Sollicités par l'AFP quant au montant de l'opération, Beast Industries, société de MrBeast, et Step n'ont pas donné suite dans l'immédiat.
Step a levé plus de 500 millions de dollars depuis sa création en 2018, dont 300 millions sous forme de dette et le solde en actions.
Arrivé sur YouTube alors qu'il était encore collégien, MrBeast a progressivement fait évoluer sa chaîne pour la transformer en une machine qui produit des vidéos à plusieurs millions de dollars l'unité, avec une équipe de plus de 300 personnes.
Elles mêlent défis spectaculaires et actions philanthropiques, qui lui ont permis d'atteindre 466 millions d'abonnés sur la plateforme vidéo, ce qui en fait, de très loin, le YouTubeur le plus populaire au monde.
Jimmy Donaldson - de son vrai nom - s'est diversifié, via notamment un jeu télévisé produit par la plateforme de streaming Prime Video d'Amazon, ou un parc d'attraction éphémère en Arabie saoudite, baptisé Beast Land.
Il a aussi lancé, via Beast Industries, la marque de confiserie Feastables qui, selon des documents consultés par l'agence Bloomberg, a réalisé environ 250 millions de dollars de chiffre d'affaires en 2024.
Selon des médias américains, la société était valorisée environ 5 milliards de dollars à l'issue d'une levée de fonds en 2025.
Mi-janvier, Beast Industries a encore bénéficié d'un investissement de 200 millions de dollars de l'entreprise de cryptomonnaies Bitmine Immersion Technology.
Le créateur âgé de 27 ans a maintenant choisi de prendre pied dans le domaine des services financiers en acquérant Step, qui propose des comptes rémunérés, des cartes de paiement et de retrait, ainsi que des produits d'investissement.
S'il offre des services bancaires, Step n'est techniquement pas un établissement financier mais une plateforme adossée à une banque, Evolve Bank & Trust.
« Cette acquisition nous positionne pour proposer à notre public des solutions pratiques et technologiques pour transformer favorablement leur avenir financier », a commenté le directeur général de Beast Industries, Jeff Housenbold, cité dans le communiqué.
Step compte parmi ses investisseurs plusieurs célébrités, dont l'acteur Will Smith, le basketteur Stephen Curry ou la TikTokeuse Charli D'Amelio.













