Question de ejo, le 5 novembre,
« Le client Ma French Bank qui accepte de migrer son compte vers la Banque Postale conserve-t-il ses coordonnées bancaires ? »
Bonjour ejo, et merci pour votre question. Vous êtes certainement l'un des 700 000 clients de la banque mobile Ma French Bank. Sa maison-mère, le groupe La Banque Postale a décidé de fermer sa filiale d'ici la fin 2025.
Dans ce contexte, les clients de Ma French Bank se voient proposer une prime de 50 euros, sous conditions pour ouvrir un compte bancaire à La Banque Postale. A cela s'ajoute la gratuité des commissions sur les paiements et retraits à l'étranger hors zone euro jusqu'au 31 décembre 2024. Et pour toute souscription d'une formule de compte à La Banque Postale, 2 mois d'abonnement leur seront offerts pour la souscription d'un forfait téléphonique La Poste Mobile. Interrogée par MoneyVox, La Banque Postale confirme que tous les clients ont été informés de cette possibilité.
« Le client dispose d'un délai de 4 mois au maximum pour procéder à la clôture de son compte »
« Le client dispose d'un délai de 4 mois au maximum pour procéder à la clôture de son compte une fois informé par Ma French Bank. Un dispositif de relance est prévu par email, courrier et via l'application, afin d'inciter le client à fournir les éléments nécessaires au transfert de son solde. Jusqu'à la clôture de son compte, il aura accès aux fonctionnalités habituelles de gestion de compte et pourra accéder sans restriction à ses avoirs financiers », précise la communication du groupe.
Dans tous les cas, un client titulaire d'un compte Ma French Bank ne pourra pas conserver son IBAN puisqu'il n'y a pas de portabilité du numéro de compte. « La clôture de compte conduit nécessairement à la clôture de l'IBAN », ajoute La Banque Postale.
Clients de Ma French Bank, vers quelles offres se tourner, à la Banque Postale ou ailleurs ?
Le paiement mobile impossible dès le 4 décembre
« Dans le cadre de la cessation des activités de Ma French Bank, chaque client a été informé que La Banque Postale, notre maison mère, les accueille en bureau de poste pour l'ouverture d'un nouveau compte bancaire. Ils peuvent également utiliser, gratuitement, le service d'aide à la mobilité bancaire pour faciliter leur changement de banque vers l'établissement de leur choix et notamment La Banque Postale », indique-t-elle. A noter ejo que le service de paiement mobile de Ma French Bank s'arrête le 4 décembre.