La banque en ligne permet d'agréger Coinbase, Binance et Kraken, des plateformes de cryptomonnaies très populaires chez les fans de bitcoins, aux comptes bancaires de ses clients.

Alors qu'un Français sur deux pense qu'il s'agit d'un bon placement, la banque en ligne Boursorama fonce sur les cryptomonnaies : depuis le début de semaine, la filiale de la Société générale permet à ses clients d’agréger à son compte bancaire des plateformes comme Coinbase, Binance et Kraken, très populaires chez les fans de bitcoins. « Il s’agit d’une évolution de Wicount Patrimoine, un service gratuit qui permet au client d’avoir une vision 360° sur son patrimoine financier et immobilier, pour enrichir cette vue sur l’ensemble de ses actifs financiers, y compris les cryptos, a confirmé Boursorama au journaliste spécialisé et auteur de la newsletter 21Millions Grégory Raymond. Via l’agrégation, nos clients ont maintenant la possibilité de visualiser dans leur Espace Client les cryptomonnaies détenues dans d’autres établissements. »

L’agéragation de comptes externes est possible chez Boursorama depuis 2016 mais c’est une première pour les cryptomonnaies.

Bitcoin : ne touchez pas à votre Livret A pour en acheter !

Pour le moment, vous pourrez consulter vos soldes via l’onglet mon budget de l’application Boursorama mais pas effectuer des opérations bancaires comme des virements. Par ailleurs, la meilleure banque numérique d'Europe n’a pas prévu de se lancer dans les bitcoins.

Une liste noire en France

La France s’est dotée en 2019 d’un cadre juridique pour permettre aux particuliers d’identifier les prestataires de confiance. Depuis fin 2020, tous les prestataires proposant des services de conservation ou d’achat-vente de cryptoactifs contre des monnaies ayant cours légal (euro, dollar…) doivent s’enregistrer auprès de l’Autorité des marchés financiers (AMF) pour être actives dans l’hexagone. Le régulateur met à jour régulièrement une liste noire des intermédiaires non enregistrés.

Bitcoin : les sites sécurisés pour trader dans notre comparatif exclusif

Au 31 mars à 14h30, un bitcoin vaut 49 850,33 euros. Il en valait 16 000 au début du mois de décembre 2020 et un peu plus de 300 au milieu de l’année 2016.

Voir notre comparatif des plateformes pour acheter du bitcoin sans se faire arnaquer