Depuis dimanche, Hello bank est de retour à la télévision à travers une nouvelle campagne publicitaire. La marque de BNP Paribas a cette fois choisi de s’appuyer sur des scènes de la vie quotidienne et sur des personnages relativement jeunes.

Finies les publicités muettes basées sur le dialogue par SMS. Le 7 juin, Hello bank a lancé sa nouvelle campagne publicitaire à la télévision. Elle se décline en six spots, dont quatre ont d’ores et déjà été dévoilés. Le contraste est assez net avec la précédente campagne, censée mettre en avant l’aspect mobile de la banque en ligne de BNP Paribas : les SMS bleus sont remplacés par des scènes du quotidien, « prises sur le vif » renchérit même Hello bank dans son communiqué. Un couple se brossant les dents, un autre faisant du shopping, une jeune femme partant à l’étranger, un déménagement, etc.

Dans son communiqué, la banque mobile profite de ces saynètes pour mettre en avant ses services : application de gestion de budget, dépôts de chèques possibles dans le réseau BNP, service de transfert de compte « Hello start », etc. Hello bank annonce aussi un spot dédié à sa « gamme complète de produits (crédit immobilier, assurances, épargne, etc.) », le prêt à l’habitat ou l’assurance étant proposés par l’intermédiaire du groupe BNP Paribas. « Nous sommes la seule banque en ligne du marché à revendiquer notre appartenance à un grand groupe bancaire », plaide Marc Campi, directeur de la marque en France. « Cet adossement permet à Hello Bank de bénéficier du socle d’avantages portés par BNP Paribas tels que la responsabilité, l'innovation, la sécurité et la solidité. »

En quête de notoriété

Lancée le 17 juin 2013, la banque en ligne s’apprête à fêter ses 2 ans d’existence. Hello bank a dépassé le cap des 100.000 clients en France à la fin 2014. Dans son communiqué, elle se targue d’être la « 4e marque la plus connue parmi les acteurs du marché de la banque en ligne », sans toutefois citer sa source.

Jusqu'à 100 € de prime à l'ouverture grâce à notre comparatif de banques en ligne

Pour se faire connaître, elle s’est distinguée ces derniers mois par des opérations marketing sur différents supports : plateforme de sponsoring musical, Autolib, etc. Hello bank semble entrer dans une nouvelle phase de conquête de notoriété puisqu’elle annonce d’ores et déjà « une seconde vague » publicitaire, à la télévision, « après l’été ».