Plan du site Rechercher
Fortuneo

Coronavirus : pas de pénurie de billets, promet la Banque de France

  • MoneyVox avec AFP
  • ,
Banque de France
© cdrcom - Fotolia.com

La crise du coronavirus n'affectera pas l'accès aux espèces, assure lundi la Banque de France, qui indique avoir pris « toutes les dispositions » en ce sens et dit ne pas avoir constaté de hausse des retraits dans les distributeurs automatiques de billets.

« Un groupe de robustesse piloté par la Banque de France et associant tous les acteurs de la filière (transporteurs de fonds, fédération bancaire française, établissements de crédit, fédérations du commerce, pouvoirs publics) est en place pour veiller à l'alimentation des points de distribution d'espèces sur tout le territoire », explique la banque centrale française dans un communiqué.

« La cellule, en charge d'assurer la continuité de l'activité fiduciaire en cas de crise, n'a constaté aucune hausse particulière des retraits auprès des près de 53.000 distributeurs automatiques de billets implantés en France métropolitaine », ajoute-t-elle.

L'institution financière dit demeurer vigilante quant à l'évolution des retraits d'espèces. « Les stocks de billets disponibles sont importants, en France et dans l'ensemble de la zone euro, et permettent d'écarter tout risque de pénurie pendant toute la durée nécessaire », conclut-elle.

Partager cet article :
Par la rédaction avec AFP

Reproduction interdite.

https://www.moneyvox.fr/actu/MoneyVox