Plan du site Rechercher
Orange Bank

Max, la néobanque d'Arkéa, fait le plein de clients et de nouveautés pour 2020

Application et carte Max
DR

Près de deux ans après son lancement, Max, la néobanque du groupe Arkéa, a finalement atteint le cap des 100 000 clients et va continuer à enrichir son offre.

Son lancement, en décembre 2017, avait été discret : peu de communication, pas de publicité et le pari du bouche-à-oreille. Deux ans plus tard, ce pari est plutôt gagné : Max vient en effet d’annoncer avoir atteint le cap des 100 000 utilisateurs. Un jalon essentiel, qui confirme qu’à son rythme, elle a trouvé sa place dans le paysage encombré de la néobanque française.

Le produit, il faut dire, ne manque pas d’atouts. Développé par Nouvelle Vague, établissement de paiement filiale à 100% du groupe bancaire breton Arkéa (Crédit Mutuel de Bretagne, Fortuneo, etc.), Max est en effet l’une des offres les plus complètes du marché : une carte Mastercard gratuite, y compris pour les paiements et retraits en devises ; une niveau d’assurances digne d’une carte Gold ; la compatibilité avec les principaux services de paiement mobile (Apple Pay, Google Pay, Samsung Pay, etc.) ; le paiement instantané gratuit…

Et surtout deux fonctionnalités rares : une carte « agrégatrice », à laquelle on peut relier plusieurs comptes bancaires détenus dans d’autres établissements, et un service de conciergerie, qui permet par exemple, depuis l’application mobile, de commander un taxi ou de trouver un restaurant. Le tout fondé sur un modèle économique innovant, basé sur l’analyse des données transactionnelles des usagers et la recommandation de produits fournis par des tiers : des assurances, des placements, des crédits, etc.

Optimisation d’assurances et cashback en 2020

La gamme de Max va continuer à s’élargir en 2020. La néobanque vient en effet d’annoncer un accord avec AcommeAssure.com, autre marque du groupe Arkéa, qui va proposer, directement dans l’application, un service d’optimisation des contrats d’assurance.

Elle va également offrir du cashback au début de l’année prochaine, en partenariat avec deux spécialistes, Paylead et Plebicom. Elle permettra à ses usagers de bénéficier, directement sur leur compte bancaire, de remboursements différés à la suite d’achats effectués chez des commerçants partenaires.

A consulter : les offres comparées des banque mobiles

Partager cet article :

© MoneyVox / VM / Décembre 2019

https://www.moneyvox.fr/actu/MoneyVox