[Article sponsorisé par Fortuneo] A l'heure où notre pouvoir d'achat est attaqué, le moment est venu d'économiser sur les frais bancaires en optant pour Fortuneo, qui propose le meilleur de la banque et des placements aux meilleurs prix.

C'est la préoccupation numéro 1 des Français. Avec le retour de l'inflation, nous sommes tous en quête d'astuces pour préserver notre pouvoir d'achat. En voilà une : optimisez vos postes budgétaires en vous adressant aux fournisseurs affichant le meilleur rapport qualité-prix.

S'il y a bien un domaine sur lequel vous pouvez faire des économies, c'est celui des frais bancaires. Les écarts de prix sur ce marché sont abyssaux. Jugez plutôt : à consommation égale, un compte avec carte premium coûte actuellement entre 0 et 318 euros par an, selon la banque retenue (1). De quoi compenser une bonne partie de la hausse des prix si vous décidez d'aller au mieux offrant.

Le plus fou, c'est que rien, ou presque, ne justifie cet écart de prix. Autrement dit, choisir la banque la moins chère ne signifie pas que les produits et services offerts seront de moins bonne qualité. Bien au contraire.

Fortuneo Banque en est le parfait exemple. La banque en ligne du Crédit Mutuel Arkéa, un des principaux groupes bancaires français, est la banque la moins chère de France. Elle domine le classement établi par MoneyVox sur les 3 profils retenus : classique, premium et jeune. Cela ne l'empêche pas, année après année, d'être distinguée. En 2022, elle a par exemple récolté un Trophée de la Banque pour la qualité de son service clients et, en 2021, un label d'excellence des Cahiers de l'Epargne pour le tarif « 0 Courtage » de ses comptes-titres.

Cette capacité à proposer le meilleur de la banque au meilleur prix tient à son modèle. Fortuneo fait le pari de l'intelligence et de l'autonomie de ses clients en leur fournissant les meilleurs canaux pour gérer leur argent : un site web et une application simples et efficaces et, quand c'est nécessaire, une équipe de conseillers joignable au téléphone en semaine jusqu'à 19h et le samedi de 9h à 18h. Résultat : chez Fortuneo, les clients ne paient pas pour entretenir un coûteux réseau d'agences. Et cela fait toute la différence.

Vous voulez changer pour mieux et moins cher ? Cela tombe bien : Fortuneo Banque est ultra généreuse avec ses nouveaux clients. En ouvrant, avant le 29 juin 2022, un compte bancaire avec carte bancaire gratuite (2), vous bénéficiez d'une prime de bienvenue de 70 euros (3). Ajoutez 80 euros si vous optez la carte Gold CB Mastercard, une des plus fiables du marché. Soit 150 euros en tout. Vous pouvez même cumuler cette offre avec les 50 euros offerts si vous décidez d'utiliser neoChange (3), le service d'aide à la mobilité bancaire, qui permet de transférer facilement vos prélèvements et virements récurrents vers votre nouveau compte.

Ce n'est pas tout. Bénéficiez de 60 euros à l'ouverture de votre nouveau compte-titres ordinaire et/ou de votre PEA (3), ainsi que les frais de courtage offerts sur vos premiers 100 ordres sur les valeurs Euronext Paris, Bruxelles, Amsterdam (3) et, le cas échéant, du remboursement de vos frais de transfert.

Faites des économies en rejoignant Fortuneo

(1) Source : palmarès des banques les moins chères de MoneyVox, sur le profil premium.

(2) Hors carte CB Mastercard Classique et World Elite CB Mastercard, à condition de réaliser 5 paiements avec la carte souscrite avant le 4 septembre 2022. Code de l'opération : FTNJUIN

(3) Voir détails de l'offre sur www.fortuneo.fr/offres-speciales.

L'investissement en bourse comporte un risque de perte en capital. Documentation à caractère promotionnel. Ce document ne constitue en aucun cas un conseil en investissement de la part de Fortuneo.