La Banque Postale a dévoilé ce matin sa première application de gestion de comptes pour tablettes numériques, disponible sur les deux principales plateformes, iOS (iPad) et Android.

Dès 2016, la tablette va supplanter le smartphone dans le domaine des usages bancaires numériques : cette prédiction du cabinet Forrester, datant de juin dernier, a peut-être contribué à réveiller La Banque Postale, une des dernières grandes enseignes de détail françaises absentes de ce type de support. La filiale de La Poste a en effet rendu disponible ce matin une application dédiée aux iPads d’Apple (à partir de l’iPad 2) et aux tablettes fonctionnant sous Android (à partir de la version 4.2 de ce système d’exploitation).

La Banque Postale a choisi de jouer la carte de la simplicité, avec une interface colorée, composée de blocs verticaux personnalisables en fonction des produits détenus par le client, et de ses besoins. « Ergonomique, évolutive et accessible, l’application est conçue pour être utilisée, de manière sécurisée, par le plus grand nombre », détaille l’enseigne dans un communiqué.

Frais bancaires : jusqu'à 259 € d'économies grâce à notre comparateur

Les fonctionnalités disponibles sont par ailleurs très classiques : consultation des opérations, virements, commandes de chéquier, édition de RIB, etc. L’application permet également d’échanger avec un conseiller de la banque, via une messagerie sécurisée.