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ING Direct célèbre le pouvoir de décision de ses clients

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Campagne publicitaire ING Direct
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Dans sa nouvelle campagne de pub, la banque en ligne ING Direct a choisi de valoriser l’autonomie et le pouvoir de décision de ses clients, à travers une série de spots et une nouvelle signature de marque : « C’est bon de décider ».

Cette nouvelle signature, qui remplace l’actuelle « Améliorons la banque », s’accompagnera, à compter du dimanche 22 mai, de la diffusion à la télévision et sur le web d’une série de spots valorisant « l’expérience brute, authentique » de clients « qui ont osé changé de vie ». Un concept déjà utilisé en novembre 2015 à l’occasion d’une soirée organisée à l’Olympia pour fêter le cap du million de clients, et plus récemment, en avril 2016, à la Gaîté Lyrique, autre salle parisienne. A chaque fois, ING Direct avait permis à des clients triés sur le volet de présenter sur scène leurs histoires devant un parterre d’invités. Ces performances, filmées, servent de fil conducteur aux nouveaux spots.

« Nous sommes très fiers de cette campagne qui incarne nos valeurs - audace, optimisme et autonomie », explique Karien van Gennip, PDG d’ING Bank France, dans un communiqué. « Nous sommes convaincus que le marché français a besoin d’une banque comme ING Direct. Plus que jamais nous sommes déterminés à devenir la banque principale de nos clients ». Arrivée à la tête de la banque en ligne en octobre 2015, la Néerlandaise a impulsé un changement de stratégie, en lançant en France le « Coach Epargne », une application d’aide au choix en matière d’épargne et d’investissement, et en introduisant, à compter de juin prochain, la facturation d'un forfait mensuel de 5 euros pour les clients peu ou pas actifs.

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© cbanque.com / VM / Mai 2016

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