Ma French Bank, la banque mobile de La Banque Postale, élargit son offre avec un compte bancaire et une carte destinée aux 12-17 ans, disponible à partir de lundi.

C’est en train de devenir un standard. Après Boursorama Banque, précurseur avec le compte Kador ; après Nickel et Revolut ; et à peu près en même temps qu’Orange Bank, Ma French Bank s’intéresse à son tour au créneau du compte pour adolescents. La banque mobile de La Banque Postale lance WeStart, une offre bancaire à destination des 12-17 ans. Elle sera disponible, dès lundi prochain 16 novembre, dans 3 000 bureaux de poste et en ligne, sur le site web de Ma French Bank.

WeStart en bref

L’offre coûte 2 euros par mois. Elle comprend :

  • un vrai compte bancaire avec IBAN et suivi des dépenses en temps réel ;
  • une carte Visa Internationale à contrôle de solde et débit immédiat
  • un contrôle parental sur le solde, les plafonds de paiement et de retrait, via une application mobile dédiée ;
  • le paiement mobile avec Apple Pay et Samsung Pay ;
  • une application mobile, avec virements par SMS, demande d’argent de poche aux parents, blocage et déblocage de la carte, etc.

À consulter : notre comparatif des comptes bancaires pour adolescents

Jusqu'à 160 € de prime à l'ouverture grâce à notre comparatif de banques en ligne

Une offre ouverte aux non-clients

Après 15 mois d’existence, la néobanque, filiale à 100% de La Banque Postale, revendique 250 000 clients, un chiffre dont elle se satisfait et qui semble en ligne avec son objectif, celui d’atteindre le million de clients d’ici 2025. Parmi les profils de clients touchés figurent notamment les moins de 35 ans, séduits par le faible coût et la dimension 100% mobile de l’offre. Avec WeStart, Ma French Bank va donc élargir la cible jeune : elle espère capter 200 000 clients mineurs d’ici cinq ans. Elle a d’ailleurs fait, le choix, contrairement à Orange Bank ou Boursorama, de ne pas réserver l’offre aux enfants de ses clients, ou de ceux de La Banque Postale, même si pour eux, l’ouverture est facilitée.