Les prix à la consommation ont progressé de 2,2% sur un an au mois de septembre, après une hausse de 1,9% en août. C'est ce que vient de confirmer l'Insee.
MoneyVox avec AFP
Les prix à la consommation ont progressé de 2,2% sur un an au mois de septembre, après une hausse de 1,9% en août, toujours tirés par les prix de l'énergie et des services, a annoncé vendredi l'Insee. C'est 0,1 point de plus que ce qu'avait indiqué l'Institut national de la statistique dans une première estimation publiée le 30 septembre.
Cette progression provient essentiellement d'une accélération des prix de l'énergie (+14,9%) et des services (+1,4%). Les prix de l'alimentation (+1%), des produits manufacturés (+0,4%) et ceux du tabac (+4,8%) ont eux ralenti.
Les prix à la consommation reculent
Comparés sur un mois, les prix à la consommation reculent de 0,2%, après avoir progressé de 0,6% en août, une baisse qui s'explique par le recul des prix des services, de l'alimentation, notamment des produits frais.
Publié le 15 octobre 2021 à 18h14 - #1Polichinelle
Homme
Au bout du chemin qui mène à la mer
73 ans
...ce qui fait un taux moyen annuel d'inflation de 0.98% !!! On arrive vers les 1.4% prévus pour la fin de l'année. L'épargne mangée par l'inflation, c'était ce qui ressortait du discours d'investiture de la patronne de la BCE.