Les clients de Hello bank vont bientôt pouvoir tester un nouveau « chatbot reposant sur l'IA générative et un modèle Mistral AI », indique le média spécialisé mind fintech.

Il va progressivement prendre le relais d'HelloïZ, le chatbot qui gère déjà 25% des 200 000 interactions clients traitées chaque mois par les 200 conseillers basés à Lille et à Mérignac.

Bertrand Cizeau, le directeur de la banque en ligne, a fait une démonstration cette semaine du nouveau chatbot baptisé Genius qui doit aller au-delà des 600 réponses pré-écrites puisées dans les FAQ et réalisées jusqu'ici par HelloïZ. Genius , un « robot qui comprend » avec « empathie », a déjà été testé sur une centaine de clients, précise aux Echos le patron de Hello bank !

L'offre d'Hello bank en détails

« Le tchat, c'est le canal qui progresse le plus et qui est le plus apprécié par les clients », selon Bertrand Cizeau. « À terme, l'ambition est de compléter le volet informatif avec des fonctionnalités transactionnelles », explique mind fintech, même si pour l'instant, « aucune échéance n'a été annoncée ».

Un délai de réponse encore trop long

Si la qualité de la réponse fournie par Genius est jugée « exceptionnelle » en interne, son délai de réponse compris entre 15 à 20 secondes n'est pas encore satisfaisant. « À titre de comparaison, un chatbot classique répond presque instantanément, bien qu'il présente des limites connues », explique le média spécialisé.

Le mois prochain, ce sont 10 000 clients collaborateurs du groupe BNP Paribas qui auront accès au nouveau chatbot Genius, avec des temps de réponse compris entre 3 et 8 secondes. Ensuite, Genius sera accessible pour l'ensemble des clients de Hello bank d'ici la fin de l'année, par lot de 200 000 clients.

Banque en ligne : le comparatif des offres