La Banque Postale a confirmé le calendrier de lancement de sa « future banque 100% digitale » Ma French Bank à l’occasion de la publication de ses résultats financiers : un test fin 2018, avant un lancement grand public au printemps.

Banque pour les jeunes : comparatif des offres pour les étudiants et jeunes actifs

Le projet de banque en ligne de la filiale bancaire du groupe La Poste a été maintes fois repoussé ces dernières années. Désormais, la Banque Postale s’en tient au calendrier de lancement annoncé l’hiver dernier : « Ma French Bank, future banque 100% digitale de la Banque Postale, sera lancée auprès d’un premier cercle de collaborateurs du groupe en fin d’année 2018, avant d’être proposée au grand public au printemps 2019 », confirme l’établissement financier à l’occasion de ses résultats semestriels.

Une première version de Ma French Bank, accessible à une sélection de collaborateurs, sera donc disponible dans quelques mois. Pour rappel, cette offre doit être accessible à tous, sans condition de ressources, et pourra être souscrite en bureau de poste ou via un smartphone. La Banque Postale promet par ailleurs des « services non bancaires », parmi lesquels des passerelles avec la plateforme de crowdfunding KissKissBankBank.

Plus d’infos sur le compte Ma French Bank