Fortuneo

Epargne : BforBank booste son livret à 4,60% jusqu'à la fin de l'année

  • Par
Logo BforBank
DR

BforBank vient de lancer, ce matin, une nouvelle offre commerciale sur son livret d’épargne : un taux boosté à 4,60% jusqu’à la fin de l’année, pour une première ouverture jusqu’au 28 août prochain. Avec cette offre, la filiale du Crédit Agricole marque la différence, tant sur le taux que sur la durée de la promotion.

Les offres de bienvenue des livrets d’épargne atteignent désormais de plus en plus rarement la barre des 5%. Une tendance baissière, depuis plusieurs années, qui risque même de se poursuivre si, comme annoncé, le taux du livret A perd encore quelques dixièmes de point en août prochain.

Lire par ailleurs : Livret A : vers une baisse du taux de 1,25% à 1% au 1er août prochain 

Pourtant, en ce début d’été, BforBank lance une offre particulièrement offensive sur son livret d’épargne : un taux boosté brut à 4,60% jusqu’à la fin de l’année, dans la limite de 100.000 euros, pour une première ouverture effectuée entre le 26 juin et le 28 août 2014. Au-delà de l'année 2014 ou du plafond de l'offre, la banque en ligne rémunère les dépôts au taux de base du livret (1,40% au 1er juillet 2014).

Une des meilleures offres du marché

Non seulement la filiale du Crédit Agricole fait le choix d’augmenter son taux promotionnel de 4 à 4,60% mais elle décide également d’allonger la durée de l’offre de 4 à 6 mois, si l’épargnant y souscrit dès le mois de juin. Deux critères qui permettent au Livret BforBank de figurer parmi les mieux-disant du marché.

En termes de rémunération, la banque en ligne fait légèrement mieux que le livret Distingo de PSA Banque qui offre actuellement un taux bonifié de 4,50% mais le surpasse sur la durée (6 mois contre 4 mois pour Distingo). L’autre grand rival de BforBank est le livret Zesto de RCI Banque, une autre banque de constructeur automobile, qui propose actuellement une bonification sur 6 mois au taux de 4% contre 4,60% chez la filiale du Crédit Agricole. En revanche, sur le taux de base, BforBank avec ses 1,40% fait moins bien que Distingo ou Zesto, tous les deux à 1,80% brut annuel.

Une offre sans condition cachée

Autre point fort : BforBank n’impose aucune condition à son offre lorsque certaines banques exigent la souscription conjointe d'un compte courant, ou que d'autres imposent l’existence du livret au 31 décembre pour toucher les intérêts bonifiés. Ici, le livret peut être clôturé à tout moment sans perdre le bénéfice de l’offre.

En outre, sur toute la durée de la promotion, l'ensemble des sommes déposées sur le livret, dans la limite de 100.000 euros, profitent du taux promotionnel. Là encore, BforBank ne limite pas son taux boosté au seul versement initial ou au solde atteint à une date donnée !

Voir la fiche produit du Livret BforBank.

Partager cet article :
Sabrina LEVACHER

© cbanque.com / SL-FV / Juin 2014