le 14 mai, lors de la dernière journée.

Ce jour-là, Eric Charpentier a dû pousser un ouf de soulagement. Fan du club, le patron de Morning (anciennement Payname) avait en effet choisi, quoi qu’il arrive, d’associer sa société, spécialisée dans le paiement entre particuliers, au Téfécé. Mais le partenariat sera évidemment beaucoup plus visible en Ligue 1 qu’en Ligue 2, moins médiatisée.

Une carte co-brandée

En quoi consiste ce partenariat ? Dans l’immédiat, Morning sponsorise un jeu, baptisé le « Défi Morning ». Avant chaque match à domicile, deux fans, sélectionnés sur les réseaux sociaux, s’affronteront dans un jeu d’adresse sur la pelouse du Stadium, le stade du Téfécé. La marque sera également présente sur une buvette à l’entrée de l’enceinte.

Plus ambitieux, Morning va créer une carte de paiement co-brandée aux couleurs du TFC. Une initiative qui viendra appuyer le lancement, en octobre prochain, de la nouvelle offre Morning, qui comprendra un compte courant et une carte bancaire.

Partager cet article :

© cbanque.com / VM / Août 2016