Vos OPCVM favoris

Russie, et les USA qui croient pouvoir gagner au jeu des représailles.

Pour tenter de rassurer les détenteurs de World Next Leaders :
[lien réservé abonné]
ECHIQUIER WORLD NEXT LEADERS constitue une brique de diversification pour les allocations globales de vos clients, avec un horizon de placement long terme.
Bonne conclusion, à mon sens ce fonds a une place périphérique dans une allocation, mais ne doit pas constituer un coeur de portefeuille.

En attendant ça va encore bien baisser :eek:

1638560409497.png

alors que : ?!
1638561155714.png

steph12002 a dit:
En attendant ça va encore bien baisser :eek:
Je pense pour ma part que les entreprises de la Tech (cloud, infra & co) peuvent être encore secouées par l'augmentation des tensions US / Russie. GI Joe annonce des représailles économiques d'envergure mais la Russie a la capacité de piratage de grande envergure pouvant les déstabiliser.

Pendant ce temps, tranquillou, on place ses pièces: [lien réservé abonné]

Ce sont surtout les déclarations du président de la FED, qui souhaite accélérer la normalisation monétaire, à l'origine de la baisse des marchés US. Les taux du 10 ans US ont chuté de 1,65% à 1,36% en l'espace de qq semaines.

C'est lors de la remontée des taux que les titres orientés croissance avec les PER les plus élevés dérouillent (EWNL, MSIF US Growth...) au profit des titres value et cycliques.

Là où ça m'embête c'est que si les incertitudes continuent, les marchés corrigent, la tech aussi. Mais si les inquiétudes se dissipent, les taux remontent, et la tech baisse aussi dans ce scénario (sauf rebond technique).

Dernière modification:
Si cela pouvait faire éclater certaines bulles (avis personnel) ce serait plutôt sain. Cela a peut-être déjà commencé (Docusign -50%...)

Sluwp a dit:
Si cela pouvait faire éclater certaines bulles (avis personnel) ce serait plutôt sain. Cela a peut-être déjà commencé (Docusign -50%...)
-15% en YTD pour EWNL,
-30% par rapport au plus haut de février

Ca commence à piquer.

C'est le fonds Echiquier World Next Leaders (ISIN FR0011449602)

calimero77 a dit:
C'est le fonds Echiquier World Next Leaders (ISIN FR0011449602)
Merci calimero

La star de ce sujet durant tout 2020, j'espère que personne n'a bu la tasse .

- 18 % pour moi au 07/12. Heureusement, je n'y ai mis que 500 € !

Il commence a me soualer EWNL.
Des que ca remonte (actuellement 2%MV) je le bazarde...

C'est pour du long terme pourtant: ont ils une explication ?

InvestEnHerbe a dit:
pareil... grosse moins value qui dure.

et pourtant !!
[lien réservé abonné]

Dernière modification:
InvestEnHerbe a dit:
Si vous êtes mal à l'aise avec une moins-value aussi réduite, visez plutôt les fonds à risque 3/7 à 4/7.
A n'importe quel moment les marchés peuvent vaciller : nouveau variant, faillite du promoteur Evergrande, inflation qui dérape, tensions Chine-USA... et là ce serait du -10%, -20%, -30%... En 2008 certains fonds ont fini l'année -60%.

Les PERs sont tellement élevés sur EWNL que la moindre publication décevante se paie au prix fort :
- PER Comgest Monde : 28
- PER DPAM INVEST B - Equities NewGems Sustainable: 30
- PER Edgewood US Select Growth : 40
- PER Morgan Stanley Global Opportunity Fund : 40
- PER Franklin Technology Fund : 42
- PER EWNL : 100

Le PER est tout simplement hallucinant. EWNL joue à un jeu très dangereux. Exemple récent de crash d'une valeur à PER stratosphérique : Docusign.

Le dernier commentaire mensuel du gérant :

1639232236426.png

Effectivement, parmi les fonds que je surveille EWNL fait parti de ceux qui ont le PER le plus élevé (le record étant pour Echiquier Artificial Intelligence avec un PER de 117), ce qui entraine une forte volatilité en cas de secousse des marchés.
Après il ne faut pas oublier non plus que le fonds a fait +91% l'année dernière, et qu'il ne peut pas refaire une telle performance chaque année.

Dernière modification:
Bonsoir !
Où trouvez-vous le Per d'un Opcvm?
Pour ceux qui sont déçus de leurs fonds Tech, j'ai un Dpam Invest B equities (BE0058652646) très orienté Tech qui fait une très belle perf depuis deux ans, je regrette de n'y avoir pas alloué une plus grande part de mon Av.
Sur ce, bonne soirée à toutes et tous !

Diego Dinero a dit:
Bonsoir !
Où trouvez-vous le Per d'un Opcvm?

Bonsoir,
sur le site Morningstar on peut créer un portefeuille de fonds, ensuite on peut avoir accès au PER de chaque fonds du portefeuille (onglet "Fondamentaux"), ce qui permet de les comparer facilement.

Pour en revenir au PER, j'ai remarqué que le fonds Fidelity Global Technology A (LU0099574567), qui est a +31% depuis le début d'année et +707% sur 10ans a un PER de seulement 20, ce qui est très bas pour un fonds tech...

Retour