Coinbase

Coinbase, une des plus grandes entreprises de cryptomonnaies, cotée en bourse, permet à ses utilisateurs d'acheter et de vendre plus de 200 cryptoactifs, en ligne ou depuis son application.
La fintech américaine offre à ses utilisateurs la possibilité d'acheter et vendre une très large gamme de cryptomonnaies, parmi lesquelles Bitcoin, Ethereum, Solana, BNB... Coinbase fournit un wallet pour stocker ses cryptoactifs, mais l'investisseur est tout à fait libre d'en utiliser un autre. Le montant minimal pour passer un ordre est fixé à 1 euro, qu'il s'agisse d'un investissement ponctuel ou programmé. En effet, il est possible de mettre en place des paiements récurrents : journaliers, hebdomadaires, mensuels ou bi-mensuels.
Comparez les meilleures offres crypto
Plusieurs types d'ordres sont disponibles : l'ordre au marché, bien entendu, pour un achat ou une vente immédiat ; l'ordre à cours limité, pour achat ou vendre à un prix maximal ; l'ordre « stop limit », qui permet de définir un prix déclencheur pour la passation de l'ordre... Les transactions s'effectuent facilement depuis l'espace personnel sur le site internet ou bien depuis l'application. L'utilisateur peut, par ailleurs, mettre en place des alertes mail ou des notifications pour être informé des nouveautés, de la passation de ses ordres, de l'évolution des prix, de recommandations, etc.
Coinbase permet et récompense le stacking de certaines cryptomonnaies (Ethereum, Polygon, Polkadot, Solana, Cosmos...), c'est-à-dire l'investissement et l'immobilisation d'actifs pendant une longue période. Le stacker est récompensé, sous la forme de contreparties versées en cryptomonnaies supplémentaires, pour la participation à la sécurisation et au soutien de la finance décentralisée.
Les formules Coinbase One
Pour répondre aux besoins de ses différents utilisateurs, Coinbase propose trois formules d'abonnement. La formule « Basic », facturée 4,99 euros par mois, permet de trader sans frais jusqu'à 500 euros par mois, offre une protection du compte de 1 000 euros et augmente de 5% les récompenses de staking. Cette formule donne aussi accès à des offres partenaires et à des jeux-concours réservés aux membres.
La formule « Préférée », au prix de 19,99 euros par mois, augmente les plafonds avec zéro frais de trading jusqu'à 10 000 euros par mois, une protection du compte de 10 000 euros et des récompenses de staking bonifiées de 10%. Les abonnés bénéficient d'une assistance prioritaire 24h/24 et 7j/7, d'une remise de 25% sur les frais spot Advanced et d'offres exclusives partenaires et fiscales.
Enfin, la formule « Premium », facturée 199,99 euros par mois, offre un trading sans frais illimité, une protection du compte jusqu'à 250 000 euros, des récompenses de staking augmentées de 15%, ainsi que l'assistance prioritaire, une conciergerie et toutes les remises et avantages partenaires disponibles dans les autres formules.
Quels sont les frais sur Coinbase ?
Le broker souhaite limiter les frais au maximum, c'est pour cela qu'il ne facture aucune commission à l'ouverture du compte, pour sa gestion, ou encore en cas d'inactivité. De même, le wallet est fourni gratuitement. L'investisseur peut librement créditer son compte Coinbase, instantanément et sans aucuns frais, via virement SEPA.
Pour les transactions, les frais dépendent du moyen de paiement, du montant et des conditions de marché. Un spread, correspondant à l'écart entre le prix d'achat et le prix de vente, est appliqué sur chaque ordre. Les achats par carte bancaire ou via PayPal peuvent entraîner des frais supplémentaires, qui varient selon le pays et le type de transaction. Tous les frais sont clairement indiqués avant la validation de l'ordre.
Les retraits peuvent aussi avoir un coût. Ainsi, les virements en monnaie fiat (c'est-à-dire une monnaie fiduciaire, comme l'euro, le dollar, la livre, etc.) vers le compte bancaire de l'utilisateur sont systématiquement facturés 15 centimes pièce, peu importe le montant du virement. Si le transfert est effectué vers une carte bancaire (possible uniquement avec une Visa), des frais de 55 centimes à 2% maximum du montant du versement sont prélevés. En revanche, un virement via Paypal n'engendre aucuns débours. Enfin, les transferts de cryptomonnaies vers et depuis un wallet externe ne sont pas facturés.
Comment ouvrir un compte Coinbase ?
L'ouverture d'un compte Coinbase est une procédure entièrement dématérialisée, qui s'effectue soit sur le site internet, soit via l'application. Les investisseurs majeurs intéressés devront fournir un certain nombre d'informations : nom, prénom, adresse mail, pays, numéro de téléphone... L'adresse mail et/ou le numéro devront être vérifiés par l'envoi d'un lien ou d'un code. De même, il est nécessaire de fournir une pièce d'identité valide ainsi qu'un RIB à son nom, qui seront également vérifiés.
A noter que Coinbase ne dispose pas de service client en français. En revanche, un support client international est disponible 24h/7j, par mail ou téléphone.
Coinbase est une société américaine fondée en 2012, enregistrée auprès de l'Autorité des Marchés Financiers en tant que prestataire de services sur actifs numériques (PSAN), et ce depuis décembre 2023. Avec plus de 3 400 employés dans le monde, et plus de 430 millions d'euros tradés en janvier 2024, la fintech est l'un des plus gros courtiers en cryptomonnaies au monde.
Avis clients
© MoneyVox 2024-2025 / Page mise à jour le / Droits réservés

