L'Agence Directe : une nouvelle agence « 100% en ligne » pour la Société Générale

  • Par MoneyVox
Société Générale
Société Générale CC Raphaelle Martin /Wikimedia

Après le Crédit Lyonnais, la Caisse d’épargne et BNP Paribas, c’est au tour de la Société Générale de lancer son agence sur internet. Objectif : s'adapter aux changements de style de vie des clients.

Le 1er avril dernier, la Société Générale a inauguré son agence « 100% en ligne ». Basée à Paris, elle s'intègre au réseau de 2.300 agences du groupe bancaire déjà établies sur le territoire. L’objectif est de s’adapter à l’évolution du mode de vie des clients grâce à des horaires élargis et à la possibilité de gérer ses comptes entièrement à distance.

Les clients y disposent d’un conseiller dédié dès l’inscription. Le contact avec ce conseiller peut être réalisé par mail, téléphone ou visioconférence, sur rendez-vous. La Société Générale s'engage à ce que le client bénéficie des mêmes services et conseils que dans toute autre agence Société Générale.

Le client peut réaliser la « quasi-totalité » de ses opérations sur le site dédié à l'Agence Directe, au même titre qu’un client d’une agence classique. Certaines opérations comme le retrait de la première carte bancaire, les retraits ou dépôts de chèques et d’espèces doivent cependant être effectuées dans une agence physique. En bref, l’unique différence pour cette agence en ligne est l’absence de contact physique avec le chargé de clientèle.

A l’exception d’une offre de bienvenue, 50% de réduction sur un package de services ou sur la carte bancaire, les tarifs sont identiques à ceux pratiqués dans les autres agences Société Générale.

Partager cet article :
Par la rédaction

© cbanque.com / Anais Micoine / Avril 2011