trophees de la banque 2021

Les « Trophées de la Banque - Qualité 2021 » visent à identifier les banques qui offrent la meilleure qualité de service à leurs clients : relation avec leur conseiller, qualité de l'application mobile et du service client de l'établissement...

Comment les Français notent-ils la qualité de service de leur banque ?

5 070 clients interrogés

11 banques de réseaux et 9 banques en ligne testées

140 questions posées

Quelle banque a le meilleur service client ? La meilleure application ? Le meilleur conseiller ?

Palmarès Qualité 2021

Satisfaction
Lauréats banque de réseaux
Lauréats banque en ligne
Conseiller bancaire au quotidien
% de satisfaction
Logo Crédit Mutuel84%
Logo CIC83%
Logo LCL / e.LCL81%
Logo AXA Banque86%
Logo Boursorama Banque83%
Conseiller projet
% de satisfaction
Logo Crédit Mutuel80%
Logo CIC77%
Logo Crédit Agricole76%
Logo AXA Banque79%
Logo ING Direct76%
Site internet
% de satisfaction
Logo CIC86%
Logo Crédit Mutuel86%
Logo Crédit Agricole86%
Logo Crédit du Nord86%
Logo Boursorama Banque91%
Logo AXA Banque89%
Application Mobile
% de satisfaction
Logo Crédit Mutuel88%
Logo CIC87%
Logo Banque Populaire85%
Logo ING Direct90%
Logo Boursorama Banque88%
Agence physique
% de satisfaction
Logo Crédit Mutuel88%
Logo Banque Populaire85%
Logo CIC85%
Service client à distance
% de satisfaction
Logo CIC88%
Logo Crédit Agricole85%
Logo LCL / e.LCL83%

Le questionnaire

Il est composé de 140 questions posées sur la relation du client avec sa banque.

Ces questions permettent une mesure de la satisfaction et de la recommandation des clients selon 6 thèmes :

L’agence bancaire (banque de réseau seulement)

Le service client à distance (banque de réseau seulement)

Le conseiller vie quotidienne

Le conseiller projets

Le site Internet

L’application mobile

Le panel interrogé

Le panel est composé de 5 070 répondants représentatifs de la population française en termes de sexe, âge, et région.
20 banques sont étudiées :

11 banques de réseaux

Banque Populaire ; BNP Paribas ; Caisse d’Epargne ; CIC ; Crédit Agricole ; Crédit du Nord ; Crédit Mutuel ; HSBC ; La Banque Postale ; LCL ; Société Générale

9 banques en ligne

AXA Banque ; BforBank ; Boursorama Banque ; Fortuneo ; Hello Bank ; ING ; Monabanq ; Nickel; Orange Bank.

L'étude a été réalisée via un panel en ligne entre le 30 septembre et le 19 octobre 2020.

Les lauréats

Par thème, et selon une moyenne entre le taux de clients satisfaits et le taux de clients recommandant leur banque, nomination :

  • des 3 meilleures banques de réseaux
  • des 2 meilleures banques en ligne

Trophée de l'Innovation 2021

Pour son prix de l’innovation, la rédaction de MoneyVox a choisi de récompenser le prêt « Clic » de Boursorama Banque, sorti en fin d’année dernière.

Plus que le crédit gratuit disponible avec cette solution, c’est l’expérience utilisateur totalement fluide – proposition d’un trois fois sans frais à la suite d’un paiement d'un montant important, et avec des démarches simplifiées – qui a séduit la rédaction.

trophée de l'innovation 2021

Qui sommes-nous ?

Les « Trophées de la Banque » ont été créés en 2014 par MeilleureBanque.com (filiale du groupe Meilleurtaux.com), afin d’apporter une distinction objective des banques les plus compétitives du marché français en termes de tarifs et de qualité de service. Leader dans la comparaison des tarifs bancaires, MoneyVox.fr a pris le relais en 2020.

Les « Trophées de la Banque 2021 - Qualité » s’appuient sur une méthodologie 100% analytique basée sur la satisfaction et la recommandation de 5 070 Français sur les différents aspects de leur relation bancaire.

Les Trophées de la Banque, véritable référence en terme de classement des établissements bancaires, sont repris par les principaux médias français, parmi lesquels : Le Monde, Le Point, Le Parisien, Challenges, Le Nouvel Observateur, Les Echos, RTL, 20 Minutes, Europe 1, etc.

© MoneyVox 2021 / Marie Rialland / Page mise à jour le / Droits réservés