« e.LCL c’est tout LCL accessible à distance » : telle était la promesse de ce service lancé à la fin des années 2000. Les services en ligne s’étant généralisés, la banque a informé ses clients e.LCL de la fin de cette offre spécifique.

« Aujourd’hui, toutes les agences LCL sont devenues totalement accessibles à distance. (…) Ainsi, pour plus de simplicité, nous allons retirer de notre gamme l’offre e.LCL distincte à partir du 20 mars 2020. » Les clients souscripteurs de l’offre de l’agence en ligne historique de LCL viennent de recevoir un courrier les informant de la fin du service e.LCL : « Votre compte sera alors transféré dans une agence LCL », précise le directeur de l’agence e.LCL dans ce courrier d’information, qui précise aux clients concernés que la date de transfert et les coordonnées de l’agence de rattachement seront communiqués prochainement.

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Sollicité, le service presse de la banque a confirmé que l’offre e.LCL est « retirée du catalogue ». Un bémol, pour les désormais « ex » clients e.LCL : dans le cadre de l’offre de tarifs à la carte, ils pouvaient bénéficier de frais réduits. Ils devront s’acquitter des tarifs standards à compter d’avril 2020. Pour compenser, LCL leur accorde une remise « de 30% sur la cotisation de [leur] carte bancaire actuelle pendant 2 ans ».

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