La banque en ligne Boursorama lance ce 3 décembre The Corner, une plateforme accessible depuis l’espace client qui donne accès à des remises et des bons d’achats sur des produits qui n’ont rien à voir avec l’univers de la banque.

Une carte bancaire, un livret, un tee-shirt et une nuit d’hôtel ! Ce mélange des genres est une tendance dans l’univers bancaire, introduite en France notamment par American Express avant l’an 2000. Jusqu’à présent, elle s’observait essentiellement au travers des programmes de cashback proposés par de plus en plus de banques et néobanques, dont Société Générale, LCL ou encore Aumax pour moi, N26 et Revolut. L’idée : à chaque fois que vous achetez un produit dans une enseigne partenaire, une partie de la somme dépensée vous est reversée sur votre compte bancaire.

Ce 3 décembre, soit en pleine période de courses de Noël, Boursorama lance un programme, plus global, avec du cashback mais aussi des offres exclusives et des bons d’achat. Baptisé The Corner et accessible à tous les clients majeurs ayant un compte Boursorama, ce service est accessible depuis l’espace personnel des clients de Boursorama Banque, en ligne ou depuis l’application mobile. Les remises s’appliquent sur l’intégralité de l’offre des marchands référencés sur The Corner, tout au long de l’année, y compris durant les périodes promotionnelles comme les soldes, le Black Friday ou les French Days.

50 partenaires loisirs, mode, maison, vacances

Autre particularité, de la sélection de l'offre à son réglement, tout se passe sur Boursorama. Les clients souscrivent à « des services avec paiement intégré, en moins d’une minute sans quitter leur univers bancaire sécurisé, avec un processus d’authentification forte lors des achats », décrit la banque en ligne par communiqué. De fait, l’utilisateur n’a pas besoin de renseigner un code partenaire pour avoir accès à l’offre qui l’intéresse. Depuis son espace client, il a, en outre, une vision des achats effectués et peut paramétrer des alertes personnalisées pour être informé quand de nouveaux bons plans sont accessibles.

Jusqu'à 160 € de prime à l'ouverture grâce à notre comparatif de banques en ligne

Au lancement de The Corner, une cinquantaine d’enseignes commerciales sont présentes, notamment La Redoute, Amazon, Carrefour, Ikea, Expedia, hotels.com, Center Parcs, Cdiscount, Shein, ou encore Zalando.

Voir notre comparatif des banques en ligne